Modérateur: Modérateurs
sillicate a écrit:Grace à quoi ces jours de fêtes religieuses étaient devenus des acquis sociaux ? La tradition religieuse des siècles passées. A moins que ce ne soit un complot de la CGT qui serait en fait une officine secrète bossant pour la curie romaine ?
Koenigs Sbire, bonne idée fêter la mort de Lénine, ça permettra aux bonnes familles françaises de fêter chaque année au nez des gauchistes la mort du dernier dirigeant légitime du Royaume de France.
Rob77 a écrit:sillicate a écrit:Grace à quoi ces jours de fêtes religieuses étaient devenus des acquis sociaux ? La tradition religieuse des siècles passées. A moins que ce ne soit un complot de la CGT qui serait en fait une officine secrète bossant pour la curie romaine ?
Koenigs Sbire, bonne idée fêter la mort de Lénine, ça permettra aux bonnes familles françaises de fêter chaque année au nez des gauchistes la mort du dernier dirigeant légitime du Royaume de France.
Une tradition qui n'a été préservée que par la mobilisation de la CGT craignant que la suppression des jours fériés revêtant un caractère religieux ne soit une tentative de faire travailler les salariés plus longtemps pour le même salaire.
La mobilisation qui a préservé ce que tu vois justement comme le fruit d'une tradition ancienne ne s'est pas levée au nom de la tradition chrétienne, mais au nom de ce qu'elle considérait comme un acquis social.
En quelque sort on peut dire que la CGT a sauvé une tradition ancienne, mais pas pour les mêmes raisons que tu mets en avant. La religion ne l'intéressait pas, seuls les jours fériés l'intéressaient.
etienne a écrit:Sinon, je crois beaucoup cette année en Bayrou et je pense sérieusement qu'il sera au second tour. Et qu'il sera élu logiquement.
Donc, Bayrou président pour moi !
Étienne, le 12 janvier 2012 !
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
etienne a écrit:Sinon, je crois beaucoup cette année en Bayrou et je pense sérieusement qu'il sera au second tour. Et qu'il sera élu logiquement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités