[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Bibpanda » 12 Mar 2012, 22:13

Un pétard mouillé cette affaire je ne crois pas et il faudrait peut etre que l'on se pose les vrais questions sur les hommes politiques qu'on élise surtout si c'est des Etats extérieur qui finance leur campagne, moi c'est un truc qui me choc en plus de l'argent de l'oréal. C'est grave si on rajoute en plus les frégates, il a quand meme pas mal de casserole au cul le président du changement....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 12 Mar 2012, 22:24

Bibpanda, toi tu crois qu'ils sont tous pourris . Moi je crois en la force et l'indépendance de la Justice . Donc j'attends de voir :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 12 Mar 2012, 22:31

Je le crois pas, ils sont foncièrement pourris pour s'accrocher au pouvoir comme des morbacs , tu vois un chef d'état comme feu le Général oser sortir ce qu'il a sortit aux agriculteurs, il se prend pour qui ? C'est un citoyen français comme les autres et il faudrait leur rappeler et ne plus les juger dans cette cour fantoche qu'est la haute cour de justice de la république, tu t'enrichis ou tu fais enrichir tes proches en tant que président ou ministre pour moi c'est haute trahison envers le peuple.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 12 Mar 2012, 22:51

Bibpanda, enfin là je te parle de la Justice :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 12 Mar 2012, 23:23

Putain il est ouf Calvi, il fait venir TROIS femmes sur son plateau, dont Dati et Hidalgo (Buffet est pas mal non plus), ça piaille et vocifère depuis 10 minutes non stop (si ce n'est l'autre Collard qui met de l'huile sur le feu de son air méprisant habituel). Horrible, l'a intérêt à vite reprendre le contrôle l'ami Calvi il est mal barré là. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar destination unknown » 12 Mar 2012, 23:45

superolive a écrit:destination unknown, tu proposes de voter pour qui toi ?

Tout sauf lui. Le mec balance le meme discours/propositions qu'en 2007...un vrai foutage de gueule. Il a eu sa chance, il n'a rien fait de bien. Passons a autre chose.
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 13 Mar 2012, 00:35

Vous pensez quoi de Dupont Machin?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 13 Mar 2012, 01:01

Intéressant ce qui Dupont Aignant sur la mondialisation.Comment on se fait baisé et comment on s'écrase devant les autres pays.
IL a raison, il faut sauver notre système sociale.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 13 Mar 2012, 01:35

Je vous signale juste que Dupont Aignan drague Marine et lycée de Versailles, d'ailleurs on devrait pas tarder à le voir apporter son soutien au FN. Enfin j'dis ça j'dis rien... :-^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 13 Mar 2012, 01:42

Une itw qui donne une image assez complète, me semble-t-il : itw. Je suis étonné qu'Etienne ne vote pas pour lui ; il y a beaucoup de choses intéressantes dans son itw pour un homme de gauche comme lui (Etienne, pas NDA). Je n'ai pas beaucoup de désaccords fondamentaux avec ce qu'il énonce, davantage avec ce qu'il représente...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 13 Mar 2012, 10:33

peezee, +1 sur Calvi hier soir. Dati et Hidalgo, c'était insupportable. Buffet était pas mal.

peezee, non, NDA ne va pas appeler à voter FN. NDA est un gaulliste, un "vrai", un mec RPR ancien régime quoi.

fourcroy, j'aime bien NDA et je trouve que le mec a eu du courage de claquer la porte de l'UMP comme il a pu le faire. J'aime bien son programme aussi, effectivement.
Après, je ne veux plus de Sarko (et ses sbires : Morano, Lefevre ...) président. NDA ne pourra jamais être élu (il ne donnera aucune consigne de vote au second tour). Le seul qui puisse battre Sarko, qui parle de la dette (sujet très important, je trouve), qui a un programme (je ne suis pas ok avec tout cependant) ... Bref, Bayrou aura mon vote. Et pour dire, au second tour (si Sarko - Hollande), je vote Hollande.

Voilà !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar omar-jems » 13 Mar 2012, 10:51

etienne, NDA a juste déclaré que s'il était élu, il nommerait la Marine premier ministre.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar jeanfred » 13 Mar 2012, 10:54

etienne a écrit:[b] Et pour dire, au second tour (si Sarko - Hollande), je vote Hollande.

Voilà !

Un vote par défaut comme 90% des français aujourd'hui. Sarko n'a pas forcément été à la hauteur de ce qu'on attendait de lui , mais alors Hollande et son charisme à 2 balles, ses good discours for a nap, et ses réparties à 2 sous, je doute sincérement que ce soit bien mieux que Sarko.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai aucune confiance en ce mec pour élever le pays sur les 5 ans à venir.

Y a t'il un site qui permet de retrouver les programmes de chaque candidat?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 13 Mar 2012, 10:56

Ah oui, j'avais pas vu ...
Ceci dit : après recherche

Philippe Dinan : Pourriez-vous confirmer (ou infirmer) ce que vous avez répondu au Figaro Magazine le 10 mars dernier ? Vous aviez déclaré qu'en cas d'élection, vous nommeriez Marine Le Pen premier ministre.

Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et maire d'Yerres, candidat à la présidentielle (Debout la République) : J'aurais pu citer Montebourg ou Chevènement. Si j'ai répondu par provocation Marine Le Pen, c'est pour faire comprendre que ma candidature avait pour objet de rassembler tous les patriotes, d'où qu'ils viennent, à la condition, bien sûr, de respecter une ligne républicaine irréprochable. Je suis justement candidat car je veux porter un patriotisme de rassemblement, un patriotisme serein et ouvert, qui est l'exact opposé de celui du Front national. Je suis absolument convaincu que ma candidature va changer les choses, car pour la première fois, les Français pourront être patriotes sans être prisonniers du FN et suspectés d'extrémisme.

Si le PS et l'UMP se maintiennent au pouvoir malgré une politique d'impuissance publique sans précédent et de soumission à Bruxelles et aux marchés financiers, c'est bien parce que le Front national ne peut pas représenter une alternative politique. Je m'adresse aux 55 % de Français qui ont voté non en 2005, et je maintiens qu'il faut le faire sans aucune exclusive.

Il semblerait que ce soit de la provocation !
Bref, je n'y crois pas.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 13 Mar 2012, 11:02

Image
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 13 Mar 2012, 11:04

Ce truc a circulé sur FB, via les jeunes militants de l'UMP ... c'est dire !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 13 Mar 2012, 11:07

C'est la que je l'ai récupéré.

J'ai trouvé ça débile.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 13 Mar 2012, 11:13

jeanfred a écrit:Un vote par défaut comme 90% des français aujourd'hui. Sarko n'a pas forcément été à la hauteur de ce qu'on attendait de lui , mais alors Hollande et son charisme à 2 balles, ses good discours for a nap, et ses réparties à 2 sous, je doute sincérement que ce soit bien mieux que Sarko.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai aucune confiance en ce mec pour élever le pays sur les 5 ans à venir.

C'est exactement ça, c'est la première fois que je vais voter "utile" au premier tour je pense. Je suis pas fanboy d'Hollande, si c'est le seul moyen d'envoyer Sarko à la retraite, tant pis.
Ce qui est fou, c'est que dans un terrible cauchemar où il y aurait un remake 2002 Sarko - Le Pen, je crois que je n'irai pas voter par peur de mettre n'importe quoi dans l'urne...

De toute façon, je ne me fais pas d'illusion, fin 2012, quoi qu'il advienne, on aura toujours aussi mal au c***
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 13 Mar 2012, 11:20

Entre la peste et le choléra..
Mais non, on vous dit que c'est une élection au suffrage universel :pong:
Paye ta crédibilité de Président.
S'ils avaient vraiment des burnes, ils comptabiliseraient officiellement les votes blancs.
Mais non, tu penses bien, ça permettrait de révéler OFFICIELLEMENT le ras le bol des gens et surtout le fait qu'AUCUN des candidats qu'on leur propose ne leur convient !
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 13 Mar 2012, 11:22

Dupont Aignant a quand même raison quand il dit que ce sont les Européens les cocus de la mondialisation , que l'on a pas protéger nos industries et que l'on a plus d'usine de production dans notre pays.
Ce qui est fou c'est cette histoire de la Bce financé par des fonds publiques et qui prête au banque à un taux préférentielle et celle ci derrière fait payé aux Pays des taux d'intérêts énorme et se gave sur notre dos, ce ne serait pas mieux si les Etats pouvaient emprunté directement à la Bce ?
Sinon ses idées sur les droits de douanes à l'entrée de l'union Européenne pour protéger notre industrie comme les Etats Unis est une bonne chose mais Bruxelles et la commission de Vendus ne donneront jamais leurs accords.
Et il a raison aussi de dire qu'on a des Chefs d'Etats qui se couchent et ne protègent pas les citoyens français.
De toutes façon si il n'y pas de sursaut et que Ns passe voir même Hollande car je ne lui fais pas confiance, on va l'avoir encore plus dans le fion.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café