Magneto a écrit:J'aime pas ce smiley vert finalement, on dirait loursin quand je poste.

Modérateur: Modérateurs
Magneto a écrit:J'aime pas ce smiley vert finalement, on dirait loursin quand je poste.
loursin a écrit:Magneto a écrit:J'aime pas ce smiley vert finalement, on dirait loursin quand je poste.et y'a pas la place pour 2 oursins ici
loursin a écrit:randoulou, ah, je me demandais qui serait suffisamment en galère de bonnes vannes pour oser la faire..
JPP REVIENS a écrit:loursin a écrit:randoulou, ah, je me demandais qui serait suffisamment en galère de bonnes vannes pour oser la faire..
Je te sens vexé par ces remarques perpétuelles sur ton poids.
Sinon t'as vu ? Je retrouve un peu la forme, je fais des efforts, juste pour te faire plaisir.
JPP REVIENS a écrit:Je pense que le drame reste la méthode globale d'apprentissage de la lecture.
fourcroy a écrit:JPP, la méthode globale est un mythe.
JPP REVIENS a écrit:calabrais, le principal problème finalement, c'est peut-être le niveau des instituteurs aussi, tu ne penses pas ?
La baisse de niveau général de culture de ces éducateurs, le manque d'implication, et la décrédibilisation de cette profession, qui n'est plus vue (à tort ou à raison) comme un honneur ou un privilège, mais davantage comme un boulot de fonctionnaire planqué cherchant ses vacances.
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
GENZO a écrit:Les parents sont loin d'être exempt de tout reproche
je parle de mon cas
je bosse dans un de ces célebre ZEP
Quand tu vois que 60 % des parents ne parlent pas français, forcément un moment ça bloque
Faut voir aussi la gueule des gamins
Sur une école, y'a 4 profs sur 7 qui sont en "arrêt maladie", quand tu vois que les profs ont entre 25 et 30 ans,tu te dis que ça va être long pour eux !
je ne pense pas que ce soit la méthode qui soit en cause puisque dans certains cas, tu te feras insulter par le gamin et les parents quoi que tu fasses
le retour du taquet derrière l'oreille serait une excellente chose![]()
Je compare souvent mon époque ( pas si lointaine vu que je suis né en 84) et de nos jours
Avant je prenais une punition parce que j'avais répondu au prof, je me prenais la honte en classe, un taquet de ma mère, et gare au père le soir
maintenant c'est à peine si tu reçois pas un avocat dès que tu hausses la voix ...
user_154 a écrit:GENZO a écrit:Les parents sont loin d'être exempt de tout reproche
je parle de mon cas
je bosse dans un de ces célebre ZEP
Quand tu vois que 60 % des parents ne parlent pas français, forcément un moment ça bloque
Faut voir aussi la gueule des gamins
Sur une école, y'a 4 profs sur 7 qui sont en "arrêt maladie", quand tu vois que les profs ont entre 25 et 30 ans,tu te dis que ça va être long pour eux !
je ne pense pas que ce soit la méthode qui soit en cause puisque dans certains cas, tu te feras insulter par le gamin et les parents quoi que tu fasses
le retour du taquet derrière l'oreille serait une excellente chose![]()
Je compare souvent mon époque ( pas si lointaine vu que je suis né en 84) et de nos jours
Avant je prenais une punition parce que j'avais répondu au prof, je me prenais la honte en classe, un taquet de ma mère, et gare au père le soir
maintenant c'est à peine si tu reçois pas un avocat dès que tu hausses la voix ...
+100 000
ma femme a été positionner sur une classe zep sensible pour les 3 derniers lundi de l'année. Les gamins savent qui passent en 6ème (ce sont des CM2), ils gueulent dans tous les sens. Aucune punition possible, tu ne peux pas leur mettre des claques qu'ils méritent puisqu'ils sont insolents, leur niveau est très faible. Elle est rentrée en pleurs toute déprimée, a demandé à l'inspection de la changer de classe bien sur refusée, trop génial
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités