Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Sep 2010, 20:17
Bibpanda,
23 Sep 2010, 16:12
j'ai un client qui est un gros con, qui me coûte plus d'argent qu'il ne m'en rapporte, mais il a un contrat pendant encore 2 ans
je voudrais m'en débarasser mais je sais pas comment faire. Je suis trop pro pour faire une cagade, on m'a conseillé d'être con ou quoi mais je sais pas trop
des conseils ?
23 Sep 2010, 16:13
Apprendre à rédiger des contrats qui ne te font pas perdre des ronds ?
23 Sep 2010, 16:16
fourcroy a écrit:Apprendre à rédiger des contrats qui ne te font pas perdre des ronds ?
Je me suis mal exprimé. Il me coûte de l'argent dans le sens où je suis obligé de lui consacre plus de temps que je ne peux pas consacrer à d'autres clients, parce qu'il est con. Je ne perds pas d'argent au sens comptable du terme
23 Sep 2010, 16:19
En même temps si tu lui fais un coup de crasse ça peut jouer sur ta réput.
23 Sep 2010, 16:21
El Maestro a écrit:En même temps si tu lui fais un coup de crasse ça peut jouer sur ta réput.
tout à fait c'est pour ça que je veux pas aller dans ce sens. Mais après y'a peut-être d'autres moyens, je sais pas plus détournés
23 Sep 2010, 16:26
Olympien a écrit:fourcroy a écrit:Apprendre à rédiger des contrats qui ne te font pas perdre des ronds ?
Je me suis mal exprimé. Il me coûte de l'argent dans le sens où je suis obligé de lui consacre plus de temps que je ne peux pas consacrer à d'autres clients, parce qu'il est con. Je ne perds pas d'argent au sens comptable du terme
Tout dépend du type de contrat que tu as lié avec lui... Si c'est un contrat au temps passé, ou à la tâche, tu peux lui demander une renégociation à la hausse du contrat, en lui expliquant que les tâches couvertes dans le cadre de ta mission sont plus nombreuses que celles initialement stipulées dans le contrat.
Si ce n'est pas ce cas de figure, je ne sais pas vraiment. Il faudrait que tu expliques un peu plus la situation.
23 Sep 2010, 16:31
JPP REVIENS a écrit:Olympien a écrit:fourcroy a écrit:Apprendre à rédiger des contrats qui ne te font pas perdre des ronds ?
Je me suis mal exprimé. Il me coûte de l'argent dans le sens où je suis obligé de lui consacre plus de temps que je ne peux pas consacrer à d'autres clients, parce qu'il est con. Je ne perds pas d'argent au sens comptable du terme
Tout dépend du type de contrat que tu as lié avec lui... Si c'est un contrat au temps passé, ou à la tâche, tu peux lui demander une renégociation à la hausse du contrat, en lui expliquant que les tâches couvertes dans le cadre de ta mission sont plus nombreuses que celles initialement stipulées dans le contrat.
Si ce n'est pas ce cas de figure, je ne sais pas vraiment. Il faudrait que tu expliques un peu plus la situation.
C'est effectivement un contrat sur une base horaire. Pour être plus précis, il a une maintenant mensuelle de 4 heures. Cependant il me sollicite réguliérement sur du dépassement de ces 4 heures (dépassement qu'il paie, évidemment)
Donc ta solution de lui demander une renégo, pourquoi pas, mais rien ne l'empêche de refuser, non ?
23 Sep 2010, 16:36
Il peut effectivement te le refuser, à vrai dire, c'est certainement ce qu'il fera.
En revanche, ta renégociation aura le mérite de lui démontrer que tu es payé pour un certain volume horaire et un certain nombre précis de tâches, et que malgré ta bonne volonté et ton professionnalisme, tu ne peux dépasser continuellement ce volume prédéfini sans renégocier son contrat.
Je suppose que tu seras suffisamment clair et psychologue pour que le mec comprenne de lui-même que s'il ne veut pas allonger la monnaie, il faudra qu'il restreigne un peu ses envies de te contacter toutes les cinq minutes.
23 Sep 2010, 16:37
Il va faire un putain d'orage.
23 Sep 2010, 16:37
JPP REVIENS a écrit:Il peut effectivement te le refuser, à vrai dire, c'est certainement ce qu'il fera.
En revanche, ta renégociation aura le mérite de lui démontrer que tu es payé pour un certain volume horaire et un certain nombre précis de tâches, et que malgré ta bonne volonté et ton professionnalisme, tu ne peux dépasser continuellement ce volume prédéfini sans renégocier son contrat.
Je suppose que tu seras suffisamment clair et psychologue pour que le mec comprenne de lui-même que s'il ne veut pas allonger la monnaie, il faudra qu'il restreigne un peu ses envies de te contacter toutes les cinq minutes.
merci beaucoup, c'est effectivement ce que je vais faire.
23 Sep 2010, 19:35
J'ai pas le cable VGA
23 Sep 2010, 20:30
moi j'en ai un.
23 Sep 2010, 20:31
facebook qui fonctionne pas pour une fois que j'avais le temps de lire des conneries
23 Sep 2010, 20:50
sillicate a écrit:moi j'en ai un.
et c'est du gros câble ?
24 Sep 2010, 17:00
tu veux une tof du cable c'est ça ?
24 Sep 2010, 18:11
Olympien, les heures de dépassement de ton client logiquement sont majorés par rapport au cout horaire normal de son contrat ?
24 Sep 2010, 18:21
sonny a écrit:Olympien, les heures de dépassement de ton client logiquement sont majorés par rapport au cout horaire normal de son contrat ?
bien sur, y'a une 15aine d'euros de différence
Mais c'est pas une question d'argent : il ne veut pas investir sérieusement dans son informatique, préfére le bricolage, et moi ca me fait chier
24 Sep 2010, 18:22
Tant que le mec paye je vois pas ce que tu veux lui dire. Fallait inclure dans le contrat une limite des heures supp.
24 Sep 2010, 18:23
Olympien, Mais tu vends pas des kebabs en fait?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.