[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Olympien » 12 Jan 2012, 02:29

j'ai l'impression que chaque jour c'est le concours de celui qui dira la plus grosse connerie...le vainqueur du jour étant cet imbécile de Bernard Ecuyer, qui n'est bon qu'à nettoyer les écuries de Sarkozy. Qui sera le nigaud ce jeudi ? Montebourg ? Duflot ? Woerth ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 12 Jan 2012, 09:27

Bibpanda a écrit:
Eva Joly propose un jour férié pour Kippour et l'Aïd-el-Kebir
Mis à jour le 11.01.12 à 22h03

Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, a proposé mercredi qu'un jour férié soit accordé aux juifs et aux musulmans pour célébrer Kippour et l’Aïd-el-Kebir afin que «chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public».

Lors d'une «Nuit de l'égalité» dans un Bataclan bien rempli (11e arr.), entre vidéos, concerts, sketchs et débats, Eva Joly, après un hommage au journaliste Gilles Jacquier mort en Syrie, a déclaré que «le rêve français pour (elle) est celui de la passion de l'égalité».

Pour l'ex-magistrate, «cette égalité, élément clé de l’identité nationale, a été mise à mal par cinq ans de présidence sarkozyste». «Quand j’entends Claude Guéant et Marine Le Pen, j’ai mal à ma France, j’ai mal à notre France», a fait valoir la Franco-Norvégienne, parlant notamment de la circulaire sur les étudiants étrangers.

Côté laïcité, pour que «chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public», Joly, se référant au rapport Stasi, a souhaité que «juifs et musulmans puissent célébrer Kippour et l’Aïd-el-kebir lors d’un jour férié» car alors «l’égalité et la laïcité auront avancé dans notre pays», selon elle.
Importé par 20minutes.fr

Bonne ou mauvaise idée ?
Comment mettre en place cela, quels jours fériés travaillés ou pas selon la religion ? C'est une usine à gaz meme si l'idée est bonne dans le principe.

Quelle conne oui #-o
Rien de mieux pour allumer des feux qu'une proposition débile comme celle là, surtout qu'on lui a rien demandé, que ce soient les juifs ou les musulmans.
Putain on est dans un pays LAIQUE, alors qu'est ce qu'elle vient nous gonfler à parler de religion qui doit rester dans le domaine du privé??? :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 12 Jan 2012, 10:28

Ce qui m'interpelle dans cette "pré-campagne", c'est l'absence d'ambition, d'optimisme et de propositions des candidats.

La réduction de la dette est effectivement notre priorité, et constitue l'horizon indépassable de l'ensemble des programmes des candidats, c'est logique.

Mais quant aux solutions à apporter au problème, j'ai l'impression qu'on nous promet des réformettes, des soins palliatifs, et quelques petits pansements qui ne résoudront rien à moyen ou long terme.

Dans un monde idéal, je m'attendais à une politique de relance générale, passant par la ré-industrialisation de nos territoires et/ou au contraire le pari des nouvelles technologies, la création de technopoles, la poursuite de l'autonomisation des universités autour de centres de recherche et d'industries, le chantier de la modernisation des lignes de TGV en France et le passage au 100% fret ferré et fluviale... Enfin ce genre de projets ambitieux et structurant pour notre économie de demain.

Au lieu de ça, on nous propose de virer du fonctionnaire, d'augmenter les impôts directs et indirects, de créer de nouveaux postes dans l'enseignement... J'ai l'impression qu'ils ont tous perdu leurs couilles, leur imagination et leur talent.

On vit dans la crainte de la perte du triple A, alors que cet indicateur, fixé par 3 stagiaires et un senior d'une agence de rating qui doit se planter 9 fois sur 10 dans ses prévisions à moyen terme de la situation financière internationale, ne devrait être qu'un simple élément d'information entrant, peut être, dans le "prix du crédit".
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 12 Jan 2012, 10:39

regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Moundir33 » 12 Jan 2012, 10:41

ruby a écrit:
Bibpanda a écrit:
Eva Joly propose un jour férié pour Kippour et l'Aïd-el-Kebir
Mis à jour le 11.01.12 à 22h03

Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, a proposé mercredi qu'un jour férié soit accordé aux juifs et aux musulmans pour célébrer Kippour et l’Aïd-el-Kebir afin que «chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public».

Lors d'une «Nuit de l'égalité» dans un Bataclan bien rempli (11e arr.), entre vidéos, concerts, sketchs et débats, Eva Joly, après un hommage au journaliste Gilles Jacquier mort en Syrie, a déclaré que «le rêve français pour (elle) est celui de la passion de l'égalité».

Pour l'ex-magistrate, «cette égalité, élément clé de l’identité nationale, a été mise à mal par cinq ans de présidence sarkozyste». «Quand j’entends Claude Guéant et Marine Le Pen, j’ai mal à ma France, j’ai mal à notre France», a fait valoir la Franco-Norvégienne, parlant notamment de la circulaire sur les étudiants étrangers.

Côté laïcité, pour que «chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public», Joly, se référant au rapport Stasi, a souhaité que «juifs et musulmans puissent célébrer Kippour et l’Aïd-el-kebir lors d’un jour férié» car alors «l’égalité et la laïcité auront avancé dans notre pays», selon elle.
Importé par 20minutes.fr

Bonne ou mauvaise idée ?
Comment mettre en place cela, quels jours fériés travaillés ou pas selon la religion ? C'est une usine à gaz meme si l'idée est bonne dans le principe.

Quelle conne oui #-o
Rien de mieux pour allumer des feux qu'une proposition débile comme celle là, surtout qu'on lui a rien demandé, que ce soient les juifs ou les musulmans.
Putain on est dans un pays LAIQUE, alors qu'est ce qu'elle vient nous gonfler à parler de religion qui doit rester dans le domaine du privé??? :nawak:

Elle reprend une proposition de la comission Stasi.

Depuis son le 14juillet 2011, je suis convaincu qu'Eva Joly est dans le futur. Elle incarne à mes yeux le progressisme et la seule capable de faire la France enfin une démacratie moderne.

Sinon, c'est quoi la politique du forum concernant les insultes envers personnage public ?

edit : en y réfléchissant rapidement, je trouve qu'elle est la seule à avoir une vision et des propositions différentes. C'est le seul programme à proposer une alternative radicale à notre vieux mode de fonctionnement : révolution écologique et sociale.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar WR10 » 12 Jan 2012, 10:55

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/0 ... eltier.php

La FNisation se poursuit \:D/

Et cet estron fini de Copé qui te sort "Chez nous, c'est massacre à la tronconneuse!" :cretin:

Mazette, quelle classe politique dans ce pays, avec qui plus est, 31% des français d'accord avec le FN. On a la crasse politique qu'on mérite, un peuple avec tant de cons ne peut avoir que des mecs à leurs images.
WR10

Messagepar ruby » 12 Jan 2012, 10:56

Bouhhh, je suis un vilain car j'ai osé "insulter" Madame Eva Joly :nawak: :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 12 Jan 2012, 10:58

ruby, c'est pas joli joli tout ça redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar WR10 » 12 Jan 2012, 11:02

ruby, Ouais enfin il y en a un qui s'est fait emmerder car il a dit merdeux de BHL. :vioc:
WR10

Messagepar Jester » 12 Jan 2012, 11:03

Je crois que Mme Joly confond laïc et laïcisme, comme beaucoup. Puis c'est déjà le cas, les pratiquants qui veulent vraiment fêter leurs fêtes prennent des vacances à ce moment là, et travaillent les autres jours. Là où c'est pratiquement impossible à mettre en place sauf à démolir à l'explosif l'existant ce sont les administrations publiques et les vacances scolaires.
Et pour beaucoup de religions le dimanche est travaillé, pour d'autres c'est différents... etc. etc.

Bref, c'est encore une belle connerie qu'elle nous sort la Joly.

Comme l'a dit un sympatisant "Verts" ce matin à la radio, que les "Verts" s'occupent déjà de défendre leurs idées "écologiques" et ensuite on verra. Ils sont en train de perdre vraiment pieds ces "Verts".
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 12 Jan 2012, 11:05

C'est pour le principe d'égalité Ruby, donc si on continue à suivre ton raisonnement on est dans pays laïc donc on supprime : pâques, l'ascension, noël , la toussaint ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 12 Jan 2012, 11:07

Bibpanda, n'importe quoi, ces jours fériés sont instauré depuis très longtemps maintenant, mais si certains sont d'origine religieuse, c'est comme ça et puis c'est tout.
Maintenant la proposition pour en rajouter en fonction d'autres religions, c'est une proposition démago que je trouve d'une connerie sans nom ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar JPP REVIENS » 12 Jan 2012, 11:08

Nouvelle démonstration de l'absence de propositions structurelles des candidats... Et ça fonctionne, puisque tout le monde rebondit dessus.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar WR10 » 12 Jan 2012, 11:13

JPP REVIENS, MLP présente son programme chiffré sur LCI I télé etc. Hausse des dépenses à venir.
WR10

Messagepar Bibpanda » 12 Jan 2012, 11:17

Pourquoi n'importe quoi, la france n'est pas qu'un pays seulement catholique, donc le principe d'égalité on ne le suit pas ?
Et puis ce n'est rien le 19 ème siècle.
Donc tout est inscrit dans le marbre, et rien ne doit évoluer, c'est pas gagné alors pour réformer le pays.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 12 Jan 2012, 11:19

Laïc : Est un laïc celui qui ne relève pas du clergé, notamment dans une société chrétienne. Sens 2 : Qui est indépendant de toute confession.

Laïcisme : Le laïcisme est un courant d'idées qui vise à protéger activement la vie publique de toute ingérence religieuse. Si la laïcité applique avec une certaine souplesse la séparation de l'État et des Églises, le laïcisme souhaite réduire la vie religieuse des citoyens à la seule sphère privée, hors de toute manifestation sociale et publique.

Et un petit article venant du Quebec : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opi ... icisme.php
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar WR10 » 12 Jan 2012, 11:22

LE problème de la france jester, c'est que la majorité des gens et de la classe politique sont hostiles aux religions et y montrent une grande intolérance, le laïcisme et de mise, tandis que la vraie pensée laïque est marginalisée.
WR10

Messagepar dlb1664 » 12 Jan 2012, 11:22

Bibpanda a écrit:Donc tout est inscrit dans le marbre, et rien ne doit évoluer, c'est pas gagné alors pour réformer le pays.

C'est sur que si la principale proposition des verts c'est de faire évoluer les jours fériés pour plus d'égalité religieuse, on est bien barré :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Moundir33 » 12 Jan 2012, 11:23

Je pense que c'est une erreur pour les Verts de se limiter à la seule écologie. L'objectif est d'arriver à gouverner un jour, le parti se doit d'avoir des propositions sur tous les domaines.

C'est un parti politique, pas un syndicat ni un lobby
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 12 Jan 2012, 11:24

Normalement ils doivent pas y être hostiles, ils devraient pas les mélanger. Or Joly c'est ce qu'elle fait. Je ne vois pas de rapport entre les fêtes religieuses et la politique.
Combien y a de jours fériés pour fêtes religieuses dans notre calendrier ? Pas tant que ça.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café