squadra a écrit:Je viens d'avoir ma première caisse ( audi 80 ) et je voudrai savoir combien coûte un bon autoradio + enceintes avec pose et si possible si vous avez des modèles de poste à me conseiller
Autre question : vaut-il mieux se mettre premier conducteur tout de suite pour ce genre de caisse ou la mettre au nom de ses parents

grosse erreur que de te mettre a ton nom de suite
j'ai roulé 4 ans sur l'assurance de mes parents et ensuite quand je me suis mis a mon nom, non seulement je n'ai pas payer la surprime jeune conducteur mais en plus mon assureur m'a donné le meme bonus que si je m'etais assuré a mon nom des que j'ai eu le permi
ensuite que ta bagnole soit tdi ou pas ca change rien vu qur tu vas surement pas l'assurer tous risque etant donne qu'elle doit plus etre cotée à l'argus(+ de 8 ans)
donc seule la puissance fiscale compte je crois que c'est 4ch fiscaux ce qui est trés faible
pour ce qui est du poste, si la voiture est équipée d'un connecteur DIN(fiche d'origine), il te suffit de brancher la prise de l'autoradio neuf dessus et d'enquiller le poste dans l'emplacement en prenant soin de tordre les ailettes du cadre pour pas qu'il bouge
si tu as comme tout le monde une main droite et une gauche tu peux aisement le faire toi meme et ainsi economiser la pose
Sinon quelqu'un avec des connaissances basiques en electricité, un voltmètre et 4 dominos peut facilment bidouiller le truc
pour la marque je te conseille alpine si tu en a les moyens pour le poste(200 euros l'entrée de gamme)
c'est la marque qui offre le meilleur rapport volume/bruits parasites
donc la meilleure clarté
pour les enceintes, focal etant hors de prix, tu peux te rabatre sur du JBL trés compétitif
si tu as l'occasion de faire un petit tour a andorre sache que tu peux toujours tous le matos son à moitié prix