Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

17 Oct 2011, 14:51

Tu as vu notre industrie, comment cela se fait il que ces charlots n'ont rien fait pour la transformé au lieu de se muter en société de service.
Et il faut arrêter d'économisé sur les postes importants comme la santé, l'éducation et la police. Il faut augmenté les rentrées d'argent et faire payé les responsables de cette crise : LE CAPITAL.

17 Oct 2011, 14:56

320cds a écrit:
loursin a écrit:bénévole je vois pas pourquoi, par contre de ne pas cumuler

Le point de Jarlandine est ... idéaliste pour être poli.

Le tiens a du sens moral mais 0 influence sur les coûts. Payer les 2 salaires au même ou à 2 gars différents..

Surtout, ils ont quand même une limitation en cas de cumule, plus une limitation aussi au niveau des retraite. PArce que entre payer une retraite majoré grace au cumul, et payé deux retraite normale, la première revient moins cher.

17 Oct 2011, 14:58

Sénateur putain ça c'est du bon métier planqué.

17 Oct 2011, 15:01

320cds a écrit:

Le tiens a du sens moral mais 0 influence sur les coûts. Payer les 2 salaires au même ou à 2 gars différents..

bin au moins ca réduit le chomage des politiques :cretin:

17 Oct 2011, 15:45

loursin a écrit:
320cds a écrit:

bin au moins ca réduit le chomage des politiques :cretin:

Parce qu'il y a des "chômeurs" politiques :mrgreen: :cretin:

17 Oct 2011, 15:54

J' ai connu l' époque où un maire en était de sa poche en plus du temps donné à sa commune . Celui où j' habite a plus de 1500€/mois maintenant et encore le nouveau a supprimé la voiture de fonction aux frais de la commune, le chauffeur, la ligne internet et tél charge commune à son domicile ....

Il y en avait beaucoup moins aussi et ça marchait aussi bien !!!

Maintenant, ça pullule, les partis, les sous partis, les sous-sous-partis, c' est comme les magasins et leurs sous marques et maintenant les sous marques des sous marques .... Quand aux conseils régionaux .....

Quand tu vois les salaires au FMI et combien touche encore un DSK après son départ et ça demande aux autres de faire des sacrifices :hein:

Nan, mais, la politique enrichit trop de monde maintenant, faudrait limiter le nombre de candidats aux élections .

J' en suis malade chaque fois de l' argent gaspillé avec tous ces bulletins papiers de longue dans les boîtes aux lettres, combien d' arbres meurent chaque fois ??????????????????

Faudrait voir à passer au vote écologique, un clic et pas de papier :vioc:

17 Oct 2011, 16:29

jarlandine a écrit:

J' ai connu l' époque où un maire en était de sa poche en plus du temps donné à sa commune . Celui où j' habite a plus de 1500€/mois maintenant et encore le nouveau a supprimé la voiture de fonction aux frais de la commune, le chauffeur, la ligne internet et tél charge commune à son domicile ....

Il y en avait beaucoup moins aussi et ça marchait aussi bien !!!

les indemnités sont encadrées, et sont loin d'etre suffisantes pour en vivre.
c'est facile de critiquer , mais d'un bled de 500 habitants, c'est le téléphone perso qui sonne h24, et personne pour répondre à ta place. tout ca pour 599€ par mois.
sans compter ta propre responsabilité juridique que tu engages.

les discours de comptoir sont souvent très loin de la réalité en ce qui conernce la politique locale. si il y a bien des gens qui méritent le respect, ce sont les élus "anonymes".

17 Oct 2011, 16:37

+1.

Pour être Maire d'une petite commune faut avoir du courage et être au service constant de ses administrés.

17 Oct 2011, 16:54

Faudrait voir à passer au vote écologique, un clic et pas de papier

Georges Bush aime ça.

17 Oct 2011, 19:57

Travis Bickle, clair je connais personnellement le maire d'un ville de 5000 habitants en Bretagne , ben c'est un sacerdoce , et pour des queues de cerises .

T'as toutes les emmerdes sans la gloire et les thunes .

17 Oct 2011, 20:04

Il faut diminuer les salaires des fonctionnaires.

17 Oct 2011, 20:14

fourcroy, :mrgreen:

17 Oct 2011, 20:14

J'avais discuté avec quelqu'un de haut placé l'année dernière, et il m'avait dit que d'énormes gaspillages pouvaient être évités dans la fonction publique et dans le fonctionnement de l'Etat. En gros, 5% de l'ISR est utilisé dans sa collecte (système obsolète qu'il faudrait réformer), il y a pas mal de doublons dans la fonction publique et surtout des dépenses inutiles des ministères ou de l’Élysée qui, mises bout à bout, font une coquette somme.

On pourrait commencer par ça... :-k

17 Oct 2011, 20:35

FabMars, et cela montrerait l'exemple . Je suis pour la publication des notes de frais , comme dans les pays scandinaves . Apres tout il s'agit aussi de nos thunes .

17 Oct 2011, 20:40

Déjà dans un quinquennat il faudrait regardé le coût des déplacements de notre chère Président....
Combien ont coûté tout ses déplacements ?
Ensuite pour les députés vu leurs salaires ils n'ont pas besoin de logements de fonction sur Paris payé par l'Etat, ils ont une salaire ils doivent faire comme tout les Français se nourrir, se loger et vivre avec, finit toutes les notes de frais à la con ( surtout pour la bouffe).

17 Oct 2011, 20:44

Bibpanda, je ne suis pas certain que les députés aient un appart de fonction , à vérifier .

17 Oct 2011, 20:50

http://www.assemblee-nationale.fr/conna ... che_17.asp
Tu as raison ils n'ont pas de logements de fonction, plus de 5000 € pour poser son cul à l'assemblée je prends. :mrgreen:

17 Oct 2011, 20:55

un HLM dans le 7e arrondissement, c'est un appart de fonction?

17 Oct 2011, 20:56

Moundir33 a écrit:un HLM dans le 7e arrondissement, c'est un appart de fonction?

Un hlm avec 5000 € de salaires déjà ils ne devraient pas y avoir accès.

17 Oct 2011, 21:00

Moundir33, 8)

Donc au final il reste 5200 € net à un député . Je vais peut être vous choquer , mais je ne trouve pas cette somme folle . Suffisante c'est certain . Pour quelqu'un de dévoué à la Nation c'est pas énorme .

Mais encore faut il être dévoué et motivé , mais c'est un autre débat .
Sujet verrouillé