On est en crise depuis le premier choc pétrolier donc la crise à bon dos.
Voilà, j'allais répondre à superolive mais ca dit pas mal de choses cette phrase là...
Modérateur: Modérateurs
On est en crise depuis le premier choc pétrolier donc la crise à bon dos.
Bibpanda a écrit: La crise est aussi dû au choix des politiques et un moment où un autre il faut les sanctionner, c'est eux qui ont construit une europe bancale et ratifier le traité de lisbonne en ne respectant pas l'avis du peuple.
On paye cette Europe qui n'a été qu'un laboratoire pour le libéralisme, on a fait une europe économique au lieu de faire une europe politique avant.
On est allé trop vite et on a surtout pris le mauvais chemin pour la construire.
La crise est dû à cette mondialisation qui a fait faire du dumping sociale entre les peuples et au lieu de tiré les conditions de vie vers le haut on a tout tiré vers le bas....
Bibpanda a écrit:On est en crise depuis le premier choc pétrolier donc la crise à bon dos.
Faux. Si tu augmente les impots de 5% et l'inflation prend 20% ca marche pas. Si tu tva + 3 points tu diminues le pouvoir des classes moyennes et populaires mais pas celui des classes supérieures (enfin, tu y touches, mais vu que ca touche 1% de leur budget c'est pas décisif).ça va apporter de l'argent à l'Etat on ne peut pas s'en cacher, mais ça va surtout diminuer le pouvoir d'achat des consommateurs
Faux. je suis pas économiste mais c'est bien trop simpliste comme relation. Les causalités sont beaucoup plus complexes et entremêlées.d'achat diminué dit consommation intérieure en baisse, dit production intérieure en baisse, dit chômage en hausse, dit hausse des dépenses publiques (chômage), dit dette en hausse.
Vrai et archi vrai. Dans aucun pays l'austérité ca marche. (ok, y en a peut-être un ou deux je sais pas, mais rien de significatif)On constate dans d'autres pays qu'à force de rincer les peuples par des plans d'austérité, le chômage est en hausse, et au final les dépenses publiques augmentent, ou du moins ne diminuent pas.
Hmm. Pas convaincu...Le marché de consommation intérieur étant saturé
C'est là que le bât blesse. Faux: l'Allemagne exporte beaucoup à très cher, car elle a fait depuis longtemps le choix de la qualité et surtout du haut de gamme. Exemple: industrie automobile. C'est ce qui fait chier la France, parce que quand il a fallu faire ce choix (début 80's), la France a fait le choix du marché de consommation intérieur... qui s'est effondré avec la paupérisation des classes moyennes et populaires.Si l'Allemagne exporte autant, c'est peut être parce que ses produits sont moins chers que ceux de ses concurrents, notamment européens, (car les coûts de production y sont inférieurs) non ?
JPP REVIENS a écrit:Les équipes de campagne de Bayrou, Mélanchon et Morin sont à se pisser dessus.
C'est le paradis des conseillers généraux de patelins merdiques paumés, qui sont "conseillers économiques" parce qu'ils gèrent les finances de leur association de quartier.
En dehors d'Hollande et Sarko, aucun candidat n'est crédible sur sa capacité à s'entourer pour diriger le pays.
superolive a écrit:http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_ZTmnP3XnMw#!
![]()
Comment elle se fait enfoncer
JPP REVIENS a écrit:
En dehors d'Hollande et Sarko, aucun candidat n'est crédible sur sa capacité à s'entourer pour diriger le pays.
superolive a écrit:Rob77, ben tant mieux alors![]()
Je suis intimement convaincu que nous pouvons discuter tranquillement sur ce topic , chacun aura ses convictions c'est certain , mais il faudra juste faire un effort .
De mon côté çà va , je suis un droitiste modéré , à tel point que je viens de m'abonner à Alternatives Econimiques , 34€ pour un an c'est priceless . J'ai toujours aimé cette revue , pertinente et qui donne à réflechir .
Cette année je vais me remettre à la réflexion eco !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités