Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar ruby » 05 Oct 2009, 22:45

fourcroy, j'en ai bien conscience
le probleme est que ces enfoirés se disent la même chose, et comme personne n'ira les faire chier, c'est tout benef pour eux :|
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 05 Oct 2009, 22:47

fourcroy a écrit:ruby, bon... Disons que c'est la flemme, la négligence, alors. Je ne me verrais pas saisir quelque tribunal que ce soit pour un litige aussi mineur. J'ai sûrement tort, mais si ça ne te coûte pas d'argent, ça te coûte du temps, de l'énergie, pour pas grand chose...

Loursin, j'étais jeune à l'époque... Maintenant, ça fait 10 ans que je vis sans antivirus.

car les pirates ne développent plus d'antivirus pour les Amstrad CPC redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 05 Oct 2009, 22:47

sonny, c'est une tradition du barreau
aider tout le monde et surtout ceux qui en ont pas les moyens
que tout le monde le sache ou non, ca existe, suffit de se renseigner aussi

ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 05 Oct 2009, 22:50

L'aide juridictionnelle, c'est autre chose, non ? Là, il ne s'agit pas vraiment d'une question de moyens, mais de rentabilité. Financière ou d'emmerdements.

Edit. J'avais pas vu ton dernier post à la page précédente. :cretin:
Modifié en dernier par fourcroy le 05 Oct 2009, 22:55, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sonny » 05 Oct 2009, 22:50

ruby a écrit:sonny, c'est une tradition du barreau
aider tout le monde et surtout ceux qui en ont pas les moyens
que tout le monde le sache ou non, ca existe, suffit de se renseigner aussi

surtout de tomber sur qqun qui veuille te renseigner. et avoir aussi les bon aiguillages.
et souvent avec les personnes sur qui tu tombe, si t'as pas les infos de ton coté t'avance pas
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 05 Oct 2009, 22:52

fourcroy a écrit:L'aide juridictionnelle, c'est autre chose, non ? Là, il ne s'agit pas vraiment d'une question de moyens, mais de rentabilité. Financière ou d'emmerdements.

l'aide juridictionnelle ?
perso: à oublier
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Flys » 05 Oct 2009, 22:53

Maintenant, ça fait 10 ans que je vis sans antivirus.

Et tu télécharges / va sur des sites coquins ? :cretin:

Prend Avira Antivir au moins.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar ruby » 05 Oct 2009, 22:55

l'aide juridictionnelle est accordé à ceux qui ne peuvent pas se payer un avocat et qui ont une procédure judiciaire en cours
les consultations gratuites c'est différent : on reçoit les gens au palais gratuitement et on les ecoute
en fonction de leur probleme, soit on est en mesure de de leur repondre directement, soit on les oriente vers l'ordre afin qu'on leur attribue un avocat au titre de l'aide juridictionnelle, s'ils ont besoin de lancer une procédure

ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 05 Oct 2009, 22:57

Flys, =; J'ai un mac ; y'a des virus, mais relativement peu, je crois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Flys » 05 Oct 2009, 23:02

Image

redaface2
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar ruby » 05 Oct 2009, 23:03

putain le mulot :shock:

ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 05 Oct 2009, 23:05

Flys, voilà. 8)
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sonny » 06 Oct 2009, 07:43

ruby a écrit:l'aide juridictionnelle est accordé à ceux qui ne peuvent pas se payer un avocat et qui ont une procédure judiciaire en cours
les consultations gratuites c'est différent : on reçoit les gens au palais gratuitement et on les ecoute
en fonction de leur probleme, soit on est en mesure de de leur repondre directement, soit on les oriente vers l'ordre afin qu'on leur attribue un avocat au titre de l'aide juridictionnelle, s'ils ont besoin de lancer une procédure

pour un procès aux prud'hommes je pouvais me payer un avocat. mais j'ai quand même eu l'aide juridictionnelle. c'était assez.....

j'ai du tomber sur un avocat stagiaire qui a eu son diplôme d'avocat comme nosco à eu son permis :fier:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 06 Oct 2009, 08:13

sonny, c'etait un jeune surement?
les aides juridictionelles sont normalement reservées à ceux qui debutent

ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 06 Oct 2009, 13:15

c'était même pas un jeune.

mais pour te dire. le jours du procès le juge me dit que mon avocat a pas donné les pièces du dossier a la partie adverse.

c'est pas un peu la base, non ? :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 06 Oct 2009, 13:42

sonny, ben c'est clair, c'est le principe du respect du contradictoire
clair que le mec a commis une faute de débutant
ca m'étonne pas trop non plus, vu combien est rétribué l'aide juridictionnelle, le mec s'est pas trop cassé le cul

ruby
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 06 Oct 2009, 15:38

et moi j'y suis pour rien :fier:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar ideh » 06 Oct 2009, 17:15

Avoir perdu une amende que je dois payer . Je vais encore me taper cette putain de majoration :evil:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 06 Oct 2009, 18:56

ideh a écrit:Avoir perdu une amende que je dois payer . Je vais encore me taper cette putain de majoration :evil:

vaut mieux que ce soit ça, parce qu'une mineure ce serait illégale :cretin:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rob77 » 06 Oct 2009, 19:01

fourcroy a écrit:peops, il me semble que ça dépend du type de service. Par exemple, pour les call girls, d'après Etienne, on a encore droit à un service de qualité. :cretin:

En revanche, l'informatique et la téléphonie, domaines djeuns, sont des catastrophes absolues. Les vendeurs se croient tout permis et les boites aussi, d'ailleurs. Ton seul droit est de payer, que tu bénéficies du service ou pas est accessoire. Alors, tu es obligé de les menacer d'aller voir ailleurs, etc.

Pour avoir travailler durant un mois et demi là dedans (chez SFR), je peux te dire que j'ai la vision totalement inverse ( normal vu que je suis dans l'opposition :cretin: ), des clients qui se croient tout permis, qui croient que parce qu'ils achètent un téléphone peuvent tout avoir, des clients qui exigent de pouvoir téléphoner du magasin, (que j'envoyais dans la plupart des cas chier), qui gueulent parce qu'ils attendent (quand on est deux en boutiques avec une file de 20 personnes, ils ne s'imaginent pas que c'est aussi dur pour nous que pour eux, le pire c'est qu'une fois leur tour arrivé ils prennent tout leur temps) certains qui vont même jusqu'à te menacer et t'insulter.
Ca m'est arrivé deux fois, venant de pères de familles devant leurs enfants, l'un voulait m'attendre à la sortie je l'ai invité à sortir directement avec moi, l'autre m'insultant parce qu'il était fiché pour non règlement de facture chez un autre opérateur. Bref en un mois j'ai failli en venir aux mains avec deux clients, je me suis posé la question de savoir si dans mon attitude quelque chose ne convenait pas, du style, une arrogance, un ton agressif ou de la nonchalance, j'ai posé la question à mon RPV, qui a eut l'opportunité de me voir en plein litige virulent et qui m'a assuré que je répondais comme il fallait, sans insulte, en vouvoyant, comme quoi des cons on en trouve souvent chez les clients.

Honnêtement, on peut pas comprendre la dureté de ce travail, sans avoir été de l'autre côté du rideau.
Je peux comprendre la détresse des gens, certains sont là sans internet depuis deux mois (Neuf Box c'est de la merde, le service client made in maroc encore plus) à qui je peux éventuellement prêter en temps normal une clé de remplacement, en temps normal seulement, puisque durant mon contrat dans tout le 77 la plupart étaientt défaillantes, que pouvais-je dire alors au client "je suis désolé mais je ne peux rien faire" c'est tout ce qu'on peut dire, forcément t'en prend plein la gueule. C'est d'autant plus vrai puisque le vendeur est le seul contact physique et humain qu'ont les clients avec la boite.

Suivant les cas t'essayent d'arranger, d'appeler pour eux le service client, de rester avec eux au téléphone ou limite de faire une "escroquerie à l'assurance" en leur indiquant comment entrer dans les closes, mais c'est vraiment le maximum qu'on peut faire, alors quand j'ai un client qui arrive sans bonjour ni merde "je veux appeler" ou un qui te ramène son téléphone en deux morceaux et qui exige une réparation sans avoir pris d'assurance, ben désolé mais je l'envoie chier.

C'est un taff qui m'a usé psychologiquement, tu dois faire vite, bien, rester polis quelque soit la circonstance (même quand tu te fais insulter de "merde", "petit con", "branleur" ou quand tu te fais insulter), tu dois faire tes chiffres pour palper un salaire correct et vu la gueule des chiffres demandés c'est limite de l'incitation à la vente forcée, sous pression du RPV.
Je respecte tout mes collègues qui sont là dedans depuis plus de cinq ans minimum pour leur patience et leur résistance psychologique, car moi au bout d'un mois et demi j'en pouvais plus, j'étais heureux de retourner filmer mes palettes à la fin de mon contrat.

Bref, quand j'étais client j'étais un mec relou, un casse couille avec les vendeurs, maintenant je connais au moins le taff, ça me changera dans mon rapport avec eux quand j'aurais un couille avec mon téléphone.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café