Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

28 Fév 2012, 12:37

squall a écrit:jeanfred, c'est mon coté bisounours communiste :oops:

Autant je suis très monde de bisounours toussa, mais pour le coup, j'ai de gros doutes sur le dispatche de cet argent gagné..
Peut etre servira t'il à construire des camps de roms, plutôt que renover les écoles ou construire des logements.

28 Fév 2012, 12:37

bah justement faire un symbole, c'est un peu populiste

28 Fév 2012, 12:47

Non, mais il faut arrêter d'utiliser le mots populisme n'importe comment...
Car si on en vient là Sarkozy fait du populisme depuis 5 ans.....

28 Fév 2012, 12:50

Cette réforme va tuer les sport de haut niveau en France.

28 Fév 2012, 12:59

:ptdr: :ptdr:
Il faut arrêter avec ces conneries, tuer le sport de haut niveau.
:troll:

28 Fév 2012, 13:23

On constate déjà les effets du DIC, il ne faut pas un dessin pour comprendre qu'aucun joueur ne voudra être à 75% de ses revenus ou qu'aucun club ne pourra augmenter sa MS de manière si significative pour offrir aux joueurs le même salaire net.

28 Fév 2012, 13:33

Dans le rugby les renégociations de contrat se font toute à la baisse, et il faut arrêter de dire que les sportifs ne peuvent pas comprendre, c'est ça ou la mort du football car les banques ne vont pas prêter des 100 et des milles pour des clubs qui ne dégagent pas de bénéfices et il faut mettre au pas ces putains de joueurs qui sont privilégiés et qui sont trop payés par rapport à leur niveau réel sur un terrain....

28 Fév 2012, 13:50

et alors, la solution de toute façon est un salary cap. Perso, ça m'ulcère de voir un footeux moyens gagnait plus qu'un médecin etc... Qu'est ce qui justifie qu'un mec doué pour jouer au foot gagne plus de 100 fois le smic, 300 fois pour Gignac par exemple...? De même pour les grands patrons: leurs valeur ajoutée est elle 100 fois ou 1000 fois supérieurs à celle de leurs employés ?
Faut remettre un peu d'ordre dans ce système pourri jusqu'à la moelle.
L'instauration d'un salaire maximum de facto via ce mécanisme d'imposition est une très bonne chose.

28 Fév 2012, 13:58

Ouais enfin peut être que le confort des français est plus important que le sport aussi non ? :lol:

28 Fév 2012, 14:07

richardB a écrit:et alors, la solution de toute façon est un salary cap. Perso, ça m'ulcère de voir un footeux moyens gagnait plus qu'un médecin etc... Qu'est ce qui justifie qu'un mec doué pour jouer au foot gagne plus de 100 fois le smic, 300 fois pour Gignac par exemple...? De même pour les grands patrons: leurs valeur ajoutée est elle 100 fois ou 1000 fois supérieurs à celle de leurs employés ?
Faut remettre un peu d'ordre dans ce système pourri jusqu'à la moelle.
L'instauration d'un salaire maximum de facto via ce mécanisme d'imposition est une très bonne chose.

Enfin c'est ni la faute du footeux, ni celle du patron. Tu me donnes 100 000 euros par mois pour jouer au foot ou diriger une societe, je ne vais certainement pas me plaindre, et demander à ce qu'on m'en donne moins.
C'est le nerf de la guerre l'argent, aujourd'hui on travaille tous pour en gagner le plus possible, et si un jour j'en gagne 100 000 ( pas pres à arriver je vous l'accorde), je serai très heureux et fier d'en être arrivé là.

Qu'on vienne plus me taxer qu'un autre ensuite, je trouve ça normal, mais avec une limite tout de même. 75% D'imposition étant pour moi du vol.

28 Fév 2012, 14:19

Bibpanda, citer le rugby n'est pas cohérent puisque ce sport est tout sauf universel et que les "marchés" de ce sport sont quasi identiques.

Gaby a raison quand il dit que cette mesure tuerait le sport de haut niveau en France. Un argentin s'en foutrait que ses impôts servent à financer de beaux hôpitaux ou de belles routes pour le bien des français, il irait illico en Russie ou en Ukraine.

28 Fév 2012, 14:22

Bibpanda a écrit:il faut mettre au pas ces putains de joueurs qui sont privilégiés et qui sont trop payés par rapport à leur niveau réel sur un terrain....

tu fais du bon gros populisme là :fier:
c'est la loi de l'offre et la demande, le foot génère de l'argent, pour générer plus de bénéfices, il faut des bons joueurs, pour les attirer, il faut les payer plus que leur club

28 Fév 2012, 14:25

C'est bien la faute du système, ce modèle du toujours plus qui deviens du toujours moins. On sacrifie tout: l'environnement, les hommes pour toujours plus de rentabilité avec des inégalités telles qu'elles en deviennent injustifiable.

28 Fév 2012, 14:35

richardB, je ne justifie rien, je ne fais qu'expliquer pourquoi c'est la surenchère depuis 20 ans

28 Fév 2012, 15:08

La surenchère c'est de la faute des ces cons de présidents de clubs, si on dit au joueur que c'est non et qu'il peut allez voir ailleurs on verra qui baissera son froc, surtout si les présidents sont soudé pour ne pas craquer.
Gignac est un bon joueur, combien il y a d'arnaque sur les joueurs blessés dans le football, le travail n'est plus payé par rapport à sa valeur réelle.

28 Fév 2012, 15:16

Bibpanda, pour que son équipe soit performante, un président doit recruter des joueurs performants, matière première qui a un coût. Les présidents n'ont aucun intérêt à se souder puisqu'ils sont concurrents.

Concernant les joueurs blessés, on peut aussi pointer du doigt les mecs du bâtiment qui se lattent le dos et sont en arrêt si on suit ce raisonnement.

28 Fév 2012, 15:19

On parle de la même chose surtout que les mecs du batiment ne sont pas payé par rapport à leur état physique alors que lors d'un transfert le fait qu'un joueur soit blessé doit diminuer le coût de celui-ci.
Et si ils ont un accident qui les empêche d'exercer leur activité, les entreprises trouvent toujours un moyen pour se dédouaner et pour les licencier.

28 Fév 2012, 15:22

quel rapport entre la surenchère des salaires des sportifs et le droit du travail dans le BTP ? :-k

28 Fév 2012, 15:54

Alain Casanova.

28 Fév 2012, 16:15

dlb1664 a écrit:Ouais enfin peut être que le confort des français est plus important que le sport aussi non ? :lol:

Il ne faut pas sous estimer l'importance du sport pour une nation. Que ce soit d'un point de vue économique mais aussi social.

Le sport est un formidable facteur de réunion et de partage des populations mais également un levier économique important.

Cette taxe à la con ne ferait que rendre nos équipes moins performantes et donc agréables à suivre. Les stades deviendraient de plus en plus déserts et les droits TV baisseraient significativement ainsi que les revenus liés au marchandising (exemple rapidos, jamais on aurait pu tirer autant de vente de maillot d'un Lucho par ex). Engrenage vers le bas, toussa toussa, pas besoin d'un dessin àma.

Sans parler du manque de compétitivité sur la scène européenne et tout ce que ça engendrerait: baisse des droits TV bis, dégradation de l'indice UEFA etc. Engrenage vers le bas deuxième édition.

Cette réforme serait un vraie désastre. On a déjà pu mesurer l'importance de la fiscalité dans le sport depuis le suppression du DIC. D'une parce que les conséquences économiques sont lourdes et de deux parce que sans le DIC, jamais on aurait fait venir des joueurs à forts salaires en L1: Lisandro, Lucho, Heinze, Gourcuff.

Pour ce qui est de l'aspect social du sport, il n'y a pas besoin de disserter sur trois pages de son importance. Il n'y a qu'à voir le poids de l'OM dans votre vie. Poids qui se réduirait petit à petit si la star du club devenait Anthony Mounier par faute de moyens.

Le sport fait partie intégrante de bons nombres de français. Y toucher en le rendant moins compétitif (car c'est ski va se produire) serait une faute énorme de la part des politiques.

Taxer les dividendes, les parachutes dorés, les jetons de présences etc me parait être une solution plus approprié.
Sujet verrouillé