Etudes ou conseils d'orientation

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Etudes ou conseils d'orientation

Messagepar FabMars » 24 Déc 2006, 00:53

Comme je l'ai dit sur le topic de lecture, cette année, j'ai changé de lycée car mon nouvel établissement avait signé un partenariat avec le prestigieux IEP de Paris, "Sciences-Pô".

Pour y rentrer, je dois présenter un dossier de presse sur un sujet d'actualité avec note de synthèse et réponse personnelle. La colecte des articles doit être comprise entre le 5 Janvier 2007 et le 16 Février. Pour le moment, je n'ai pas encore arrêté mon choix car une fois ma décision prise, il sera impossible de revenir en arrière.

C'est pour cette raison que je vous demande votre avis dans la mesure où j'ai un peu de mal à prendre une décision, sachant que je joue mon avenir pour le coup. Donc, si vous avez une idée d'un sujet auquel je n'aurais pas pensé ça m'aiderait beaucoup. Par ailleurs, si vous trouvez des articles dessus, je vous serez également reconnaissant de me les faire parvenir.

Ce topic peut aussi aider d'autres étudiants qui ont besoin des précieux conseils des OMLivers.

P.S: si je suis pris à sciences-po, lorsque je viens à Marseille cet été, je paye l'apéro à ceux qui m'ont aidé :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Messagepar jeje_de_mars » 24 Déc 2006, 00:59

Ben moi je suis en Terminale S et je sais toujours pas ce que je vais faire l'année prochaine :lol: la classe quoi 8)
Je sait pas dans quel état je vais arriver au bout de mes rêves@Booba
jeje_de_mars
En formation
En formation
 
Messages: 542
Enregistré le: 27 Sep 2005, 19:28
Localisation: marseille

Messagepar ganjatateur » 24 Déc 2006, 01:00

Si tu veux faire "simple" les élections présidentielles, mais s'ils jugent l'originalité c'est pas le meilleur sujet! Dans "sujet d'actualité" tu entends fait divers?

Ca s'ra une vodka pomme pour moi 8)
Avatar de l’utilisateur
ganjatateur
Habituel
Habituel
 
Messages: 5380
Enregistré le: 04 Juin 2006, 04:23
Localisation: Dans les boîtes jaunes

Messagepar Rob77 » 24 Déc 2006, 01:01

Tu peux faire un travail sur le pouvoir des médias et la place prépondérante qu'ils occupent dans la société.
Rob77
 

Messagepar Rob77 » 24 Déc 2006, 01:01

jeje_de_mars, exactement la même pour moi :mrgreen:
Rob77
 

Messagepar FabMars » 24 Déc 2006, 01:02

jeje_de_mars, Moi je suis en terminale L mais mis à part Sciences¨-Pô, je n'ai presque aucun projet. Peut être une prépa littéraire pour... tenter le concours à Sciences-Pô :twisted:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Messagepar THa WeSCOAstdON » 24 Déc 2006, 01:04

DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
Avatar de l’utilisateur
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu
 
Messages: 2275
Enregistré le: 20 Déc 2005, 12:13
Localisation: Beenie,Gigi and Timo Are Here To Stay

Messagepar FabMars » 24 Déc 2006, 01:05

ganjatateur, Il faut quand même que ce soit pertinent. Je doute que le fait divers le soit à moins qu'il introduise un fait de société mais alors il est traité comme exemple et non comme sujet. La présidentielle sera LE thème de cette année. Je ne veux pas être le sujet de trop.

Rob77, C'est une idée... J'ai pensé à acheter la BD sur Sarkozy "La face Kärchée de Sarkozy" justement pour cela. C'est un moyen de parler des présidentielles aussi.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Messagepar Rob77 » 24 Déc 2006, 01:07

fabMars89, tu peux aussi parler du fait que c'est en très grande partie gràce au pouvoir des médias que Ségo est parvenu à être candidate aux éléctions présidentielles, ya plein d'exemple comme ça.
Rob77
 

Messagepar FabMars » 24 Déc 2006, 01:07

THa WeSCOAstdON, Pas con :P
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Messagepar FabMars » 24 Déc 2006, 01:08

Rob77, C'est justement ce que dit Bayrou et je le rejoins parfaitement...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Messagepar THa WeSCOAstdON » 24 Déc 2006, 01:09

fabMars89, Hasta la victoria siempre 8) :mrgreen:
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
Avatar de l’utilisateur
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu
 
Messages: 2275
Enregistré le: 20 Déc 2005, 12:13
Localisation: Beenie,Gigi and Timo Are Here To Stay

Messagepar jeje_de_mars » 24 Déc 2006, 01:09

fabMars89, moi j'avais pour projet de faire officier dans l'armée mais quand on m'a annoncé qu'il fallait rentrer à Saint Cyr je me suis rendu à l'évidence je ne serais que sous-officier :mrgreen:

Mais même si j'ai ça comme projet pour plus tard je ne sais toujours pas ce que je vais faire l'an prochin...... :?
J'ai pensé à un IUT de compta. mais c'est prioritaire aux STG et ES :evil:
Je sait pas dans quel état je vais arriver au bout de mes rêves@Booba
jeje_de_mars
En formation
En formation
 
Messages: 542
Enregistré le: 27 Sep 2005, 19:28
Localisation: marseille

Messagepar FabMars » 24 Déc 2006, 01:11

Hasta la victoria siempre


Rob77, tu devrais être calé sur ce sujet :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Messagepar etienne » 24 Déc 2006, 01:12

Rob77 a écrit:fabMars89, tu peux aussi parler du fait que c'est en très grande partie gràce au pouvoir des médias que Ségo est parvenu à être candidate aux éléctions présidentielles, ya plein d'exemple comme ça.


+1, la preuve :
Image

:lol:

Et dire que cela lui vaut d'etre haut ds les sondages :twisted:
C'est fou ... :roll:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 21 Déc 2005, 00:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar FabMars » 24 Déc 2006, 01:13

jeje_de_mars, Ca dépend de tes moyennes. En S, si tu as un bon niveau toutes les portes te sont ouvertes... Je ne comprends pas pourquoi... :twisted:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Messagepar Rob77 » 24 Déc 2006, 01:14

etienne92200, clair pour ma part je pense que ce n'est qu'un pure produit médiatique et que si elle passe en aux éléctions on est pas dans la merde.
Remarque si c'est Sark qui passe ça sera la même chose.
fabMars89, jme débrouille sur le Ché 8)
J'adore tout ce qui est histoire ou politique donc jm'interesse et jlis quelques trucs.
Rob77
 

Messagepar FabMars » 24 Déc 2006, 01:14

THa WeSCOAstdON, Je voulais te poser une question, pourquoi on dit que Chavez est "le président Bolivarien"?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Messagepar ganjatateur » 24 Déc 2006, 01:15

fabMars89 a écrit:ganjatateur, Il faut quand même que ce soit pertinent. Je doute que le fait divers le soit à moins qu'il introduise un fait de société mais alors il est traité comme exemple et non comme sujet. La présidentielle sera LE thème de cette année. Je ne veux pas être le sujet de trop.

Rob77, C'est une idée... J'ai pensé à acheter la BD sur Sarkozy "La face Kärchée de Sarkozy" justement pour cela. C'est un moyen de parler des présidentielles aussi.


C'est c'que j'pensais! :wink:
J'te conseillerais quelquechose sur l'écologie et le fait que la planète part en couilles! Tout le monde se sent concerné actuellement de près ou de loin! Les exemples ne te manqueront pas et tu pourras faire des petites parenthèses sur d'autres choses, comme la politique par exemple, sans être hors-sujet! Mais le mieux est que tu parles de quelquechose qui te tient à coeur! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ganjatateur
Habituel
Habituel
 
Messages: 5380
Enregistré le: 04 Juin 2006, 04:23
Localisation: Dans les boîtes jaunes

Messagepar THa WeSCOAstdON » 24 Déc 2006, 01:15

etienne92200, Image 8)
Image 8)
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
Avatar de l’utilisateur
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu
 
Messages: 2275
Enregistré le: 20 Déc 2005, 12:13
Localisation: Beenie,Gigi and Timo Are Here To Stay

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités