Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

30 Jan 2008, 09:45

Tu repasses peut-être juste comme un pied 8)

30 Jan 2008, 09:57

moi j'ai pas arrété de repasser, j'ai tout simplement arreter de mettre des chemises :D

30 Jan 2008, 10:00

Fourcroy tu dois avoir un mauvais fer , ou des chemises difficiles à repasser , je ne vois pas d'autre explication :wink:

30 Jan 2008, 10:00

loursin, oui, mais je peux pas me permettre, j'ai pas tes pectoraux volumineux, ni tes abdominaux en plaque de chocolat. Mes étudiantes n'aimeraient pas... :?

30 Jan 2008, 10:02

clair que les gros plis sur une vieille chemise à carreaux allemande c'est la classe :fier:

30 Jan 2008, 10:07

superolive, je sais pas... Bon, c'est vrai que c'est un vieux fer qui ne chauffe plus, par exemple. Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas repasser à froid. :evil:

30 Jan 2008, 10:13

tout s'explique alors....

il te faut un fer en bon état , pas de tartre , et utiliser de l'eau déminéralisée....

Apres le laisser chauffer , tu repasses n'importe quelle chemise en moins d'une minute :mrgreen:

30 Jan 2008, 10:17

Perso, je repasse ce qui est visible. Le reste, non.

30 Jan 2008, 10:18

C'est quoi, de l'eau démoralisée ? :cry:

30 Jan 2008, 10:20

Vous devriez embaucher une personne pour repasser vos affaires, c'est plus pratique

30 Jan 2008, 10:23

Rafael, c'est trop cher. Déjà que sur le conseil d'Etienne, j'ai embauché un chauffeur pour conduire mon vélo... :o

30 Jan 2008, 10:26

c'est de l'eau " pure " , mais non potable. L'intéret de cette eau pour le repassage c'est qu'elle ne dépose pas de tartre ou de calcaire dans le fer à repasser :wink:

30 Jan 2008, 10:28

fourcroy a écrit:Rafael, c'est trop cher. Déjà que sur le conseil d'Etienne, j'ai embauché un chauffeur pour conduire mon vélo... :o

superolive a l'air de se débrouiller comme un chef, je suis sur qu'il te ferait une petite ristourne :oops:

30 Jan 2008, 10:34

Il existe des capsules anti tartre et anti calcaire, à 3 euros les 5 (une capsule par mois), qui te permettent d'utiliser de l'eau du robinet.

En terme de fer à repasser, je conseille les Rowenta pour leurs semelles anti grip, et leur sortie vapeur assez importante (50gr), sans parler de leur touche "pression" qui monte ta puissance vapeur à 150gr pour effacer les plis de ta grosse chemise à carreau.

Tes chemises ne deviendront pas des "Paul Smith" grâce à ça, mais au moins, tu porteras avec plus de panache tes carreaux de bûcheron pendant tes cours. 8)

30 Jan 2008, 10:41

superolive, merci. Je crois que j'en avais déjà entendu parler, mais j'étais pas sûr. Déjà, l'eau tout court, je savais pas trop. C'est le truc qu'on met dans le pastis, non ?

Pour en revenir au sujet : apprendre aujourd'hui que la course que je prépare depuis deux mois est annulée. Bien sûr, j'ai déjà pris les billets de train non remboursables. 8)

30 Jan 2008, 10:41

apres il y a aussi la qualité du tissu , maintenant j'achete que des chemises " facile à repasser" . Et au séchage , c'est max 800 tours la machine :mrgreen:

30 Jan 2008, 10:44

superolive, 800 tours :shock: ? On voit que le voisin du dessus ne t'inonde pas régulièrement. Ca pourrait jamais sécher, après.

30 Jan 2008, 12:12

Les open space : pas évident de se concentrer ... :?

30 Jan 2008, 13:25

le froid, ça descend au moins à 17° la nuit :?

30 Jan 2008, 13:27

sillicate a écrit:le froid, ça descend au moins à 17° la nuit :?

:ptdr:

meme la journée en plein soleil on a pas 17° :mrgreen:
Sujet verrouillé