Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Sep 2013, 12:25

meidhi a écrit:La seule chose que j'aurais souhaité c'est de ne pas payer pour une viande que je ne consommais pas.

Au Self de mon Taf,on peut compenser: Si je ne mange pas de Viande,je peux prendre deux entrées par exemple.

C'est un procès d'intention.J'ai pas le souvenir d'avoir entendu une association musulmane réclamé de la viande Halal dans les écoles...


C'est pour ça que je parles de "deux menus" ou "deux plats chaud" on va dire. C'est pas vraiment plus cher.
Ils feront moins de plat de viande et plus de plats avec légumes, poisson ou oeufs. Au final ils s'y retrouvent et ils n'ont pas le souci des enfants végétarien ou qui ne mangent pas de viande par souci religieux.

Après, un enfant qui mage pas de légume, ses parents vont payer pour la part de légume. Les cantines vont pas facturer en fonction de ce qui est mangé, mais au repas.


Il y avait des écoles avec des repas halal et certaines étaient 100% halal (c'était le cas de Roubaix il a quelques années).
je ne compte pas Strasbourg dans ces écoles car en Alsace ils ont un rapport particulier à la loi de 1905.


A mon époque on se posai pas la question, il y avait un menu et si t'aimais pas (ou si tu voulais pas manger de ceci ou de cela) et bien tu faisais ceinture.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Sep 2013, 12:43

sonny a écrit:
meidhi a écrit:A mon époque on se posai pas la question, il y avait un menu et si t'aimais pas (ou si tu voulais pas manger de ceci ou de cela) et bien tu faisais ceinture.


Oui mais nous on est la génération juste avant celle de l'enfant roi
Tu taffais tes 7 heures d'école avec ton BN dans le cartable et basta
Maintenant les gosses ont chips-coca en cours avec 12 récrés (j'exagere si peu)

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Sep 2013, 13:53

il parlait aussi du gâchis de tous l'alimentation non mange dans les cuisines c'etait aussi impressionnant

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Sep 2013, 14:34

EL MAGNIFICO a écrit:il parlait aussi du gâchis de tous l'alimentation non mange dans les cuisines c'etait aussi impressionnant


Information
Plus d'un milliard de tonnes de nourriture est gaspillée chaque année dans le monde, soit un coût d'environ 750 milliards de dollars, a déploré aujourd'hui la FAO.

"Le gaspillage massif de nourriture a une grande importance sur la sécurité alimentaire et la sécurité en général. Si nous réduisons les pertes et gaspillages de nourriture, nous réduirons la pression sur la production alimentaire", a déclaré José Graziano da Silva, directeur général de l'organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

A titre d'exemple, "chaque année, la nourriture produite sans être consommée engloutit un volume d'eau équivalant au débit annuel du fleuve Volga en Russie et est responsable du rejet dans l'atmosphère de 3,3 gigatonnes de gaz à effet de serre".

Au total, 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont gaspillés chaque année et la production de la nourriture non mangée occupe 30% des terres cultivables.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Sep 2013, 15:09

Ce serait normal de proposer un plat avec viande ou poisson et un plat végétarien. Ca se fait en Finlande depuis plus de 20 ans.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Sep 2013, 15:59

Garm, la Finlande doit manger en moyenne combien de fois de + de poisson que la France ?

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Sep 2013, 16:29

On mange certainement plus de poisson qu'en France (et du bon poisson, pas du cabillaud dégueulasse), mais en quelles proportions, je saurais pas te dire.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Sep 2013, 16:33

Garm a écrit:On mange certainement plus de poisson qu'en France (et du bon poisson, pas du cabillaud dégueulasse), mais en quelles proportions, je saurais pas te dire.


Information
Vingt ans après l’accident de la centrale ukrainienne de Tchernobyl, poissons et champignons des régions de Finlande les plus exposées aux retombées radioactives restent toxiques, affirme un rapport de l’Autorité finlandaise de sécurité alimentaire, Evira, publié lundi.

La densité maximale de césium-137 recommandée à la consommation par les normes européennes de 600 becquerel par kilo (Bq/kg) était atteinte ou dépassée dans 20% des poissons et dans plus de la moitié des champignons comestibles prélevés et analysés en 2005 par l’Evira et l’Autorité de sûreté nucléaire (Stuk).

Les prélèvements ont été effectués dans les lacs et les environs de Vammala (sud-ouest), à 230 km au nord-ouest d’Helsinki, représentatifs des régions du sud et sud-ouest du pays les plus touchées par les retombées de l’explosion du réacteur numéro 4 de Tchernobyl, le 26 avril 1986.

Les taux de radioactivité relevés sur les poissons, essentiellement des prédateurs, atteignaient un maximum de 2.000 Bq/kg et jusqu’à 5.400 Bq/kg pour les champignons, avec d’importantes variations en fonction des espèces de poisson et des conditions de croissance des champignons.

Par ailleurs 17% des poissons présentaient des taux de mercure anormaux, selon cette étude.

Les autorités recommandent de limiter la consommation de poissons lacustres à une ou deux fois par mois (le brochet restant interdit pour les femmes enceintes) et de bien nettoyer les champignons.


True, true.

:oops:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Sep 2013, 16:59

:ptdr: :ptdr:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Sep 2013, 17:02

C'est connu, une bonne douche et la radioactivité s'en va avec l'eau.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Sep 2013, 23:21

sonny a écrit:
Garm a écrit:On mange certainement plus de poisson qu'en France (et du bon poisson, pas du cabillaud dégueulasse), mais en quelles proportions, je saurais pas te dire.


Information
Vingt ans après l’accident de la centrale ukrainienne de Tchernobyl, poissons et champignons des régions de Finlande les plus exposées aux retombées radioactives restent toxiques, affirme un rapport de l’Autorité finlandaise de sécurité alimentaire, Evira, publié lundi.

La densité maximale de césium-137 recommandée à la consommation par les normes européennes de 600 becquerel par kilo (Bq/kg) était atteinte ou dépassée dans 20% des poissons et dans plus de la moitié des champignons comestibles prélevés et analysés en 2005 par l’Evira et l’Autorité de sûreté nucléaire (Stuk).

Les prélèvements ont été effectués dans les lacs et les environs de Vammala (sud-ouest), à 230 km au nord-ouest d’Helsinki, représentatifs des régions du sud et sud-ouest du pays les plus touchées par les retombées de l’explosion du réacteur numéro 4 de Tchernobyl, le 26 avril 1986.

Les taux de radioactivité relevés sur les poissons, essentiellement des prédateurs, atteignaient un maximum de 2.000 Bq/kg et jusqu’à 5.400 Bq/kg pour les champignons, avec d’importantes variations en fonction des espèces de poisson et des conditions de croissance des champignons.

Par ailleurs 17% des poissons présentaient des taux de mercure anormaux, selon cette étude.

Les autorités recommandent de limiter la consommation de poissons lacustres à une ou deux fois par mois (le brochet restant interdit pour les femmes enceintes) et de bien nettoyer les champignons.


True, true.

:oops:

Sonny, fidèle à lui-même. :lol:

Mais c'est un vieux rapport d'Evira de 2007 tout périmé, tout va bien aujourd'hui. 8)

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Sep 2013, 23:25

Garm, Ouf alors. Je suis rassuré, le nuage n'a pas passé la frontière chez vous aussi.
:wink: :mrgreen:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Sep 2013, 01:58

Timo Soini l'a expulsé à la frontière cet immigré clandestin :mrgreen:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Sep 2013, 15:29

le populisme toujours aussi fort en Scandinavie

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Sep 2013, 16:40

C'est pour ça qu'ils ont un bon cadre de vie redaface2
:hehe:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Sep 2013, 17:13

Tu m'étonnes!! :hehe: :hehe:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Oct 2013, 12:54

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

13 Oct 2013, 20:26

Le Front National l'emporte à Brignoles ! :shock:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

13 Oct 2013, 20:28

et les Verts vont être contents. Hollande revient à nouveau sur ses promesses http://www.lejdd.fr/Economie/L-Etat-va- ... ans-633771

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

13 Oct 2013, 21:11

Cet endroit de la France c'est un peu comme le NPDC niveau fachos.
Sujet verrouillé