Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

09 Juil 2010, 13:54

fourcroy a écrit:
Phoenix a écrit:Ne pas savoir si je dois changer de lycée ou pas ...

Pour quoi faire ?

Il se trouve que mon lycée actuel (public), a un niveau assez bas (qui diminue d'ailleurs d'années en années). Dans l'optique de mes études d'après bac, il me faut un lycée d'un certain niveau afin de mettre toutes les chances de mon côté pour parvenir à mes objectifs. Mais encore faut il être accepter et trouver un lycée adéquat.

09 Juil 2010, 13:55

fourcroy a écrit:
Phoenix a écrit:Ne pas savoir si je dois changer de lycée ou pas ...

Pour quoi faire ?

J'sais pas, tu descends!
Modifié en dernier par Garm le 09 Juil 2010, 13:56, modifié 1 fois.

09 Juil 2010, 13:56

Phoenix a écrit:Mais encore faut il être accepter et trouver un lycée adéquat.

J'espère pour toi que t'es pas en L.

09 Juil 2010, 13:57

Phoenix, tu comptes faire une prépa ?

09 Juil 2010, 13:57

Garm, non.

09 Juil 2010, 14:06

jeanfred, et encore 950 € car j'ai eu une remise sur les pièces :

2 rotules de directions, 2 supports moteur, disques et plaquettes de frein, révision générale, changement plaques immatriculation, et controle technique

bref, avant les vacances, 950 c'est pas la joie putain :twisted:

09 Juil 2010, 14:09

ruby a écrit:jeanfred, et encore 950 € car j'ai eu une remise sur les pièces :

2 rotules de directions, 2 supports moteur, disques et plaquettes de frein, révision générale, changement plaques immatriculation, et controle technique

bref, avant les vacances, 950 c'est pas la joie putain :twisted:

c'est environ une semaine de vacances au soleil en famille
mais bon, en meme tps, mieux vaut qu'elle soit en securite lol

09 Juil 2010, 14:13

jeanfred, ben ouais, pas le choix, surtout de je descend avec dans le sud

09 Juil 2010, 14:14

ruby a écrit:jeanfred, ben ouais, pas le choix, surtout de je descend avec dans le sud

tu vas OU? hormis la ville DTC? :mrgreen:

09 Juil 2010, 14:23

jeanfred, A grasse
mes filles y sont déjà, et je descend mon fils et ma femme la semaine prochaine, puis je reviens a paris 10 jours et j'y retourne à la fin du mois
j'en suis fatigué d'avance

09 Juil 2010, 14:24

ah tu pourra me faire des cours d'orthographe alors comme sa plus personnes me prendra la tête ? :mrgreen:

09 Juil 2010, 14:29

ruby a écrit:jeanfred, A grasse
mes filles y sont déjà, et je descend mon fils et ma femme la semaine prochaine, puis je reviens a paris 10 jours et j'y retourne à la fin du mois
j'en suis fatigué d'avance

bisounours06150 a écrit:ah tu pourra me faire des cours d'orthographe alors comme sa plus personnes me prendra la tête ? :mrgreen:

On va etre tous au meme endroit au meme moment alors, je descend a cote de toulon, pres de hyeres fin juillet aussi..

On se voit une sortie?

09 Juil 2010, 14:33

jeanfred, avec mes 3 gamins, ça va pas être facile :?

09 Juil 2010, 14:41

bisounours06150, en même temps, tu fais des fautes parce que t'en as rien à cirer... Si tu as envie d'apprendre :

- "tu pourras" : conjugaison avec "tu", toujours un s à la fin
- "comme ça" : ce n'est pas le même mot que "sa", qui est un possessif, "sa voiture, sa femme"
- "personne" : le s est en général la marque du pluriel (plusieurs). Vu que "personne", c'est zéro, pas de raison de mettre un s.

09 Juil 2010, 14:44

non j'aimerais pas faire de faute mais ce que tu m'as dis plus haut je le sais, c'est juste que j'ai pas l'impression de faire des fautes aussi facile

09 Juil 2010, 14:48

bisounours06150, excuse moi, mais si tu le sais, pourquoi fais-tu la faute ? Ce qui est irritant pour le commun des mortels, ce sont justement ces fautes là. Parce que des fautes plus ou moins subtiles, tout le monde en fait. Essaye déjà de relire rapidement tes messages avant de les envoyer (perso, je fais systématiquement "aperçu", je relis, j'envoie). :wink:

09 Juil 2010, 14:57

mais je corrige les fautes soulignés en rouge mais le problème c'est que plus rien est soulignés après donc pour moi aucune faute

09 Juil 2010, 14:57

fourcroy a écrit:bisounours06150, excuse moi, mais si tu le sais, pourquoi fais-tu la faute ? Ce qui est irritant pour le commun des mortels, ce sont justement ces fautes là. Parce que des fautes plus ou moins subtiles, tout le monde en fait. Essaye déjà de relire rapidement tes messages avant de les envoyer (perso, je fais systématiquement "aperçu", je relis, j'envoie). :wink:

perso je fais egalement la meme, sauf pour les accents. :oops:

09 Juil 2010, 14:58

bisounours06150 a écrit:mais je corrige les fautes soulignés en rouge mais le problème c'est que plus rien est soulignés après donc pour moi aucune faute

alors la tu viens de faire, 2 fautes... :mrgreen:

09 Juil 2010, 15:06

bisounours06150 a écrit:mais je corrige les fautes soulignés en rouge mais le problème c'est que plus rien est soulignés après donc pour moi aucune faute

Les correcteurs orthographiques te corrigent les mots qui n'existent pas (par exemple, corecteur avec un seul r), pas la grammaire. Pour ça, c'est à toi de te débrouiller. Si, comme tu le dis, tu connais les règles simples, tu dois pouvoir y arriver - genre "les fautes soulignéEs" (féminin) et "plus rien n'est souligné" (c'est un singulier - tu viens de refaire exactement la même faute que dans le message dont on est parti...)
Sujet verrouillé