Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 15:28

killerdemars a écrit:Le Front National l'emporte à Brignoles ! :shock:


Le plus consternant étant que ça ne choque que peu de monde.

Les français préfèrent vouer leurs forces à pleurer Grégory Lemarchal où François-Xavier que s'indigner face aux montées des idéologies extrémistes.


C'est pathétique.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 16:00

N’importe quoi :nawak:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 16:13

nico2mars a écrit:N’importe quoi :nawak:



La victoire du FN ou le post du dessus ? Les deux ?

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 16:15

nico2mars, je caricature, tu te doutes, mais à une époque où des groupes de soutien, totalement inutiles puisque sans conséquences, sont créés pour le bijoutier de Nice ou la petite Fiona, je suis consterné qu'il n'y ait en parallèle aucune indignation du peuple envers la montée du FN.

Les gens ont des priorités que je trouve dépourvues de sens, à côté de la plaque et que je ne partage pas.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Oct 2013, 16:52, modifié 1 fois.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 16:22

Phoenix, les 2.

gaby, tu caricatures pas tant que ça puisque tu penses vraiment que des gens donnent leur priorité à tel ou tel événement. Et je vois pas en quoi un élan de solidarité envers une famille qui traverse un drame est inutile et dépourvus d'intérêt.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 16:26

Desproges se disait anti-démocratique puisque la démocratie c'est le pouvoir du grand public et que le grand public c'est la France de Sabatier.

Ramené à aujourd'hui, on pourrait qualifier le grand public de France TF1, de France inculte et ignorante, de France vaine et articulée autour de combats stériles (soutien à un bijoutier par exemple), de France qui glorifie des Nabila et autres imbéciles de la téléréalité, de France qui a plutôt pleuré Grégory Lemarchal que Jean Ferrat et de France plus préoccupée par la dernière m-à-j I.O.S 7.0.2 que par la montée des idéologies extrémistes.

C'est aussi cette France qui vote.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Oct 2013, 16:32, modifié 1 fois.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 16:26

Pourquoi ça les choquerait les gens acceptent de plus en plus les idées de l'extrême droite et du FN, la droite les a dédiaboliser en reprenant toutes leurs thématiques, les mêmes discours, Valls fait la même choses sur les Roms et autres...

Le FN a un discours simple, démago, ça marche c'est tout. Le travail des médias pour donner une visibilité médiatique énorme aux Le Pen, joue aussi tout comme les reportages sur l'insécurité, etc.. sur le sensationnalisme à la con..

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 16:30

nico2mars, l'exemple du groupe de la petite Fiona n'était peut-être pas recevable mais tu comprends bien l'idée.

Les gens s'indignent de faits isolés et négligent en parallèle des événements gravissimes, hautement plus dangereux et à mon sens prioritaires dans leur traitement que le cas d'un bijoutier qui s'est fait justice lui-même. Je pense.

Au delà de ça, on peut vraiment se poser la question de l'intérêt d'un groupe de soutien sur Facebook.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Oct 2013, 16:40, modifié 2 fois.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 16:32

gaby, je vois surtout pas en quoi c'est incompatible de regarder de temps en temps un jeu débile sur TF1 et d'avoir des convictions et des idées à défendre sur des sujets autrement plus importants.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 16:36

nico2mars, dans les actes, cette année, j'ai plus entendu des personnes parler de Nabila que de s'insurger contre le FN.

Je n'ai rien contre ces émissions de débiles mentaux mais quand elles prennent une place trop importante, par leur contenu ou par les "people" qu'elles génèrent, dans les centres d'intérêts des 18-30 ans, ça devient quelque peu problématique. Je trouve.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 16:48

Perso je me demande surtout lequel des deux est le plus pathétique et le plus inquiétant : la montée (inéluctable, on en reparlera :?) du FN, ou alors la poussée de débilité profonde engendrée par les émissions en question qui tirent le niveau intellectuel déjà pas bien élevé des masses vers le bas, vers le caniveau...

Tu mates Nabila et l'autre décérébré de Castaldi et ensuite tu vas voter. Putain. :|

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 16:52

c'est très pédant de penser que l'autre est toujours plus con que soi.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 17:00

Venant de quelqu'un qui n'a pas manqué de traiter Jeanfred d'autiste ou Dédé de mongol, c'est marrant je trouve. :mrgreen:

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 17:03

Travis Bickle a écrit:c'est très pédant de penser que l'autre est toujours plus con que soi.

+100
On peut toujours aussi penser que c'est très con de passer sa vie sur un forum de foot...

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 17:06

eux, c'est différent c'est la vérité :mrgreen:

plus sérieusement, je pense vraiment que le mépris d'une large partie de la population comme tu le fais n'a aucun sens.
car si regarder Loft Story ne fait certainement pas avancer le monde, déblattérer du "parler creux sans peine" sur un forum avec le secret espoir de passer pour un mec intelligent non plus.
On peux même leur accorder le bénéfice du doute, à toi non.

S'il suffisait de bien manier la langue pour éduquer les foules, d'autres bien meilleurs que nous l'auraient déja fait.
Un peu de modestie ne fait parfois de mal. Surtout dans mon cas.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 17:07

ruby a écrit:
Travis Bickle a écrit:c'est très pédant de penser que l'autre est toujours plus con que soi.

+100
On peut toujours aussi penser que c'est très con de passer sa vie sur un forum de foot...


C'est pas toi qui avais en bannière "je ne parle pas aux cons, ça les instruit" ?

Après je ne sais pas si c'est con où pas de passer sa vie sur un forum de foot, mais je préfère la passer ici que devant des émissions pour débiles mentaux. C'est un choix.

Respectable je pense puisque je ne réduis pas OMlive à un forum de foot où l'on converse comme dans un troquet. J'en tire même un intérêt ludique pour tout te dire.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Oct 2013, 17:16, modifié 2 fois.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 17:12

Travis Bickle, je ne cherche pas forcément à me faire passer pour un mec intelligent, tu te trompes, j'essaie surtout de soulever un débat de fond, à savoir les centres d'intérêts de ma tranche d'âge: les 18-30 ans.

Pourquoi ? Parce que comme je l'ai dit sur la page précédente, ça me sidère et ça m'inquiète même d'avoir plus entendu parler de Nabila cette année que de la montée du FN. Ouais ça m'inquiète, c'est vraiment le mot.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 17:16

gaby a écrit:
Information
François Xavier est mort


gaby a écrit:
killerdemars a écrit:Le Front National l'emporte à Brignoles ! :shock:


Le plus consternant étant que ça ne choque que peu de monde.

Les français préfèrent vouer leurs forces à pleurer Grégory Lemarchal où François-Xavier que s'indigner face aux montées des idéologies extrémistes.


C'est pathétique.


T'as changé. :cretin:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 17:17

lol

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Oct 2013, 17:23

Garm, ça m'avait tellement bouleversé que je ne me souvenais même pas de ce post à ranger aux rayons des trolls.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Oct 2013, 17:26, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé