08 Oct 2007, 15:20
08 Oct 2007, 16:32
08 Oct 2007, 16:50
peops a écrit:
Enfin, je vais revenir au même point mais comment prouver une filiation au sens administratif si l'administration du pays d'origine est déficiente ?
08 Oct 2007, 16:57
08 Oct 2007, 16:58
08 Oct 2007, 16:59
08 Oct 2007, 16:59
etienne92200 a écrit:Cuba ?
08 Oct 2007, 17:12
08 Oct 2007, 17:44
Fidel Cienaga a écrit:peops a écrit:
Enfin, je vais revenir au même point mais comment prouver une filiation au sens administratif si l'administration du pays d'origine est déficiente ?
Perso, je m'en tape complètement des preuves. Le régime de véridiction par la preuve c'est bon pour les tribunaux où l'on juge de la culpabilité ou de l'innocence.
08 Oct 2007, 18:09
Fidel Cienaga a écrit:peops, je sais pas pour qui le mythe cubain existe encore.
JPP REVIENS, tu as décidément le wit en ce moment, ou c'est le vit qui te démange ? En tout cas elle était jolie.
08 Oct 2007, 18:09
08 Oct 2007, 18:17
08 Oct 2007, 18:22
08 Oct 2007, 18:30
08 Oct 2007, 18:35
08 Oct 2007, 18:43
peops a écrit:calabrais, je n'aime pas plus que toi les "preuves administratives", pour les mêmes raisons morales dans leur ensemble, mais on ne peut pas nier aujourd'hui nos difficultés face à des flux migratoires que nous ne pouvons pas absorber. Du point de vue des pays pauvres il est aisé de protester contre les discriminations et autres * insérez le mot qui vous convient*, ils n'ont que peu de problèmes d'immigration.
Par administration déficiente, il fallait bien entendu avoir lu mes posts précédents où je parle des registres d'état civil...
08 Oct 2007, 18:46
peops a écrit:calabrais, je n'aime pas plus que toi les "preuves administratives", pour les mêmes raisons morales dans leur ensemble, mais on ne peut pas nier aujourd'hui nos difficultés face à des flux migratoires que nous ne pouvons pas absorber. Du point de vue des pays pauvres il est aisé de protester contre les discriminations et autres * insérez le mot qui vous convient*, ils n'ont que peu de problèmes d'immigration.
Par administration déficiente, il fallait bien entendu avoir lu mes posts précédents où je parle des registres d'état civil...
08 Oct 2007, 19:03
calabrais a écrit:peops a écrit:calabrais, je n'aime pas plus que toi les "preuves administratives", pour les mêmes raisons morales dans leur ensemble, mais on ne peut pas nier aujourd'hui nos difficultés face à des flux migratoires que nous ne pouvons pas absorber. Du point de vue des pays pauvres il est aisé de protester contre les discriminations et autres * insérez le mot qui vous convient*, ils n'ont que peu de problèmes d'immigration.
J'ai bien compris tes posts précédents (du moins j'espère). En quoi le fait de posséder un registre d'état civil est-il une nécessité ou même un progrès ????
calabrais a écrit:Pour ce qui est des "flux migratoires" (beuark quelle vilaine expression), c'est un sujet très vaste et complexe qui nécessiterait un topic et même un forum à lui seul.
J'essaye de comprendre :
- Que signifie "absorber un flux migratoire" ?
- En quoi faut-il "absorber les flux migratoires" ? Dans quel but ?
- Par quoi sont motivés "les flux migratoires" ?
calabrais a écrit:Il me semble que ce que tu dis est sous-tendu par l'idée qu'à partir du moment où un pays est plus riche qu'un autre il y a d'une part un flux migratoire naturel des pauvres qui viennent chercher l'argent là où il est, d'autre part par le fait que la richesse qui existe quelque part est une valeur fixe qui se divise entre les individus présents et que lorsuue la population augmente la part de chacun diminue jusqu'à atteindre un seuil insupportable (par rapport au niveau de confort attendu).
calabrais a écrit:Sur le premier point, c'est faire peu de cas de l'histoire des hommes et des civilisations que de considérer que la richesse de la terre est le seul (et même le premier) critère de choix de vie. A ma connaissance à Miami il ya du fric, du soleil, des nanas et pourtant même l'ami Fan De ne compte pas s'y installerLes choix de lieu de vie sont avant tout culturels (même si la contrainte de la misère peut amener des gens à bouger contre leur gré). Après la guerre de 14 le Pas de Calais était détruit, pauvre, gris et le sol était à ce point couvert d'obus et de mines dans certains coins que le gouvernement y avait interdit d'y rebâtir des villes. Pourtant, les hommes dans leur misère ont choisi d'y rester, d'y reconstruire leur histoire parce que c'était là qu'ils voulaient vivre, à tel point que le niveau de population a rapidement dépassé celui d'avant-guerre.
calabrais a écrit:Sur le second point, il faut comprendre que la première richesse d'un pays (la seule ?) est sa richesse humaine. Tous les afflux de nouvelles populations ne constituent pas un morcellement d'un hypothétique gateau fixe mais une augmentation -en nombre et en diversité- de cette richesse.
08 Oct 2007, 19:09
IceCold a écrit:etienne92200, à cause commune, projet commun, même si l'alliance semble bizarre. Merci de la référence, je me le procurrerai d'ici peu je pense.
08 Oct 2007, 19:24