thug-love, je crois pas avoir envie de continuer avec WinDaube Mobile, donc le HD2 bien que très sexy...
lolo38, beaucoup moins cher que mon forfait actuel, vais mater ça, thanxx.
jod.ko, le Desire semble avoir un gros succès par ici... l'est sous Androïd, right? Encore en beta cet OS, nan? (pas taper Flys

Bon si qq'un a un lien vers un test sérieux et complet du HTC Desire (donc en english probably, les test en françouais sont rarement complets et encore moins "pro") je suis prendeur.
narutom, l'iPhone... bon je note qu'il supporte les évènements à répétition, par contre comment ça se passe pour synchroniser le calendrier, carnet d'adresses, etc... avec Windows7? Là j'utilise Outlook sous Win7 qui fournit un "Sync Center", j'ai été bluffé au 1er branchement de mon HTC tout a fonctionné parfaitement: reconnaissance du HTC (avec la zolie photo de l'appareil ^^), transferts fichiers, et mm syncho avec Outlook, sans AUCUN souci. Je crains que pour l'iPhone ce soit une toute autre histoire...
P.S. J'oubliais, la FM Radio (RDS tankafaire) est un gros plus, pas décisif mais important pour le choix.
PPS: les photos et vidéos avec le HTC sont tout simplement IMMONDES. J'espère trouver mieux, ça devrait pas être difficile (mais je cherche pas le top, juste qq chose de regardable ^^)