Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
19 Mar 2012, 11:14
Il n'y a pas d'âge pour s'intéresser à la politique... Je veux bien croire que ces jeunes là sont ultra conditionnés par leur environnement familial, et que les arguments sortis sont ceux de leurs parents, mais il ne faut pas commettre l'erreur de mettre tous les jeunes dans le même sac. Rob, fukusan@gardelapêche, nosco et moi nous sommes intéressés à la politique très jeune, et nous sommes investis lors de la dernière élection, sans que notre action et discours politique soit incohérent ou moins valable que celui d'une autre personne plus mure.
19 Mar 2012, 11:20
D'autant qu'avec le droit de vote à 18 ans il est heureux que des gamins s'investissent pour la chose publique et ne soient pas uniquement les clients avachis et cyniques qu'on veut bien nous vendre. En chaque jeune il y a un vieux qui sommeille.
19 Mar 2012, 11:34
Fidel Cienaga a écrit:En chaque jeune il y a un vieux con qui sommeille.
Et qui votera plus tard à droite, si, si.
19 Mar 2012, 11:43
FabMars, j'ai une vision plus darwiniennne de la politique. L'homme naît de droite : prédateur il préfère laisser crever de faim sa soeur plutôt que de frustrer son envie d'accumulation de chocoprince, égoïste il n'interrompra pas son programme tv alors que son grand père agonise dans le canapé lit du salon, veul il préfère mentir et rejeter la responsabilité sur son petit frère plutôt qu'assumer ses actes, associal il pleure à l'idée de vivre en collectivité et de devoir respecter certaines règles de vie en communauté, il ne prête pas sauf à des taux démesurés ...
L'éducation et une discipline de fer l’amènent peu à peu vers l'humilité, le sens du partage, l'altruisme, le don de soi et le désintéressement qui sont, comme chacun le sait, des valeurs exclusives à la gauche. Notion qui recoupe très objectivement le concept de sens moral.
19 Mar 2012, 11:46
Fidel Cienaga a écrit:L'éducation et une discipline de fer l’amènent peu à peu vers l'humilité, le sens du partage, l'altruisme, le don de soi et le désintéressement qui sont, comme chacun le sait, des valeurs exclusives à la gauche. Notion qui recoupe très objectivement le concept de sens moral.

Ces valeurs ne sont plus enseignées de nos jours, c'est pour ça qu'il faudrait rétablir le service militaire.
...
*appeauàbibpanda*
19 Mar 2012, 11:53
Cela permettait à certain d'avoir une seconde chance le SM, dans mon contingent il y a un mec qui avait le choix entre la zonzon et le SM, il a fait le SM, et il est sous officier maintenant et il a arrêter les conneries, de plus c'était un lieu où il y avait de la mixité sociale et qu'un fils de riche pouvait être commander par un pauvre.
19 Mar 2012, 12:10
On a retrouvé le chien de Pavlov
19 Mar 2012, 12:41
Garm, tyékon
19 Mar 2012, 12:44
Mais c'est un peu l'idée.
19 Mar 2012, 13:47
Fidel Cienaga a écrit:FabMars, j'ai une vision plus darwiniennne de la politique. L'homme naît de droite : prédateur il préfère laisser crever de faim sa soeur plutôt que de frustrer son envie d'accumulation de chocoprince, égoïste il n'interrompra pas son programme tv alors que son grand père agonise dans le canapé lit du salon, veul il préfère mentir et rejeter la responsabilité sur son petit frère plutôt qu'assumer ses actes, associal il pleure à l'idée de vivre en collectivité et de devoir respecter certaines règles de vie en communauté, il ne prête pas sauf à des taux démesurés ...
L'éducation et une discipline de fer l’amènent peu à peu vers l'humilité, le sens du partage, l'altruisme, le don de soi et le désintéressement qui sont, comme chacun le sait, des valeurs exclusives à la gauche. Notion qui recoupe très objectivement le concept de sens moral.

Etonnement, sur la première partie, j'ai constaté assez tôt (1 an) des actes de générosité désintéressée. Il y a déjà eu une part consquente d'éducation bien sur mais j'ai trouvé étonnant ces gestes spontanés de solidarité / emphatie aussi jeune.
Evidemment, on retrouve quand même à cette période une propension majoritaire au caprice égoiste.
Sur la dernière partie, ce que j'aime beaucoup c'est que ces valeurs que tu rapproches du concept de sens moral sont la plupart du temps ceux des préceptes religieux de base, religieux de base qui sont (en France) majoritairement de droite, qui a pour crédo politique chacun pour soi.
Didier Super (j'ai des références béton) a bien résumé ce paradoxe tarte à la crême dans sa chanson "catholique".
20 Mar 2012, 14:44
Peezee, ça serait sympa de mettre un sondage avec les 10 candidats et qu'on puisse voter. Pour voir ce que ça donne !
Sinon, je sais pas comment on dit en italien
20 Mar 2012, 18:02
Une bonne petite appli pour comparer les programmes des candidats :
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html
20 Mar 2012, 18:02
etienne, bonne idée. C'est en place. Vous pouvez changer votre vote au cas où.
20 Mar 2012, 18:52
A voter, Omlive repère de Bolchevik.
20 Mar 2012, 19:23
son histoire d'indexer le smic sur la croissance et non l'inflation à hollande, c'est une manière de baisser le salaire minimum vu ces temps de non croissance et de baisse du pouvoir d'achat, non?
20 Mar 2012, 23:00
merci ! a voté !
20 votes pour l'instant, on va voir pour la suite.
21 Mar 2012, 00:08
meme si j'ai pas le droite de vote ici je vote
21 Mar 2012, 10:02
Vous avez oublié le bulletin : Biquette
A voté !