par etienne » 13 Mar 2012, 10:56
Ah oui, j'avais pas vu ...
Ceci dit : après recherche
Philippe Dinan : Pourriez-vous confirmer (ou infirmer) ce que vous avez répondu au Figaro Magazine le 10 mars dernier ? Vous aviez déclaré qu'en cas d'élection, vous nommeriez Marine Le Pen premier ministre.
Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et maire d'Yerres, candidat à la présidentielle (Debout la République) : J'aurais pu citer Montebourg ou Chevènement. Si j'ai répondu par provocation Marine Le Pen, c'est pour faire comprendre que ma candidature avait pour objet de rassembler tous les patriotes, d'où qu'ils viennent, à la condition, bien sûr, de respecter une ligne républicaine irréprochable. Je suis justement candidat car je veux porter un patriotisme de rassemblement, un patriotisme serein et ouvert, qui est l'exact opposé de celui du Front national. Je suis absolument convaincu que ma candidature va changer les choses, car pour la première fois, les Français pourront être patriotes sans être prisonniers du FN et suspectés d'extrémisme.
Si le PS et l'UMP se maintiennent au pouvoir malgré une politique d'impuissance publique sans précédent et de soumission à Bruxelles et aux marchés financiers, c'est bien parce que le Front national ne peut pas représenter une alternative politique. Je m'adresse aux 55 % de Français qui ont voté non en 2005, et je maintiens qu'il faut le faire sans aucune exclusive.
Il semblerait que ce soit de la provocation !
Bref, je n'y crois pas.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien