[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar sillicate » 18 Mai 2012, 13:36

regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 18 Mai 2012, 13:40

http://www.swissinfo.ch/fre/detail/cont ... d=32719932

:shock:

C'est pas cher l'amende, un porte-clé pour cette modique somme ça doit être fun :cretin:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 18 Mai 2012, 13:42

On s'étonne que des enfants de plus en plus jeunes se suicident. Certains à un age où ils n'ont en principe pas encore complètement intégré tout ce qu'implique la notion de mort.
Le problème vient-il de parents immatures, incapables de traiter leurs enfants en tant qu'enfants (donc être par nature irresponsable), entrainant une surresponsabilisation des enfants ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Olympien » 18 Mai 2012, 13:43

sillicate, non c'est tout simplement la faute aux Jeux Vidéos
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 18 Mai 2012, 13:44

Olympien a écrit:sillicate, non c'est tout simplement la faute aux Jeux Vidéos

et de MacGyver aussi ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 18 Mai 2012, 13:44

Non c'est vrai, mais vous êtes les premiers à critiquer les parents qui laissent leurs gamins le soir dehors, les premiers à dire qu'il faut leur couper les allocations familiales en cas de délinquance du petit, mais quand cela vous gène dans votre pseudo confort mais là non il faut que les horaires restent ce qu'ils sont.
Et oui, faire des gosses c'est des responsabilités, et ce n'est pas à prendre à légère, mais dans la société de l'individu dans laquelle nous vivons certain ne seraient même pas capable de faire les sacrifices qu'ont fait nos parents pour pouvoir élever leurs gosses dans les meilleurs conditions.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 18 Mai 2012, 13:49

Bibpanda, oui moi je gueule contre les parents qui laissent trainer des mômes le soir sans surveillance (voire même à la sortie des cours alors que les gamins vont au bar ou jouent sur les bords d'une route sans surveillance), je suis aussi pour les sanctions financières s'ils comprennent pas. Je suis heureux d'avoir des enfants, et je me prive pour eux vu qu'on ne vit qu'avec un salaire pour 4 sachant que l'on cotise etc. mais qu'en retour on a pas de place en crèche. Donc on se débrouille et on fait avec.
Ce qui m'empêche pas de penser aux autres, et notamment aux enfants, dont les miens, et dire que la semaine de 5 jours pour les petits c'est d'une absurdité sans nom.
Apprendre à des gosses de 2/3 ans en 1ère année de maternelle la différence entre ovipare et vivipare, et les évaluer dessus avec des images en noir et blanc à peine visible d'animaux que moi même j'aurai du mal à voir, c'est du nawak. Donc rajouter des heures juste pour rajouter des heures, je vois pas le but non.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 18 Mai 2012, 13:55

Bibpanda, et toi tu es le premier à essayer de donner des leçons aux autres faut que t'arrêtes mec. T'as des arguments et opinions très intéressants mais le monde n'est pas noir ou blanc
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 18 Mai 2012, 14:00

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 09036.html
Et comment ils font les autres européens, ils sont plus fatiguées que nous, c'est juste emmerdant pour les parents et c'est tout.
Olympien monsieur je ne veux pas payé pour les autres car je ne l'utilise pas, j'ai pas besoin de tes conseils.
Jester tu crois qu'il y a la crèche à la campagne ?
J'arrête en quoi Olympien je donne mon avis et si cela ne te plais pas c'est la même, c'est fou et alors j'ai pas le droit de dire que d'avoir des gosses c'est des responsabilités et quand je vois les parents qui achètent des télévisions et des consoles de jeux avec les allocations de rentrée scolaire c'est pour les études de leurs enfants ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 18 Mai 2012, 14:05

Bibpanda a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/societe/education/les-rythmes-scolaires-en-europe_1009036.html
Et comment ils font les autres européens, ils sont plus fatiguées que nous, c'est juste emmerdant pour les parents et c'est tout.

C'est pas seulement le nombre d'heures qu'il faut regarder. L'éducation française on est derrière pour quelques trucs mais encore devant pour plein d'autres, et on est toujours une référence, même si la côte est moins bonne qu'avant.

Jester tu crois qu'il y a la crèche à la campagne ?

Ben figure toi que là où je vais habiter, c'est à la campagne, et oui y a une crèche et si j'y avais été plus tôt, j'aurai eu des places à la crèche. Je suis en ville et je n'en ai pas.

J'arrête en quoi Olympien je donne mon avis et si cela ne te plais pas c'est la même, c'est fou et alors j'ai pas le droit de dire que d'avoir des gosses c'est des responsabilités et quand je vois les parents qui achètent des télévisions et des consoles de jeux avec les allocations de rentrée scolaire c'est pour les études de leurs enfants ?

L'allocation de rentrée c'est pour l'entrée au CP, pas avant et avant tu paies aussi (cantine, sorties, affaires...). Ceux qui font ça, c'est soit qu'ils ont du fric (et à ce moment là faudrait réfléchir à une graduation des allocations de rentrée), voire des parents qu'on peut tuer s'ils viennent se plaindre de fin de mois difficile ensuite.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 18 Mai 2012, 14:05

Bibpanda, putain mais arrêtes de m'attaquer sur les impôts je paye surement 10 fois plus que toi alors que je ne bénéficie d'absolument rien donc change de disque tu pourras pas m'avoir là dessus.

Que tu donnes ton avis tu as parfaitement le droit d'ailleurs il est toujours interessant, mais que tu partes comme d'habitude dans des grandes leçons sur comment chacun devrait vivre sa vie c'est insupportable
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 18 Mai 2012, 14:08

Bibpanda a écrit:Jester tu crois qu'il y a la crèche à la campagne ?

Moi y'a une crèche dans mon bled et dans le bled d'à coté aussi, pourtant y'a moins de 2000 habitants.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 18 Mai 2012, 14:08

et puis rien que pour rire comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut :

Information
La Finlande a également fait le choix de réserver deux mois et demi de vacances à la période estivale. Le reste de l'année, les élèves ne profitent que de quelques jours de repos dont deux semaines de vacances à Noël. La journée est rythmée par des cours de 45 minutes entrecoupés de pauses de 15 minutes. Au maximum, les Finlandais peuvent avoir sept cours par jour, et ainsi atteindre un maximum de 30 heures par semaine.

et :

Information
Selon l'étude Pisa qui examine les différent systèmes scolaires d'Europe tous les trois ans, le rythme scolaire finlandais est le meilleur en Europe.

:-^
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 18 Mai 2012, 14:09

Jester, c'est bien ce qu'on dit tout dépend de ce que tu mets pendant les heures. Faire 5 ou 6 heures de bachotage c'est bien différent que de faire 7 heures dans la journée mais avec des cours, des activités, du sport, des loisirs etc...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar John » 18 Mai 2012, 14:09

Non, mais Jester c'est normal, là bas il fait jour du 18 avril au 15 octobre et le reste de l'année il fait nuit. :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Mai 2012, 14:11

Wouai enfin bon en Finlande il fait nuit toute l'année sauf l'été, donc normal que les gosses soient dehors à cette période ...
Sinon, en tant que père de famille, j'ai un avis légitime. 8)
Des journées moins longues réparties sur la semaine et l'année de façon équitable si elle s'accompagnent de mesures concrètes d'utilisation du temps pour l'épanouissement des gamins, il est difficile d'être contre.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Jester » 18 Mai 2012, 14:11

John, et comme par hasard en Espagne où il fait plus que chaud en été, ben les vacances estivales sont également plus longues...
Mais à part ça, Hollande veut nous (élèves, profs) faire bosser en été. Je le répète, à Lille c'est probablement possible.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 18 Mai 2012, 14:12

Fidel Cienaga a écrit:Wouai enfin bon en Finlande il fait nuit toute l'année sauf l'été, donc normal que les gosses soient dehors à cette période ...
Sinon, en tant que père de famille, j'ai un avis légitime. 8)
Des journées moins longues réparties sur la semaine et l'année de façon équitable si elle s'accompagnent de mesures concrètes d'utilisation du temps pour l'épanouissement des gamins, il est difficile d'être contre.

Qui le serait ?
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Mai 2012, 14:13

Genre il fait chaud l'été à Nice ?
j'y suis allé une fois il a plu pendant une semaine.
It's a fact. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 18 Mai 2012, 14:14

C'est qui qui se plaint pour les enfants comme quoi cela changerait leur vie, c'est les gosses non c'est lparents.
Pourquoi je t'attaque hier c'est pas toi qui disait que vu que tu n'utilisais pas, tu ne voyais pas pourquoi payer pour les autres, pour la solidarité ?
Faut assumer ses choix c'est ce qu'on appelle : la maturité.
C'est le problème de la société française personne n'assume.
C'est toujours de la faute des autres et jamais de la sienne, trop facile.

Tu crois que je bénéficies de quelques choses de plus que la sécurité sociale car oui tu en bénéficies, les infrastructures pour l'eau, les infrastructures pour l'électricité, pour le téléphone, pour le chemin de fers etc....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café