Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
17 Oct 2011, 21:17
C'est une question D'Honneur d'être dévouer à la nation, pas d'argent.
17 Oct 2011, 21:20
Si les députés faisaient ça uniquement pour l'honneur, on en aurait pas beaucoup en France.
Un député n'est rien de plus qu'un fonctionnaire lambda avec plus de fonctions et de responsabilités.
17 Oct 2011, 21:20
Bibpanda a écrit:C'est une question D'Honneur d'être dévouer à la nation, pas d'argent.
Ils doivent être payés eu égard à leurs responsabilités. D'autant plus qu'ils sont élus donc bon.
17 Oct 2011, 21:22
Certes , mais si tu es à l'écoute au niveau local , que tu participes aux groupes de travail à l'assemblée , que tu participes aux séances , le salaire me parait correct sans plus . sachant en plus qu'il s'agit d'un mandant limité dans le temps .
Par contre je suis contre le cumul de mandats justement , parait que l'UMP et le PS sont contre aussi , mais bon on se l'imposera plus tard hein ....
17 Oct 2011, 21:25
Un maire a plus de responsabilités pénales qu'un député et pourtant ne touche pas un salaire de fou, si il y a un accident dû au mauvais états d'une installation sportive c'est le maire le responsable devant la loi,et je me demande si ils ont une augmentation de leur salaire si ils siègent à des commissions.
17 Oct 2011, 21:27
superolive, je suis d'accord avec toi, mais je trouve les permanences des députés peu ouvertes, elles ne sont ouvertes que quand il est présent et non toute la semaine pour pouvoir recueillir les doléances.
17 Oct 2011, 21:29
Bibpanda, je crois pas que ce soit une bonne idée d'indexer le salaire sur la responsabilité pénale d'un fonctionnaire.
N'importe quel fonctionnaire de terrain s'expose beaucoup plus aux risques qu'un député de l'assemblé.
17 Oct 2011, 21:34
Bibpanda a écrit:superolive, je suis d'accord avec toi, mais je trouve les permanences des députés peu ouvertes, elles ne sont ouvertes que quand il est présent et non toute la semaine pour pouvoir recueillir les doléances.
ben peut etre qu'un député n'a pas les moyens pour payer un temps plein j'ai bon ?
17 Oct 2011, 21:42
Il parlait de responsabilité des députés, à part faire du suivisme il y en a aucun qui demande l'avis de ses concitoyens, aucune prise de position, on suit à la semelle l'avis du parti et non des gens qu'ils représentent , ils sont avant tout députés de l'ump ou du ps avant d'être celui de leur circonscription.
17 Oct 2011, 21:45
superolive a écrit:Bibpanda a écrit:superolive, je suis d'accord avec toi, mais je trouve les permanences des députés peu ouvertes, elles ne sont ouvertes que quand il est présent et non toute la semaine pour pouvoir recueillir les doléances.
ben peut etre qu'un député n'a pas les moyens pour payer un temps plein j'ai bon ?
1. – Les frais de mandat et de secrétariat
- Pour faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de leur mandat qui ne sont pas directement prises en charge ou remboursées par l’Assemblée, les députés bénéficient d’une indemnité représentative de frais de mandat dont le montant est revalorisé comme les traitements de la fonction publique. Depuis le 1er juillet 2010, le montant mensuel de cette indemnité est de 6 412 € brut.
C'est quoi cela alors ?
17 Oct 2011, 22:07
Mots Croisés.
Y'a un gars de la Droite Populaire (whatever that might be) qui casse de l'UMP.
17 Oct 2011, 22:28
fourcroy a écrit:Il faut diminuer les salaires des fonctionnaires.
+ 1
et augmenter les pauvres du privé pour qu'ils payent plus d'ISR.
Et hop, un peu de dette remboursée
17 Oct 2011, 22:40
superolive a écrit:Certes , mais si tu es à l'écoute au niveau local , que tu participes aux groupes de travail à l'assemblée , que tu participes aux séances , le salaire me parait correct sans plus . sachant en plus qu'il s'agit d'un mandant limité dans le temps .
Par contre je suis contre le cumul de mandats justement , parait que l'UMP et le PS sont contre aussi , mais bon on se l'imposera plus tard hein ....
Avant le cumul des mandats, il y a le scandale des droits aux assedics et des droits de retraites des députés. 5 ans de chomage autorisés, et 15 ans de cotisations suffisant pour s'arrêter. Sachant qu'en réalité, ils cotisent que dalle :
-dans le privé, nos cotisations viennent de la richesse que nous produisons, mais les députés (et es fonctionnaires aussi) ne produisent aucune richesse, leurs "cotisations retraites" s'est en fait notre argent.
17 Oct 2011, 22:52
sillicate, tu vas loin là, t'es bourré ?
18 Oct 2011, 07:03
sillicate a écrit:mais les députés (et es fonctionnaires aussi) ne produisent aucune richesse, leurs "cotisations retraites" s'est en fait notre argent.
Les fonctionnaires produisent des services, à ce compte là tu peux ajouter tous ceux qui travaillent dans le tertiaire à ta liste aussi ...
18 Oct 2011, 08:16
dlb1664, faux. Un type du tertiaire produit de la richesse, un client ou un consommateur paie pour son service.
Qui paie pour le service produit par le fonctionnaire ou le député ? Nous, via nos impôts. Donc quand un député dit que c'est normal qu'ils puissent être retraité avec seulement 15 ans d'ancienneté dans l'hémicycle parce qu'il cotise 3 ou 4 fois plus que nous, il se fout de notre gueule : oui c'est marqué sur sa feuille de paie qu'il touche 5000€ net tout en cotisant je ne sais combien, mais cette argent cotisé n'existe pas car on est dans un système de retraite par solidarité. L'état fait donc un budget pour les salaires des députés, et un budget pour payer les retraites des députés effectivement à la retraite.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué. Mais en tout cas, ce n'était pas une attaque contre les fonctionnaires ou les députés, mais contre le mensonge des députés consistant à dire "on cotise beaucoup plus que le salarié lambda".
18 Oct 2011, 08:20
sillicate, moi je parlais surtout pour les fonctionnaires comme moi, les députés ça me gonfle autant que toi t'inquiètes, c'est d'ailleurs pour ça que nous comparer à eux m’énerve un peu tu vois
22 Oct 2011, 16:12
Séance de branlette collective en ce moment . Hollande qui fait son numéro . De bons mots , des bonnes blagues , tout le monde mort de rire dans la salle , et lui qui parle tres fort histoire de montrer qu'il est un homme fort .
Il parle des privilèges des ministres , j’attends avec impatience sa réforme en la matière si il est élu .
Putain de démagogie , on est vraiment mal barré .
04 Nov 2011, 12:30
PUTAIN ce con de Papandréou
Il vient d'annoncer qu'il renonce au référendum
04 Nov 2011, 12:32
Olympien, lui aussi vient sur OMlive pour prendre la température de l'opinion qui compte :
peezee a écrit:Papandreou vient de craquer son slip.
Un référendum pour savoir si les Grecs acceptent les mesures prises pour sauver le pays (en effaçant juste 50% de leur dette, une paille) ?? Sans prévenir du tout les dirigeants Européens avec qui il a pourtant signé un accord à Bruxelles y'a juste qq jours ?
Et ce référendum, ce serait pour 2012 ??? Et pourquoi pas 2050 pendant qu'on y est ? Nan mais MDRRRRRRRRRRRR
vi l'avevo detto.
(ils avaient mm dans un premier temps avancé la date du referendum au 4 décembre, vu mon post ^^)En réalité c'est pire que ça, si vous suivez un peu les news de Grèce c'est le grand n'importe quoi, ça vire du blanc au noir pour revenir au blanc toutes les heures, Papandreou a demandé un vote de confiance au Parlement ajd, l'opposition dit que c'est un menteur, Papandreou explique que mm si le vote de confiance lui est favorable il démissionera de son poste de 1er Ministre, etc etc...
Et c'est avec eux, dans cette situation-là, que les dirigeants Européens se sont formellement engagés à réduire de 50% et aider à financer leur dette pour les années à venir...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.