Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
28 Déc 2007, 13:48
jod.ko a écrit:loursin a écrit:bah si elle agit pas je paye plus de loyer. putain 750€ pour vivre sans eau chaude, sans chauffage, parfois sans lumiere, et avec des appareils electriques qui grillent les uns après les autres, super !
Il me semble que ton proprio est obligé de te fournir les moyens d'avoir de l'eau et électricité. Fous la en justice, mais surtout n'arrête pas de payer le loyer, sinon, si elle est vraiment chiante, c'est dans ton cul à tous les coups.
Jodko.
oui j'ai lu ca sur internet, c'est une obligation légale. de meme qu'une installation permettant de brancher les objets du quotidien. par contre, vu que c'est mon premier courrier, j'ai peur que ca fasse un peu beaucoup de parler direct de justice etc. d'ailleurs, quand je lui demande de faire les travaux, faut que je dise quoi ? "je vous somme de...", "je vous met en demeure de..", "je vous saurais gré de.."... j'ai du mal à me décider

en tout cas j'ai eu mon assurance et ni eux ni celle du proprio ne prendront en charge les conséquences de cette insalubrité sur mes appareils electriques
28 Déc 2007, 13:54
loursin a écrit:jod.ko a écrit:loursin a écrit:bah si elle agit pas je paye plus de loyer. putain 750€ pour vivre sans eau chaude, sans chauffage, parfois sans lumiere, et avec des appareils electriques qui grillent les uns après les autres, super !
Il me semble que ton proprio est obligé de te fournir les moyens d'avoir de l'eau et électricité. Fous la en justice, mais surtout n'arrête pas de payer le loyer, sinon, si elle est vraiment chiante, c'est dans ton cul à tous les coups.
Jodko.
oui j'ai lu ca sur internet, c'est une obligation légale. de meme qu'une installation permettant de brancher les objets du quotidien. par contre, vu que c'est mon premier courrier, j'ai peur que ca fasse un peu beaucoup de parler direct de justice etc. d'ailleurs, quand je lui demande de faire les travaux, faut que je dise quoi ? "je vous somme de...", "je vous met en demeure de..", "je vous saurais gré de.."... j'ai du mal à me décider

en tout cas j'ai eu mon assurance et ni eux ni celle du proprio ne prendront en charge les conséquences de cette insalubrité sur mes appareils electriques

"Tu fais mes travaux ou je te deboite la gueule"
28 Déc 2007, 13:57
loursin, j'utiliserais plutôt "je vous saurais gré". Dans un premier temps, il vaut mieux y aller en douceur, elle est peut être de bonne foi et elle n'était pas forcément au courant des problèmes électriques. En plus, va falloir négocier pour tes appareils détériorés...
Sinon elle a obligation de te fournir tous les éléments indiqués sur le bail du meublé en bon état de fonctionnement.
Modifié en dernier par
peops le 28 Déc 2007, 14:00, modifié 1 fois.
28 Déc 2007, 13:59
dans la vie il faut savoir utiliser ses droits sans pour autant rentrer dans le lard direct
28 Déc 2007, 14:03
Putain, je suis en tran d'étouffer avec ma chemise et ma cravatte. Chemise, 2 boutons au niveau du col
Mais c'est trop z'horrible cette chemise
Allez z'ou, j'y vais !
Et au retour, un petit arret dans une boutique qui vend de la farine avec du sel ... toussa ...
28 Déc 2007, 14:03
peops, olive, le truc c'est qu'elle est au courant puisque en 3 mois y'a du avoir 5 interventions en urgence d'un electricien pour colmater les breches. elle a fait faire un devis etc. donc elle sait exactement ce qu'il en est
28 Déc 2007, 14:05
ah ben alors t'es dans la merde
appelles la si tu as son tel , explique lui gentiment que tu te pèles les couilles !!!!!!!
28 Déc 2007, 14:10
bah non j'ai passé la matinée au taff à écrire ma lettre recommandée

c'est l'agence qui m'a conseillé de faire ca parce qu'ils l'ont eu plein de fois au tel mais qu'elle fait la sourde oreille.
par contre ma lettre me semble vraiment brouillonne, j'arrive pas à etre très clair, je me répète, c'est lourdeau...
si quelqu'un peut m'aider

Information
Madame,
Ce courrier fait suite aux nombreux problèmes électriques auxquels j’ai été confronté depuis mon emménagement dans votre studio meublé, au *** **** **********.
L’état de l’installation électrique est très préoccupant. De nombreuses pannes se sont produites en quelques semaines, me privant d’eau chaude, de chauffage, voire même de lumière. Des étincelles ont parfois jailli du compteur électrique, ce qui est révélateur de l’état catastrophique de l’installation et du danger immédiat que cela représente (incendie, électrocution…).
Ces incidents ont nécessité systématiquement l’intervention en urgence d’un électricien, qui n’a pu régler les problèmes qu’à court terme. Il a pu constaté lors de ses passages successifs que l’installation était totalement défectueuse et nécessitait de plus importants travaux.
Le dernier incident en date s’est produit le soir du 26 décembre 2007, me privant de chauffage, d’eau chaude et interrompant la machine à laver qui était en train de fonctionner. Malgré l’intervention de l’électricien qui a pu régler le problème du chauffage et de l’eau, cette machine semble désormais hors service. De même, certains de mes appareils électriques ont subi des dommages, comme mon décodeur TV qui ne fonctionne plus ainsi que mon ordinateur portable.
J’ai pris contact avec mon assurance, la MAIF, à propos de ces incidents et ils m’ont confirmé que les réparations ou remplacements étaient de votre responsabilité.
Depuis les premiers incidents, un devis avait pourtant été établi et l’agence ********* m’a confirmé vous avoir alerté plusieurs fois sur la nécessité de réaliser rapidement ces travaux.
Cependant, à ce jour, les travaux n’ont toujours pas été entrepris. Soucieux de trouver une issue amiable à cette situation, je vous saurais gré de bien vouloir faire le nécessaire très rapidement pour que l’installation soit mise aux normes afin de garantir ma sécurité, comme le prévoit la loi. Je vous demande également d’envisager la réparation de la machine à laver.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
28 Déc 2007, 14:20
loursin, moi je trouve ça bien, c'est respectueux, tu met l'accent sur l'urgence.
C'est pas mal, mais ama elle va pas réagir tout de suite donc prépare toi peut-être à monter un dossier
28 Déc 2007, 14:21
ben je la trouve bien ta lettre
28 Déc 2007, 14:23
superolive a écrit:ben je la trouve bien ta lettre

+1
Très claire et assez ferme pour lui bouger un minimum le cul.
28 Déc 2007, 14:26
'Tain, trop fort ce nouveau forum. Il me précise qu'une réponse a été donnée pendant que je rédigeais et que je peux modifier ma réponse
Non, j'modifie pas même si peops a écrit un peu pareil :
Loursin, je la trouve très bien aussi ta lettre. Par contre, je rajouterai une date butoir pour entreprendre des poursuites. Ca devrait peut-être aider ta proprio à se bouger le cul.
28 Déc 2007, 14:27
Moi aussi je la trouve bien.
Ce qui me fait le plus tiquer, c'est qu'elle fasse la sourde oreille à ce que lui dit l'agence.
Dans ces cas là, l'agence ne peut pas intervenir? Normalement une agence c'est fait pour faire l'intermédiaire entre toi et le proprio et toi tu ne dois même pas le connaitre le proprio il me semble...
Oui et aussi tu peux, tout en restant courtois (pour le moment), mettre une petite phrase piquante à la fin de la lettre, montrant que tu n'en resteras pas là si besoin
28 Déc 2007, 14:29
faudrai regarder les textes , il y a peut être une obligation de délai pour effectuer des travaux durant l'hiver
28 Déc 2007, 14:31
Magneto +1
l'agence c'est bizarre qu'elle fasse rien
28 Déc 2007, 14:35
Magneto, ouais, en plus en tant qu'oursin j'aime quand ca pique

(sauf dans mes yeux)
concernant l'agence, ils n'assurent pas la gestion de l'appart. je paye mes loyers direct à la proprio. mais vu qu'ils la connaissent bien et qu'ils sont juste a coté de chez moi bin ils filent un coup de main dans les démarches (trouver un electricien, appeler la proprio etc). ils sont super sympa mais la ils peuvent plus rien faire.
en tout cas merci pour la lettre, j'avais peur de pas me faire bien comprendre. je vais peut-etre ajouter un délai effectivement... sauf que la avec les fetes et tout je comprends que ce soit un peu galère de son coté... et puis je me vois mal aller au tribunal si dans 10j elle a pas tout fait réparer
enfin bon a la limite ca peut peut-etre juste accelerer un peu le truc..
28 Déc 2007, 14:37
loursin a écrit:sauf que la avec les fetes et tout je comprends que ce soit un peu galère de son coté... et puis je me vois mal aller au tribunal si dans 10j elle a pas tout fait réparer
T'es gentil mais bon. Demande lui de te téléphoner pour convenir d'un délai/rede-vous? Au moins que tu vois si elle fait l'effort d'arranger les choses...
28 Déc 2007, 14:41
loursin a écrit:Magneto, ouais, en plus en tant qu'oursin j'aime quand ca pique

(sauf dans mes yeux)
concernant l'agence, ils n'assurent pas la gestion de l'appart. je paye mes loyers direct à la proprio. mais vu qu'ils la connaissent bien et qu'ils sont juste a coté de chez moi bin ils filent un coup de main dans les démarches (trouver un electricien, appeler la proprio etc). ils sont super sympa mais la ils peuvent plus rien faire.
en tout cas merci pour la lettre, j'avais peur de pas me faire bien comprendre. je vais peut-etre ajouter un délai effectivement... sauf que la avec les fetes et tout je comprends que ce soit un peu galère de son coté... et puis je me vois mal aller au tribunal si dans 10j elle a pas tout fait réparer
Euh ouais, enfin les fêtes et tout, c'est pas pour elle que c'est galère, c'est pour TOI. C'est pas elle qui se caille, qui peut plus laver ses habits et qui peut plus regarder la tv et aller sur le net. Tu payes, t'es en droit d'exiger qu'elle fasse des démarches rapidement.
28 Déc 2007, 14:57
Magneto +1
tu paies donc c'est ton droit
Loursin faut que tu la rencontres , que tu lui dises les choses en face
28 Déc 2007, 14:58
ouais je vais lui faire bouffer son dentier