Modérateur: Modérateurs

je trouce ce truc completement débile

gob a écrit:aucune amnistie.
Il faut assumer ses erreurs.
sonny a écrit:Ki-2 a écrit:sinon pour les amendes prise dans le train jdiscutait avec un pote qui est controleur (juste comme boulot d'été) et il me disait que comme lui il y avait plus de 50% des controleurs qui n'était pas asermenté a dressé des PV donc si vous ne payait pas l'amende la SNCF n'avait aucun recours possible c'est bon à savoir
sonny a écrit:ganjatateur, sarko etait contre il me semble et sego c'était pas prononcée clairement





C'est une astuce. En gros si il te reste deux point et que tu prend un sens interdit, ne paye jamais cette amende avant d'avoir fait un stage afin de récuperer 4 points. Comme ca ca t'évite de perdre ton permis de conduire.
) ou 2....

The Flankeur a écrit:elduderino, merci de ton intervention.


Bien entendu, son caractère systématique pervertit son sens originel, puisqu'on peut prévoir l'amnistie et commencer à ne plus payer ses contraventions 6 mois avant l'élection. C'est ce constat, notamment, qui a amené à envisager de la supprimer. Même si elle avait l'avantage pratique de désengorger les prisons surpeuplées et de résorber le retard administratif de paiement des amendes.
et au-delà des effets, on pourrait dire, en prenant la chose par l'autre bout, que cette amnistie est injuste pour tous ceux qui se font pincer hors "période d'amnistie"






Axe a écrit:C'est une astuce. En gros si il te reste deux point et que tu prend un sens interdit, ne paye jamais cette amende avant d'avoir fait un stage afin de récuperer 4 points. Comme ca ca t'évite de perdre ton permis de conduire.
faux, me semble que ce stage tu as OBLIGATION de le passer quand tu as un retrait sup a 3 points et / ou qu'il t'en reste que 2,
de plus pour pouvoir passer ce stage tu doit avoir la notification de tes retraits de points.





Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités