bourdu13 a écrit:ça veut dire quoi hoax ....?
(canulars) , merci google !!

Modérateur: Modérateurs
marseillais4ever a écrit:javais deja vu ces images.Cest tres violent .Malheureusement il ya encore et toujours des inconscients qui conduisent bourrés![]()
Confetize a écrit:Etienne, le temps de fotrmation de l'AFPS va considérablement augmenter
pulp a écrit:hop hop hop l'AFPS n 'est pas gratuit, et le temps de formation restera le même (c'est à dire 10h environ) malgré la réforme qui se profile d'ici 2007.
Ce qui va changer c'est les niveaux au dessus, pour devenir CFAPSE (Certificat de formation Aux Premiers Secours en Equipe), Chef d'intervention etc...
En 2007 ce qui change dans l'AFPS, c'est que sera intégré le Défibrillateur entièrement automatique (DEA) et seront enlevés les points de compression à distance..
Enfin bon je rejoins ce qui a été dit plus haut: passez votre AFPS!
Pour les jeunes, y'a des fois des aides de la mairie et du conseil général qui en paie une partie...autant en profiter
etienne92200 a écrit:pulp a écrit:hop hop hop l'AFPS n 'est pas gratuit, et le temps de formation restera le même (c'est à dire 10h environ) malgré la réforme qui se profile d'ici 2007.
Ce qui va changer c'est les niveaux au dessus, pour devenir CFAPSE (Certificat de formation Aux Premiers Secours en Equipe), Chef d'intervention etc...
En 2007 ce qui change dans l'AFPS, c'est que sera intégré le Défibrillateur entièrement automatique (DEA) et seront enlevés les points de compression à distance..
Enfin bon je rejoins ce qui a été dit plus haut: passez votre AFPS!
Pour les jeunes, y'a des fois des aides de la mairie et du conseil général qui en paie une partie...autant en profiter
En clair, avec l'afps nouvelle version tu pourras aller sur le terrain ?
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ....
C'est ça ?
Et pour la formation radio ? ça change aussi ?
Moi, j'avais l'afps, le cfapse, et la formation radio ..........
Bref, je vais passer à la croix rouge en bas de chez moi, pour me renseigner ... j'ai trop envie de retourner sur le terrain ...... et de me mettre à jour.
Sinon, pendant qu'on y est : y'a aussi le samu social.
Avec l'afps on peut aller sur le terrain (en équipe), auprès des SDF.
Enfin de mon temps, c'était comme ça ..... j'avais des AFPS ds mon équipe.
Comme le froid risque d'arriver bientot![]()
(c'est topissime : on reçoit bcp ...)
Et y'a aussi les premiers secours sociaux psychologiques : quand un attentat a lieu ds le métro, c'est un ex. Prendre tt de suite en charge les gens choqués.
Bref, y'a pas mal de truc à faire.
ps : exact, je viens de voir, ça doit etre 50€ l'afps, en gros.
De mon temps ... je me souvenais plus d'avoir payé ....... méa culpa.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités