Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar ruby » 05 Oct 2009, 16:36

sillicate a écrit:il n'y a pas que de l'illégal en streaming redaface2 , et puis je prefere un bon avocat pour me defendre au tribunal redaface2

et moi je défends que les clients qui peuvent payer :doubeul:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 05 Oct 2009, 19:55

sillicate a écrit:il n'y a pas que de l'illégal en streaming redaface2 , et puis je prefere un bon avocat pour me defendre au tribunal redaface2

oui mais Docteur House n'est pas encore libre de droit redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 05 Oct 2009, 19:55

ruby a écrit:

et moi je défends que les clients qui peuvent me corrompre :doubeul:

Mr Glassmann, je vous écoute
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peops » 05 Oct 2009, 21:22

Le service client de SFR-Neuf.

Je dois encore attendre 15 jours avant d'avoir ma ligne (ça fait trois semaines que j'ai signalé mon déménagement) et lorsque j'ai commencé à me plaindre des délais excessivement longs, la conseillère made in bled m'a carrément engueulé :shock:

Je l'ai calmé en 2 secondes mais j'ai halluciné, aujourd'hui t'as plus l'impression d'être un client les employés ne prennent plus de gants et se croient comme à la maison. Ça fait quelques années que je me dis qu'on va en chier dans les services avec le manque de politesse érigé en norme, et bien ça se confirme...

Manque de pot, si je veux partir chez Free le temps que je résilie et que je reçoive les autres appareils, je vais attendre plus longtemps que chez Neuf :x
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 05 Oct 2009, 21:27

peops, il me semble que ça dépend du type de service. Par exemple, pour les call girls, d'après Etienne, on a encore droit à un service de qualité. :cretin:

En revanche, l'informatique et la téléphonie, domaines djeuns, sont des catastrophes absolues. Les vendeurs se croient tout permis et les boites aussi, d'ailleurs. Ton seul droit est de payer, que tu bénéficies du service ou pas est accessoire. Alors, tu es obligé de les menacer d'aller voir ailleurs, etc.

Je me souviens il y a bien longtemps d'avoir acheté un antivirus et une suite Norton machin à la Fnac. Pb de code avec l'antivirus, que je ne peux installer. Retour au magasin : "oui, on est au courant du problème, les codes ne marchent pas, mais Norton, que nous avons contacté, s'en bat les couilles, débrouillez-vous." :shock: J'avoue que je suis resté con... La Fnac a juste perdu un (très bon) client.
Modifié en dernier par fourcroy le 05 Oct 2009, 21:46, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peops » 05 Oct 2009, 21:35

fourcroy, +1

Sinon pour l'Antivirus, vouloir acheter Norton c'est déjà un acte de foi, ne pas obtenir le code d'activation est une bénédiction :mrgreen:

Le pire c'est que je les ai déjà menacé de me barrer et il m'avait filé un remboursement partiel pour me calmer, j'hésite à appeler le service commercial pour remettre une couche et accélérer les démarches pour la suite.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 05 Oct 2009, 21:51

peops, ce que j'ignore, c'est si c'est calculé ou pas. Les services de téléphonie et internet sont en plein boum, évidemment, et les opérateurs en relatif sous-service. Disons qu'ils ont le monde pour gérer ce qui va, mais que dès qu'il y a un problème, ça devient plus compliqué.

Sont-ils contraints d'offrir un service pourri car débordés et en concurrence sévère ou cela résulte-t-il d'un bon calcul commercial s'appuyant sur les statistiques qui disent que la majorité des gens payent sans trop broncher par facilité ou incompréhension et que la majorité de la minorité se contente d'un petit cadeau ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peops » 05 Oct 2009, 22:11

fourcroy a écrit:peops, ce que j'ignore, c'est si c'est calculé ou pas. Les services de téléphonie et internet sont en plein boum, évidemment, et les opérateurs en relatif sous-service. Disons qu'ils ont le monde pour gérer ce qui va, mais que dès qu'il y a un problème, ça devient plus compliqué.

Sont-ils contraints d'offrir un service pourri car débordés et en concurrence sévère ou cela résulte-t-il d'un bon calcul commercial s'appuyant sur les statistiques qui disent que la majorité des gens payent sans trop broncher par facilité ou incompréhension et que la majorité de la minorité se contente d'un petit cadeau ?

Tu connais la réponse : la concurrence est relativement limitée, les concurrents avec un bon SAV ne font pas la différence et effectivement les gens paient sans broncher. S'ils se donnaient la peine de vérifier leurs factures et de faire respecter leurs droits, les consommateurs seraient moins pris pour des cons.

A force de gueuler, je me rends compte que les boites tirent de plus en plus sur la corde, estimant le risque de casse trop faible pour ne pas persévérer dans cette voie. Ils grattent partout, cherche à contourner la loi en espérant que personne ne l'ouvre et que l'on accepte de se faire dicter les conditions. J'ai dernièrement secoué ma banque (menace de plainte DGCCRF + au revoir), j'ai pu obtenir ce que je souhaitais plus 6 mois de carte bleue gratuits.

peops
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 05 Oct 2009, 22:16

peops, finalement, c'est encore un argument contre le libéralisme. :mrgreen: Pour être performant, celui-ci suppose que le consommateur est intelligent et déterminé à faire valoir ses droits. Ce qui n'est nullement le cas en pratique.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 05 Oct 2009, 22:17

Avoir oublier de parier pour Hell in a cell.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 05 Oct 2009, 22:30

vous savez que les tribunaux sont là pour ça
si les consommateurs des operateurs téléphoniques ou de matériel informatique se decidaient à les attaquer pour ce genre de pratiques, ils feraient peut etre moins les malins au SAV
si vous achetez une voiture et qu'elle tombe en panne au bout de 100 km, et que le concessionnaire vous envoi chier, vous allez attendre gentiment aussi qu'il règle le probleme quand il daignera le faire?

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 05 Oct 2009, 22:31

Tu sais à force de dire que les tribunaux sont engorgé les français hésitent à porter plainte.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar loursin » 05 Oct 2009, 22:32

Je me souviens il y a bien longtemps d'avoir acheté un antivirus et une suite Norton machin à la Fnac.

c'est bien un truc de vieux ça :lol:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar ruby » 05 Oct 2009, 22:35

c'est bien le probleme des français, ils croient tout ce qu'on leur dit :mrgreen:
non mais serieux, y a une procédure qui s'appelle le référé, et qui est une procédure efficace et rapide
on peux aussi saisir le mediateur, et c'est en general rapide et pas trop compliqué
les tribunaux sont engorgés oui, mais pas par de petits dossiers, mais plus par des procédures prhudhomales, strictement commerciales ou pénales
bref, faut pas toujours croire ce qu'on vous dit et se resigner à se faire avoir non plus

ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 05 Oct 2009, 22:36

ruby, il s'agit d'une affaire de coût. Tu ne vas pas au tribunal parce qu'un connard t'arnaque de 150 €, ça coûterait plus cher que la somme à récupérer. En revanche, arnaquer des centaines de milliers de fois 150 €, ça rapporte.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 05 Oct 2009, 22:38

fourcroy, saisir le tribunal d'instance ou le mediateur ca te coute pas un rond, t'as pas besoin d'un avocat
ca te coutera juste le deplacement ou un recommandé que t'envoi au greffe pour les saisir du dossier

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 05 Oct 2009, 22:39

Oui mais le problème c'est que le français moyen à aucun notion de droit, et il ne sait pas ses propres droits à l'intérieur de son pays.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 05 Oct 2009, 22:42

le site du ministere de la justice est quand meme tres bien fait, on y trouve pas mal de renseignements
les avocats donnent aussi tous les jours des consultations gratuites au palais de justice
bref, y a de quoi faire si on veux vraiment se renseigner

ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 05 Oct 2009, 22:43

ruby, bon... Disons que c'est la flemme, la négligence, alors. Je ne me verrais pas saisir quelque tribunal que ce soit pour un litige aussi mineur. J'ai sûrement tort, mais si ça ne te coûte pas d'argent, ça te coûte du temps, de l'énergie, pour pas grand chose...

Loursin, j'étais jeune à l'époque... Maintenant, ça fait 10 ans que je vis sans antivirus.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sonny » 05 Oct 2009, 22:45

ruby a écrit:le site du ministere de la justice est quand meme tres bien fait, on y trouve pas mal de renseignements
les avocats donnent aussi tous les jours des consultations gratuites au palais de justice
bref, y a de quoi faire si on veux vraiment se renseigner

chose que tout le monde sait et qui coule de source redaface2
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café