vous vouliez qu'Hollande retourne a Paris en scooter?

c'est toute la période bling bling, son style hyper présidentiel, son égo ouvertement démesuré qui a flingué l'image Sarko, pas un événement précis monté en épingle. Plus le temps passait plus on parlait du Fouquet's parce que d'autres conneries venaient s'y rajouter. De ses vacances sur le yacht d'un milliardaire a la blague sur la Rolex en passant par son augmentation de salaire parmi ses premieres mesures. C'était pas une affaire de gros sous. On pouvait pas croire qu'un président serait redevable d'un Bolloré pour avoir bronzé sur son bateau. Le Fouquet's n'est pas un resto de luxe et sur le moment ca n'avait pas offusqué outre mesure. Une Rolex serait passée inapercue a son poignet s'il n'y avait pas eu la vantardise de son poto Séguéla. Et ca changeait pas grand chose au train de vie de l'Etat que les ministres et Sarko s'accordent une augmentation de 20%.
c'est l'ensemble, les symboles et l'attitude du président qui ont fini par cristalliser les critiques alors meme qu'il stigmatisait (a tord ou a raison) les profiteurs qui vident les caisses du haut de leur RMI.
apres avoir tendu le baton pour se faire battre, il pouvait plus dépenser une paire de Ray Ban sans etre défoncé. Exemple de la polémique sur l'avion présidentiel. Un nouvel appareil était nécessaire et il a couté 2 fois moins cher que celui de Merkel. Il s'avère adapté quand celui de la chancelière pose des problèmes au point qu'elle ait du ressortir l'ancien coucou du hangar... Sarko se serait fait pendre. C'est pourtant passé comme une lettre a la poste dans la si rigoureuse Allemagne.
l'acharnement médiatique tendait a s'estomper malgré tout. Mais il en a rajouté une couche fatale en pistonnant ouvertement son gamin. Il a obligé Devedjian, l'un de ses plus fidèles lieutenants et pilier de la campagne 2007, a le traiter de monarque absolu pendant que les escrocs Balkany squattaient les médias pour défendre le chef de l'Etat... sans meme me prononcer sur le fond des aventures de Jeannot dans 92, je vois pas comment on peut faire pire question image. C'est comme d'ici 3 ans un Valls tapait publiquement Hollande tandis qu'un DSK ou un Guérini devenait son avocat
si Hollande n'enchaine pas ce genre de cagades grossières et contrebalance le standing logiquement élevé de sa fonction par un style globalement sobre, il n'y aura pas de raisons de s'exciter sur lui.
mais c'est aussi l'époque qui veut ca. Avec internet, les caméras omniprésentes, le buzz, ca devient hard de maitriser son image. Sarko a joué la carte de l’exhibition en pensant que la peoplisation lui profiterait dans cette société FR qui s'américanise. Il l'a payé cher. Meme chez big brother on supporte pas qu'un personnalité se comporte avec légèreté. Il y a meme un effet inversement proportionnel. Plus une société est débauchée, plus l'hypocrisie puritaine se fait sentir, l'opinion publique ne tolérant pas que les élites se comportent comme eux.