[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar FabMars » 13 Jan 2012, 11:18

dlb1664, d'indices, si tu préfères.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 13 Jan 2012, 12:51

Au dessus de 10, à nous lire, il y aura :

François (x2)
Nicolas
Jean-Luc
Marine

Quelque chose me dit qu'EELV va prendre une déculotée encore plus historique que les autres années...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Jan 2012, 13:57

EELV est un micro-parti, qui n'a connu qu'un seul beau score, fortement provoqué par la diffusion d'un film à l'avant-veille de l'élection.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 13 Jan 2012, 14:26

Attendez de voir leurs propositions, je pense que tant les programmes ne sont pas définis, les gens ne se décideront pas avant et je pense aussi que le fait qu'Eva Joly soit la magistrate qui ait fait tombé le système Elf peut jouer dans sa faveur, surtout quand on voit toutes les affaires qui touchent la droite et la gauche.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Moundir33 » 13 Jan 2012, 14:56

Ca se saurait si les Francais étaient intéressés par des politiques sans reproche. Combien de ministres condamnés encore en poste à l'heure actuelle sans que ca dérange personne?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 13 Jan 2012, 15:05

Moundir33,
Les français sont préoccupés par la réinsertion des vieux délinquants, ça n'a rien à voir avec un quelconque désintérêt pour l'honnêteté. :cretin:
Rob77

Messagepar Gastibelza » 13 Jan 2012, 15:12

Moundir33, +1

Joly est une intrus dans la faune des dirigeants politiques français. Elle est austère, rigide et possède une éthique que je trouve très scandinave, dans le sens où on ne plaisante pas avec les fonds publics, même si ça ne concerne qu'un ticket resto.

Bref, elle est l'antithèse de ces élus français à forte gouaille qui ont certes détourné des millions, mais tellement sympas qu'on les réélit.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 13 Jan 2012, 15:22

Oui mais là on est en période de crise, et les français ont besoin d'un état fort, quand tu entend mariani et le fouquets brasserie populaire. :shock:
Son discours sur l'état est intéressant et je pense que c'est elle et bayrou qui vont tiré leurs jeux des émissions politiques dans la boite à con.
Hollande et sarko vont se renvoyer la balle, l'un va pavaner sur son bilan, l'autre va l'attaquer dessus, marine va se la jouer umps.
Son gros défaut à Joly c'est son origine ethnique avec cet accent prononcé.
Je trouve normal que l'on ne rigole pas avec les fonds publics et cela ferait peut etre du bien que certains modes de fonctionnement cessent dans ce pays...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar drgonzo » 13 Jan 2012, 15:33

Gastibelza a écrit:Moundir33, +1

Joly est une intrus dans la faune des dirigeants politiques français. Elle est austère, rigide et possède une éthique que je trouve très scandinave, dans le sens où on ne plaisante pas avec les fonds publics, même si ça ne concerne qu'un ticket resto.

.

Information
...Toujours en 2005, l'ex-magistrate du pôle financier de Paris tombe carrément de son piédestal lorsque le magazine à scandales Se og hordénonce son train de vie à la Une. Il révèle notamment une information qui la ridiculise. En 2004, la "conseillère spéciale" avait organisé un déjeuner de travail avec une quinzaine de collaborateurs. Aux 10 000 couronnes (1 230 euros) de l'addition, elle avait royalement ajouté un pourboire de 2 000 couronnes (245 euros). Et réglé le tout avec la carte de crédit du ministère. Quand ils découvrent la facture, les comptables du ministère de la Justice la bloquent en raison du montant du pourboire, extravagant au regard des us et coutumes locales. A Eva Joly de trouver une solution. Au lieu de rembourser la somme sur ses propres deniers, elle entreprend des démarches écrites auprès du restaurant pour récupérer les 245 euros. Sans se soucier du manque à gagner qui en découlerait pour les serveurs. Le gérant de l'établissement refuse net. Avec cet argument en béton : donner, c'est donner ; reprendre... Auprès de son employeur, le ministère de la Justice, Eva Joly se justifie par écrit : "Lorsqu'on m'a présenté l'addition, j'ai laissé un pourboire comparable à ce qu'on donne à Paris ou à New York." Ce microscandale prend toute sa saveur lorsque les lecteurs apprennent le montant du salaire de base perçu par Eva Joly : environ 10 000 euros mensuels.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/eva-joly-pas-si-reine-en-norvege_941790.html
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 13 Jan 2012, 15:33

Bibpanda, jamais les Français n'adhéreront à la personnalité et le programme rigide d'Eva Joly. Comme le dit Gasti, les personnages hauts en couleur ont les faveurs de l'électorat, en plus, l'écologie ne fera jamais de gros score en France. Le parti n'est pas crédible...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 13 Jan 2012, 15:37

drgonzo a écrit:
Gastibelza a écrit:Moundir33, +1

.

Information
...Toujours en 2005, l'ex-magistrate du pôle financier de Paris tombe carrément de son piédestal lorsque le magazine à scandales Se og hordénonce son train de vie à la Une. Il révèle notamment une information qui la ridiculise. En 2004, la "conseillère spéciale" avait organisé un déjeuner de travail avec une quinzaine de collaborateurs. Aux 10 000 couronnes (1 230 euros) de l'addition, elle avait royalement ajouté un pourboire de 2 000 couronnes (245 euros). Et réglé le tout avec la carte de crédit du ministère. Quand ils découvrent la facture, les comptables du ministère de la Justice la bloquent en raison du montant du pourboire, extravagant au regard des us et coutumes locales. A Eva Joly de trouver une solution. Au lieu de rembourser la somme sur ses propres deniers, elle entreprend des démarches écrites auprès du restaurant pour récupérer les 245 euros. Sans se soucier du manque à gagner qui en découlerait pour les serveurs. Le gérant de l'établissement refuse net. Avec cet argument en béton : donner, c'est donner ; reprendre... Auprès de son employeur, le ministère de la Justice, Eva Joly se justifie par écrit : "Lorsqu'on m'a présenté l'addition, j'ai laissé un pourboire comparable à ce qu'on donne à Paris ou à New York." Ce microscandale prend toute sa saveur lorsque les lecteurs apprennent le montant du salaire de base perçu par Eva Joly : environ 10 000 euros mensuels.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/eva-joly-pas-si-reine-en-norvege_941790.html

Je ne vois pas où il est question de détournement, il n'y a aucun bénéfice personnel dans cette histoire.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar drgonzo » 13 Jan 2012, 15:41

C'était juste pour faire un parallèle avec le ticket resto, rien de plus.Ah si peut être un manque évident de classe et de savoir vivre.Aller réclamer un pourboire versé, plutôt que de rembourser son ministère quand on palpe 10K€ par mois :prosterne:
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 13 Jan 2012, 15:41

Si elle a bouffé gratos lol

C'était le meme problême avec Jospin d'ailleurs. Trop froid, trop distant, trop honnête. La France est un pays latin, pas un pays protestant Luhtérien
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 13 Jan 2012, 15:58

Vaste blague cette femme, je trouve.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Jan 2012, 16:13

Moundir33, attends de voir les mormons au pouvoir alors redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar loursin » 13 Jan 2012, 16:39

tiens la note de la france serait dégradée ce soir ?

ca fait une casserole en + pour sarkozy
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Bibpanda » 13 Jan 2012, 16:45

Sarkozy and co tu ne trouves pas que c'est une blague aussi, c'est le niveau zéro de l'intelligence, c'est un président qui méprise les cerveaux et la recherche, on a mit le méga beauf au pouvoir, le pire celui qui a de l'argent et qui le montre, bref ils sont où les projets financés par le grand emprunt ?
Aucune vision, la seule chose c'est de réduire les bénéfices et faire de l'austérité si on innove pas on va faire une Argentina, il faut encourage l'innovation et tout ce qui est nanotechnologie et biotechnologie.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 13 Jan 2012, 16:56

loursin a écrit:tiens la note de la france serait dégradée ce soir ?

ca fait une casserole en + pour sarkozy

si la France est dégradée Sarko peut d'ores et déjà aller en vacances jusqu'à fin 2012 àma, ca signerait son arrêt de mort
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 13 Jan 2012, 18:20

Y dit qu'il voit pas le rapport.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 14 Jan 2012, 01:46

Jester a écrit:Y dit qu'il voit pas le rapport.

oui c'est pas comme si depuis 6 mois il se pose en sauveur de l'Euro et de l'Europe et à fait de la sauvegarde du AAA son cheval de bataille :wink:
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café