beenie, on délocalise en pologne, donc c logiquement, censé représenté un investissement.
C'est le principe :
A la rigueur, ils auraient fait le coup des avions 2/3 ans après etre rentré ds l'ue, sans faire chier, ça m'aurait pas trop choqué.
Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:etienne92200, ils s'occupent juste des intérets économiques de leur nation.
Si on leur avait proposé des investissements de 12 milliards, ils auraient acheté européen, on l'a pas fait, ils vont voir ailleurs, rien de plus logique.
Tu vivais chez tes parents quand tu étais plus jeune, ça t'empêchait de préférer aller faire une fête chez des amis au lieu de passer tes soirées avec eux devant la télé ?
(J'aime bien parler d'économie avec des exemples bidons)
jarvis a écrit:si on veut qu'Alstom puisse vendre des trains en Chine ou ailleurs, faut aussi accepter que des canadiens en vendent chez nous. En plus ils seront fabriqués dans ch'nord et le conseil régional va bien réussir à leur forcer la mimine pour sous-traiter quelques pièces à alstom quand même
etienne92200 a écrit:Pour moi, une entreprise publique française doit acheter français.
De mémoire, le Canada ayant refusé de ratifier l'accord OMC sur les transports, l'UE avait autorisé les Etats membres etles entreprises publiques de trnasports à fermer leurs appels d'offres aux entreprises canadienne.
Ce droit n'a pas été exercé.
Bombardier s'est vu attribuer, de gré à gré, les marchés de transports publics de Toronto et de Montréal sans appel d'offre, au nom de la défense local de l'emploi.
Et ils présentent à la SNCF ...
Celle-ci avait le droit de réduire son appel d'offre aux seules entreprises européenes.
Perte d'emploi, perte d'avancées technologiques que pouvait lui apporter Alstom, le constructeur du TGV, ni enfin le confort des passagers.
Alstom étant positionné sur la qualité.
@ le parisien
ps : j'attends la réaction des syndicats, et s'ils vont défiler je vais avec eux.
Bombardier s'est vu attribuer, de gré à gré, les marchés de transports publics de Toronto et de Montréal sans appel d'offre, au nom de la défense local de l'emploi. Et ils présentent à la SNCF
jarvis a écrit:http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/geopolitique/
Une petite chronique de france inter ce matin. En résumé,
1) c'est bien joli d'acheter français pour défendre alstom mais s'ils sont 10% plus chers que la concurrence en fin de compte c'est la sncf qui paie l'écart donc... nos impôts
et 2) "Si la France fait aux autres ce qu’elle ne voudrait pas qu’ils lui fassent, comment pourrait-elle espérer, en d’autres termes, qu’ils ne lui fassent pas ?"
De mémoire, le Canada ayant refusé de ratifier l'accord OMC sur les transports, l'UE avait autorisé les Etats membres etles entreprises publiques de trnasports à fermer leurs appels d'offres aux entreprises canadienne.
Ce droit n'a pas été exercé.
Bombardier s'est vu attribuer, de gré à gré, les marchés de transports publics de Toronto et de Montréal sans appel d'offre, au nom de la défense local de l'emploi.
Et ils présentent à la SNCF ...
Celle-ci avait le droit de réduire son appel d'offre aux seules entreprises européenes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités