Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

15 Mar 2012, 22:54

boodream a écrit:J'avais déjà trouvé son discours à Marseille globalement raté. Et sa propension à utilieser la périphrase "le candidat sortant" 40 fois par phrase est juste pathétique au dernier degré.

Il a aussi du dire 56 fois "deuxièmement" dans le débat avec Copé (et pas uniquement parce que l'autre roquet le coupait).

15 Mar 2012, 22:56

Copé est antipathique, arrogant et ne sera jamais élu Président de la République.

Hollande est sympathique, brouillon, et ne sera jamais élu non plus.

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Moi, ce n'est pas tant ses tics de langage qui me dérangent. C'est plus ce qu'il propose...

Il y avait Bayrou sur canal...je suis entrain de matter sur leur site :oops:

15 Mar 2012, 22:59

Oh... Elle est belle son ode à l'espoir.

15 Mar 2012, 23:03

JPP REVIENS, va dire ça à Chirac et Sarkozy.

15 Mar 2012, 23:11

Sarkozy n'est pas sympathique... Chirac est un bon exemple par contre.

15 Mar 2012, 23:15

Déçu par Hollande, qui ne m'a pas rassuré. Il donne du grain à moudre à l'UMP qui va se faire un plaisir d'utiliser ça. Ce n'est pas joué...

15 Mar 2012, 23:21

Quoique tu puisses rétorquer à Copé, il te dira que ce n'est pas clair, crédible, sérieux, courageux etc.
Le style de l'animal me donne envie de chier, autant que celui de Royal.

Bref, l'UMP est en train progressivement de refaire son retard, sans programme annoncé (ou alors je ne suis pas au courant), avec un bilan socio-économique catastrophique (même si la crise blabla), des dérapages racistes affichés et répétés, et des bourdes à ne plus savoir qu'en faire.

Après tout, le PS ne pourra que s'en mordre les doigts, et nous avec.

15 Mar 2012, 23:32

Rob77 a écrit:Bref, l'UMP est en train progressivement de refaire son retard, sans programme annoncé (ou alors je ne suis pas au courant)

Et bien, tu n'es effectivement pas au courant car Sarkozy a bien un programme qui est basé sur la peur de l'étranger et la peur du rouge.

Avec ça, il a tout ce qu'il faut pour se faire élire.

15 Mar 2012, 23:40

Castor_Troy a écrit:
Rob77 a écrit:Bref, l'UMP est en train progressivement de refaire son retard, sans programme annoncé (ou alors je ne suis pas au courant)

Et bien, tu n'es effectivement pas au courant car Sarkozy a bien un programme qui est basé sur la peur de l'étranger et la peur du rouge.

Avec ça, il a tout ce qu'il faut pour se faire élire.

Depardieu, lui, il n'a pas peur du rouge redaface2

15 Mar 2012, 23:51

dxd92, bien vu :lol:

16 Mar 2012, 00:10

Franchement autant j'avais trouvé Fabius perdant et battu dans son face à face autant j'ai vu Copé se faire détruire perso !

Il a pris 4/5 taquets il était cuit d'entré franchement : "ne vous énervez pas trop tôt vous serez bien assez prêt pour 2017" le public mdr ça la fout mal d'entrée quand même, enfin ama !

J'ai bien aimé le coup du programme aussi ça lui évitera de faire dire aux autres n'importe quoi puisqu'ils visiblement du mal avec l'écoute la lecture lui sera peut être plus profitable.

16 Mar 2012, 00:54

Je suis de ton avis mais c'est un point très partisan et plus sur la forme que sur le fond.
Là où l'on voyez bien que c'était un dialogue de sourd, c'était sur le nucléaire par exemple, Hollande, qui en passant n'a pas été très clair parfois, il faut le reconnaitre, explique ce qu'il compte faire de l'énergie nucléaire, en voyant au cas par cas l'investissement ou non de faire des travaux dans les centrales, tout en promouvant les énergies renouvelables, en face on utilise la corde facile de la destruction d'emploi...
Copé est quand même l'arrogance même, il n'a aucun sérieux, et je prendrais un grand plaisir à le voir, et faut souhaiter qu'il soit investit, se planter en 2017, parce que pour faire simple, il a une bonne tête de vainqueur.

à noter, aussi, les journalistes de l'émission, par rapport à Sarkozy, ils ont été moins tendre, Pujadas compris. Après ce n'est que mon avis, mais la petite question sur l'immigration, je suis désolé mais pourquoi réondre il y a trop ou pas assez; c'est comme les sondages ce genre d'avis; à un moment T l'avis et la demande d'un pays/secteur en main d'oeuvre étrangère, à moins de ne pas en avoir compris le fonctionnement... alors ce n'est pas trop ou pas assez, ça reste à fixer.

16 Mar 2012, 08:54

Je n'ai pas vu le débat. A lire les réactions, et vu que je suis par atavisme-principe-alzheimeurisme favorable à Hollande, je suis inquiet des réactions de JPP et de Fabmars, qui sont certes des empafés de droite, mais pas des idiots. Qu'ils aient trouvé Hollande vide n'est pas vide de sens. :|

16 Mar 2012, 09:38

la gauche me surprendra toujours.
c'est assez incroyable de se mettre tout seul dans une situation délicate alors que tous les voyants sont au vert.

16 Mar 2012, 09:51

Hollande a choisi la stratégie de l'édredon, c'est-à-dire "on ne bouge pas, on dit rien, on attend que les gens votent contre Sarko".

C'aurait marché face à un Chirac mais en face de lui, il y a un vrai animal politique qui n'a aucun scrupule à utiliser toutes les grosses ficelles populistes.

D'ailleurs, de Ségolène à Sarko en passant par la Marine, c'est dingue comme les Français ont une attirance particulière pour le populisme. Historiquement, on peut même remonter à Boulanger, Bonaparte ou De Gaulle pour constater que les Français aiment ceux qui leur donnent le sentiment que le pouvoir leur ai rendu et que les élites les trahissent.

C'est parce que j'avais déjà, avant la campagne, ce sentiment que le populisme était revenu à l'ordre du jour que j'ai choisi Mélenchon. Sa percée dans les sondages me laissent penser que je n'ai pas eu tout-à-fait tort.

16 Mar 2012, 10:02

Oui l'édredon pour mieux dormir ..

16 Mar 2012, 10:49

ruby, en effet c'est un peu ce qu'il en ressort ce matin à ecouter la radio. Et apparement comme d'hab ce Hollande n'a sorti aucun chiffre pour appuyer ses arguments.

Ce gars là vraiment je ne peux pas.

16 Mar 2012, 10:57

Gastibelza, c'est pas con, quite à voter pour un populo autant autant voter le mélenchon, la référence en la matière.
c'est cohérent.
Sujet verrouillé