[TOPIC PREVENTION] Accident de la route

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar bourdu13 » 13 Oct 2006, 10:57

bourdu13 a écrit:ça veut dire quoi hoax ....? :-s

(canulars) , merci google !! #-o
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Olympien » 13 Oct 2006, 10:57

bourdu13, fake
confet', t'inquiètes je sais.

Maintenant moi j'dois vous avouer qu'il m'arrive souvent de conduire après avoir un peu bu, mais mon entourage sait que je tiens bien l'alcool, et connais mes limites. Il leur est arrivé de m'interdire de prendre le volant donc je compte sur leur jugement (notamment celui de ma femme qui ne boit pas d'alcool). Mais, comme on dit, le danger, c'est toujours les autres :?
Modifié en dernier par Olympien le 13 Oct 2006, 11:00, modifié 1 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 13 Oct 2006, 10:58

Confetize, l'AFPS je vais avoir une formation en decembre en milieu scolaire mais je suis a la fac. Je ne comprends pas que l'on ne le fasse pas passé en 3° ou en seconde :?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bourdu13 » 13 Oct 2006, 10:58

la fille défiguré est un fake ...... :?:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar la femme de l autre » 13 Oct 2006, 10:59

bourdu13, c'est une rumeur...genre "MSN va fermer! envoie ce mail à tout ton carnet d'adresse!" :mrgreen: ou les chatons dans les bocaux/la fillette qui a une maladie grave, etc
la femme de l autre

Messagepar la femme de l autre » 13 Oct 2006, 11:00

bourdu13, non mais ce n'est pas un accident de la route je crois... j'avais entendu un pb de barbecue ou qque chose dans ce genre
la femme de l autre

Messagepar sonny » 13 Oct 2006, 11:03

marseillais4ever a écrit:javais deja vu ces images.Cest tres violent .Malheureusement il ya encore et toujours des inconscients qui conduisent bourrés :evil: :|

mon dernier accident (le 2eme dans ma carriere d'automobiliste) c'était un mec ivre mort, il a fini en dégrisement.

heureusement j'étais pas dans la voiture et il a percuté une autre voiture avant que ca ne touche la mienne, et ma caisse etait deja bien pétée.

faut que je retrouve une photo de la voiture du mec
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Casper » 13 Oct 2006, 11:04

Le lien 1 c'est une fille au visage complètement brûlée qu'on doit maintenant assister etc... non ?

Je l'avais vu y a un certain temps mais vu que c'est vraiment immonde, l'idée de la revoir ne m'intéresse pas vraiment :P
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 13 Oct 2006, 11:14

la photo que j'ai la flemme de reduire

la voiture du mec ivre mort. la voiture a gauche c'ets la mienne, j'étais garé 2 metre devant celle qu'on voit en travers en haut de l'image. (celle qui donc m'a percuté et qui s'est faite percutée par l'audi)

le mec arrivait a fond dans uen ruelle. il a son accident et il a voulu se barrer mais il etait tellement bourré qu'il a pas reussit a marcher et les flics l'ont ceuillit apres l'appel de personnes qui etaient la
Modifié en dernier par sonny le 13 Oct 2006, 11:16, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Oct 2006, 11:15

comme dirait coluche 2/3 accidents sont commis par des gens qui boit de l'eau , il faut interdire de boire de l'eau avant de conduire 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar darkmall » 13 Oct 2006, 11:15

ces images sont choquantes, comme la pub de la prévention routière d'il y a quelques temps. ça calme, il y a vraiment un sentiment de malaise en voyant ces images, seulement j'ai vraiment l'impression que ce n'est que temporaire, une fois dans leurs voitures, les gens les oublies vite...

il faudrait que ces images soient montrées dès les formations, à l'auto-école, c'est pas parcequ'on est jeune qu'on est invincible et les campagnes de la prévention routières devraient pouvoir être diffusées plus régulièrement. Il n'y a pas des accidents qu'en période estivale ou lors du we de la toussaint, c'est toute l'année et pas que sur la route, yen a aussi en ville!!!
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 13 Oct 2006, 11:18

Etienne, le temps de fotrmation de l'AFPS va considérablement augmenter ;)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 13 Oct 2006, 11:26

Confetize a écrit:Etienne, le temps de fotrmation de l'AFPS va considérablement augmenter ;)

Oki. :wink:
C'est dommage, cela dit. 10H, c'était bien je trouve pour l'AFPS.
Mine de rien, en 10h, on apprend des trucs, bcp.
S'ils augmentent trop le nbre d'heures, j'espère que ça va pas faire reculer des gens ... :?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar pulp » 13 Oct 2006, 11:59

hop hop hop l'AFPS n 'est pas gratuit, et le temps de formation restera le même (c'est à dire 10h environ) malgré la réforme qui se profile d'ici 2007.

Ce qui va changer c'est les niveaux au dessus, pour devenir CFAPSE (Certificat de formation Aux Premiers Secours en Equipe), Chef d'intervention etc...

En 2007 ce qui change dans l'AFPS, c'est que sera intégré le Défibrillateur entièrement automatique (DEA) et seront enlevés les points de compression à distance..

Enfin bon je rejoins ce qui a été dit plus haut: passez votre AFPS!

Pour les jeunes, y'a des fois des aides de la mairie et du conseil général qui en paie une partie...autant en profiter :!:
Rendez moi mon maillot footcenter! J'accuse!
pulp
Newbie

Messagepar etienne » 13 Oct 2006, 12:15

pulp a écrit:hop hop hop l'AFPS n 'est pas gratuit, et le temps de formation restera le même (c'est à dire 10h environ) malgré la réforme qui se profile d'ici 2007.

Ce qui va changer c'est les niveaux au dessus, pour devenir CFAPSE (Certificat de formation Aux Premiers Secours en Equipe), Chef d'intervention etc...

En 2007 ce qui change dans l'AFPS, c'est que sera intégré le Défibrillateur entièrement automatique (DEA) et seront enlevés les points de compression à distance..

Pour les jeunes, y'a des fois des aides de la mairie et du conseil général qui en paie une partie...autant en profiter :!:

En clair, avec l'afps nouvelle version tu pourras aller sur le terrain ?
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ....
C'est ça ?

Et pour la formation radio ? ça change aussi ?

Moi, j'avais l'afps, le cfapse, et la formation radio ..........

Bref, je vais passer à la croix rouge en bas de chez moi, pour me renseigner ... j'ai trop envie de retourner sur le terrain ...... et de me mettre à jour.

Sinon, pendant qu'on y est : y'a aussi le samu social.
Avec l'afps on peut aller sur le terrain (en équipe), auprès des SDF.
Enfin de mon temps, c'était comme ça ..... j'avais des AFPS ds mon équipe.
Comme le froid risque d'arriver bientot :wink:
(c'est topissime : on reçoit bcp ...)

Et y'a aussi les premiers secours sociaux psychologiques : quand un attentat a lieu ds le métro, c'est un ex. Prendre tt de suite en charge les gens choqués.

Bref, y'a pas mal de truc à faire.

ps : exact, je viens de voir, ça doit etre 50€ l'afps, en gros.
De mon temps ... je me souvenais plus d'avoir payé ....... méa culpa.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar imperateur » 13 Oct 2006, 12:19

Moi j'ai le permis depuis 3 ans maintenant et je ne me rends plus compte du fait que conduire c'est dangereux. Je le sais pas quand je conduis j'ai l'impression d'être en sécurité. Au début, à chaque fois que je prenais ma voiture je savais que c'était dangereux pour moi et pour les autres mais plus trop maintenant (enfin pas quand je suis en train de conduire).

Sinon pour les inconscients qui s'amusent à faire des courses urbaines ou presque je leur conseille de conduire sur un circuit, c'est pas trop cher, on vous fournit la voiture et vous le faites en toute sécurité!
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar etienne » 13 Oct 2006, 12:27

http://www.croix-rouge.fr/goto/secours/index.asp

petit quiz et qq conseils : sécurité routière et bons gestes :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar pulp » 13 Oct 2006, 12:29

etienne92200 a écrit:
pulp a écrit:hop hop hop l'AFPS n 'est pas gratuit, et le temps de formation restera le même (c'est à dire 10h environ) malgré la réforme qui se profile d'ici 2007.

En clair, avec l'afps nouvelle version tu pourras aller sur le terrain ?
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ....
C'est ça ?

Et pour la formation radio ? ça change aussi ?

Moi, j'avais l'afps, le cfapse, et la formation radio ..........

Bref, je vais passer à la croix rouge en bas de chez moi, pour me renseigner ... j'ai trop envie de retourner sur le terrain ...... et de me mettre à jour.

Sinon, pendant qu'on y est : y'a aussi le samu social.
Avec l'afps on peut aller sur le terrain (en équipe), auprès des SDF.
Enfin de mon temps, c'était comme ça ..... j'avais des AFPS ds mon équipe.
Comme le froid risque d'arriver bientot :wink:
(c'est topissime : on reçoit bcp ...)

Et y'a aussi les premiers secours sociaux psychologiques : quand un attentat a lieu ds le métro, c'est un ex. Prendre tt de suite en charge les gens choqués.

Bref, y'a pas mal de truc à faire.

ps : exact, je viens de voir, ça doit etre 50€ l'afps, en gros.
De mon temps ... je me souvenais plus d'avoir payé ....... méa culpa.

Non avec l'AFPS tu pourras pas être sur le terrain (en tout cas en 1ers secours).

Faudra avoir le niveau au dessus. En fait le CFAPSe disparait, et on aura le PSE1 , PSE 2 et voir le 3 je crois.

le PSE1 deviendra une formation grand public, comme l'AFPS, et tu pourras le suivre sans avoir ton AFPS avant. Il éauivaut à un niveau un peu supérieur à l'AFPS avec des techniques d'équipe.

ensuite le PSE2 est le CFAPSE actuel avec des nouveautés dans le matériel, et quelques modules spécifiques genre accouchement etc...

Et PSE 3 qui sera l'équivalent de chef d'équipe, mais qui aura un rôle plus de manager sur intervention...

Sinon la formation d'opérateur radio ne change pas.

etienne92200 , j'espère que t'as suivi tes recyclages CFA sinon ça va être galère pour pouvoir refaire du terrain...

T'es dans quel coin d'ailleurs?
Rendez moi mon maillot footcenter! J'accuse!
pulp
Newbie

Messagepar etienne » 13 Oct 2006, 12:37

pulp, ds le 92 :wink:
Mes recyclages ...... :oops: C'est pour ça faut que je repasse à la croix rouge en bas de chez moi, pour me renseigner, voir. Mais je pense que ça va etre galère, en effet.

Pour le PSE 3, le chef d'équipe avait de tte façon un role de manager.

Putain, je me souviens une fois, on arrive sur une inter : personne décédé depuis qq tps, vu son état .... Ma chef (qui n'avait jamais vu de mort, ni d'arret cardiaque ... ça arrive) paf tombe ds les pommes .....
Enfin .... que de souvenirs ..... positifs cela dit.
Un accouchement aussi ..... ça, c'était enorme, quel souvenir :D

Logiquement, le pse1 sera plus "lourd" que l'afps (plus d'heures), non ? : espérons que ça repousse pas les gens.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 13 Oct 2006, 12:50

http://www.croix-rouge.fr/goto/secours/ ... lateur.pdf

Sur le défibrillateur :wink:

Enorme la différence entre les states et nous :shock:
etienne