oliverdemars a écrit:la flemme de tous relire ....
Dans un premier temps, il faut savoir que les "snowblade" premiere du nom ne sont plus autorisés à la location car les fixations etait trop dangereuse en cas de chute. L'impossibilité de déchausser pouvant entrainer des torsion cheville, genou....
Ensuite il y a une difference entre les "snowblade" de maintenant et le weed'z, il s'agit de la longueur. les weed'z s'apparentent plus a des ski courts environ 1m35 alors que les "snowblade" sont plus courts, plus proches des patinettes.
Je te conseille pour retrouver ton niveau et avoir des sensations sympa les weed'z avec ou sans batôns c'est toi qui voit. Je te conseil quand meme de les prendre.
Pour la question assurance, si mes souvenirs sont bons la grosse différence se joue sur l'avance des frais d'hélico ou de baquette

Je plussois la dessus.
Les snow blades, c'est marrant mais c'est interdit. Pratique, il perdent de la stabilité dès que tu prends de la vitesse.
Les Weed's, c'est un peu plus grand, moins taille de guepe que les snow blade, et ca te permet soit d'apprendre a skier plus facilement, soit à moins te faire chier quand tu recommences ou que t'as pas les cuisses (genre tu sors d'une blessure ou t'es fatigué).
Si tu sais déja skier, et que t'as un physique normal (que la derniere fois que tu a fais du sport, c'etait pas en 1987), prends des skis normaux. ca devient de plus en plus facile avec les nouvelles techonologies, tu forces de moins en moins. Evites des skis "trop durs ou trop techniques" pour ta prmeiere journée de reprise, sinon le soir, tu prendras du DI antalvic.
Par contre, les chaussures sont tres importanyes: priviligie un modele souple.
Pour la carte neige, c'est pour l'avance des frais d"helico. Mieux vaut la prendre, car en cas de pepins, ca coute cher (il n'y a presque plus de barquettes, tout se fait en helico).