Vassili, vu que tu n'as pas l'air tres au courant, je t'explique : pour valider ton inscription, vas avec ta carte d'electeur au bureau de vote et mets le bon buletin dans l'urne ( si tu ne trouves pas le bon, ton inscription n'est pas validée). je vais t'aider en te donnant un indice : tracteur
j'allais le dire. le gars qui va aller voter juste au second tour parce qu'il ne sait pas trop pour qui voter .
et ils en a qui vont voter en fin de journée et qui ne savent pas encore qui ils vont mettre dans l'urne, heureusement que certains sont en campagne depuis plus d'un an...
PS : les estimations de participation sont autorisés, te evites donc le carton pour cette fois
il y en a bien qui ont reussi à presenter un candidat des chasseurs , alors je comprend qu'ils veulent un representant ( encore les co**** de l'ugtg derriere )
sillicate, Penses-tu que l'ugtg (principal syndicat pour ceux qui ne connaissent pas... Ce sont des fous furieux. La cgt c'est les bisounours à côté) et les indépendantistes aient des accointances?
complètement. ceux que je connais militent pour un quota de guadeloupéens dans les entreprises, sont racistes avec les haitiens. vu qu'ils font chiers à chaque fois qu'un non guadeloupéen est nommé à un poste à responsabilité, ils reagi comme les syndicats independantistes corses, sauf que les corses ne coupent pas l'eau, l'electricité et le telephone pendant des jours.
pour donner un exemple, dans un hotel dont je connais les responsables, l'ugtg a imposé à la direction de nommer une femme de chambre à la reception ( et aussi un receptionniste haitien a plus ou moins ete poussé à partir), alors qu'elle est compètement incompetente mais syndiquée ugtg.
au moins les bombes corses s'en prennent aux symboles de l'etat ( attention, je ne defends pas ses terroristes), ici ils te pourrissent la vie ( pas d'electricité ni d'eau courrante, je suis au chomage technique, et je peux pas me faire à manger ni me laver)
sillicate, Tu étais déjà en Guadeloupe lorsque le réveillon de Noël et du jour de l'an s'était fait à la bougie partout dans l'île? Je ne comprends pas comment une organisation qui pourri la vie de tout le monde a autant de soutien parmi la population. Par contre, il suffit de parler politique et de l'Etat à certains pour s'entendre dire que c'est ce qui leur rend la vie dure...
C'est un peu normal que les antillais se sentent peu concernés par les elections présidentielles, souvent ils se sentent abandonnés par l'etat.
De plus dès 14 h, les resultats etaient connus, on va pas changer les mentalités en un coup de baguette magique.
Qd a l'ugtg, ce sont des gars qui ont pris du galon qd des recrutements de profs, infirmieres, personnels des impots etaient effectués en métropole alors que des milliers de demande de mutation de guadeloupéens etaient refusés.
Yen a qui se mordent encore les doigts d'avoir laissé faire ca.
bon et bien moi je part travailler!! je suis ds un bureau de vote ttes la journée en esperant de pas rentrer ce soir avec une mauvaise surprise! Allez bon vote a tous!