28 Fév 2012, 16:21
28 Fév 2012, 16:22
28 Fév 2012, 16:26
28 Fév 2012, 16:30
28 Fév 2012, 16:33
dlb1664 a écrit:gaby, les salaires des sportifs et l'argent brassé par les clubs deviennent quand même indécent, mais bon, c'est pas au niveau national que l'ont pourra régler ça.
28 Fév 2012, 17:26
28 Fév 2012, 18:34
28 Fév 2012, 19:28
28 Fév 2012, 19:49
mika a écrit:PS: Et malgré mes revenus, je "guette" les promos, oui, et alors? Sous prétexte que je gagne très bien ma vie, je suis censé tout payé au prix fort? T'es c** ou tu fais exprès sur le coup? Suis-je un parasite?
28 Fév 2012, 19:49
gaby a écrit:dlb1664, je considère qu'il ne faut pas toucher au sport. Il est ce qu'il est avec toutes ses dérives liés à l'argent mais il demeure néanmoins LE principal moyen de divertissement des français.
Une nation qui relaie le sport au second plan c'est une nation à la dérive.
Tout est corrélé.
28 Fév 2012, 19:53
28 Fév 2012, 19:59
the big boss a écrit:Les footeux on juste a faire comme les autres riches de la tranche des plus de 1millions d'Euros annuels embaucher des fiscalistes, évader leur pognon,faire de la niche fiscale et rien payer...
La proposition de taxe a 75% me parait juste un effet d'annonce que je trouve en plus pas particulièrement bien amené...
Faut bien voir que la différence d'imposition, l'inégalité entre riche et pauvres (avec plein de guillemets hein) c'est pas tant dans le taux qu'elle se trouve, puisqu'il est bel et bien progressif (on peut débattre sur les échelles utilisées, c'est pas le sens de mon propos), mais c'est surtout dans leur capacité a l'éviter. Quand je remplit ma déclaration d'impôts j'ai rarement un comptable,un fiscaliste ou un juriste pour m'aider a déclarer le moins possible et a me trouver toutes les niches fiscales possibles et imaginables pour pas payer...le mec a +1millions d'euros annuels il a son armé perse, et si il a pas envie de payer, il paye pas et ce quel que soit le pays. J'avais été impressionné par les sommes dépensées par certains "super riches" américains pour éviter l'impôt (bah oui les fiscalistes et compagnie ça coute cher)... des fois on est a 80% de ce qu'ils auraient payé si ils avaient payé, mais ils ressortent avec cette impression de pas 'être fait niqué et d'avoir mit leur argent ou il le voulaient plutôt que dans des trucs qu'ils jugent abstrait (quoi de plus abstrait que de comprendre les dépenses de l'état)
On retrouve ça dans le taux d'imposition aux PME et aux grands groupes...Le % est inférieur pour les grands groupes qui savent exactement quoi faire pour payer le moins possible tandis que les PME payent plein pot (me rappelle plus des % exact)
En tout état de cause, plus tu les taxe, plus ils vont être inventif dans ce genre de truc plus qu'en faisant de la vraie délocalisation de leurs actifs.
Pour moi, cette annonce sera juste sans effet, ni pour les finances publiques, ni pour les riches qui payeront pas forcément plus, ni pour nous (sauf si on gagne 1millions...)
Et dans tout ça, on trouve la raison pour laquelle les politique aiment tant taxer les "classes moyennes" : Elles au moins ne peuvent pas fuit l'impot=on est sur de faire rentrer le fric
Sur l'impot, tant qu'il y aura des possibilité d'évasion a l'étranger, mais aussi en france via des niches fiscales totalement démentes ce sera très dur de faire payer aux riche, quel que soit le taux (tant qu'il est plus élevé qu'ailleurs) le vrai problème du coup a mon sens c'est pas tant le taux d'imposition que de réfléchir a "comment réellement capter les richesses des mecs qui ont de l'argent"
Si on commencait déjà par remettre a plat toutes les niches fiscales, pour ne garder que celles qui ont un intérêt public ce qui en ferait une sorte d'impôt parallèle...si ils payent pas l'impôts, en rentrant dans les niches, ça sert quand même l'investissement public et ça leur laisse le "choix" de savoir ou part leur argent ce qui est souvent le premier motif de frein a l'impôt "je sais pas a quoi sert mon impôt"
28 Fév 2012, 20:07
sillicate a écrit:mika a écrit:PS: Et malgré mes revenus, je "guette" les promos, oui, et alors? Sous prétexte que je gagne très bien ma vie, je suis censé tout payé au prix fort? T'es c** ou tu fais exprès sur le coup? Suis-je un parasite?
Non, t'es juste un Harpagon.
28 Fév 2012, 20:21
28 Fév 2012, 20:21
28 Fév 2012, 20:26
Rob77 a écrit:gaby a écrit:dlb1664, je considère qu'il ne faut pas toucher au sport. Il est ce qu'il est avec toutes ses dérives liés à l'argent mais il demeure néanmoins LE principal moyen de divertissement des français.
Une nation qui relaie le sport au second plan c'est une nation à la dérive.
Tout est corrélé.
Qu'est-ce que tu racontes ?
28 Fév 2012, 21:01
gaby a écrit:Rob77 a écrit:gaby a écrit:dlb1664, je considère qu'il ne faut pas toucher au sport. Il est ce qu'il est avec toutes ses dérives liés à l'argent mais il demeure néanmoins LE principal moyen de divertissement des français.
Une nation qui relaie le sport au second plan c'est une nation à la dérive.
Tout est corrélé.
Qu'est-ce que tu racontes ?
Je raconte qu'une nation comme la France qui a toujours eu une consonance sportive ne peut s'attaquer à cette profession pour racler quelques M€.
Le sport a une part prépondérante dans la vie des français, du gamin de 5 ans qui joue dans sa cité, aux vieillards de 80 ans avachi dans son canapé, en passant par les piliers de comptoirs avinés, les pauvres, les riches, les intellectuels, les badots etc.
Soit par la pratique, soit par le suivi.
Les Français ont besoin de sport dans leur équilibre et quand, par le biais de cette réforme/loi, le star de L1 sera Emmanuel Rivière ou que le MVP du top 14 sera Caucaunibuca, les français iront chercher le bonheur, le divertissement ou l'occupation ailleurs et pas forcément au bon endroit.
En dehors de l'aspect social intervient le côté financier de la chose car c'est bien ça qu'Hollande vise et sans être un grand économiste, cette loi aura pour conséquence la migration des hauts salariés du sport à l'étranger et indirectement la baisse des revenus liés à ceux-ci donc la France sera doublement perdante dans l'histoire.
28 Fév 2012, 22:11
Jester a écrit:Molière... l'avare... Non ? Ca te dit rien ?
28 Fév 2012, 22:38
Hormis le fait que la phrase en gras soit factuellement fausse, je ne vois toujours pas en quoi la grandeur d'une nation est corrélée à sa valeur sportive.
28 Fév 2012, 22:52
L'économie d'une nation est corrélée à sa performance sportive interne dans le sens ou plus le niveau sportif est élevé, plus il y a d'argent qui circule et plus il y a de consommateurs.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.