Internet FAI

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Internet FAI

Messagepar Kaveen » 20 Juin 2007, 14:09

Bonjour a tous, je vais bientot demenager et je compte bien entendu prendre un abonnement internet.

Mon appart sera a Vitry sur seine 94 et en regardant les testst de connexion internet des numeros de telephones de mes voisins, seul FREE me propose un abonnement avec TV + internet + Telephone illimité

Comment de temps durent la mise en marche de la ligne ?
Free est'il si pouris que certains le pretende ?
Faut t'il payer France telecom pour une ouverture de ligne et y rester 1 ans ??

Merci d'avance de votre aide
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Messagepar Zobi1 » 20 Juin 2007, 14:27

Je plussois la demande je vais être dans la meme situation bientot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Messagepar Ki-2 » 20 Juin 2007, 14:28

Kaveen, la mise en marche de la ligne dure entre 15j et 2 mois sa dépend si tu as de la chance ou pas mais pour ma part sa a pris 2 semaine en province
Je suis a free depuis 5 ans et je n'ai jamais eu aucun souci , connection impeccable , changement de modem pour le passage a la freebox tout en moins d'une semaine
par contre le gros probleme de free c'est le hotline qui est tres tres merdique (compte 45min si tu veux les joindres par télephone et bien sur a tes frais)
Sinon pour l'ouverture de la ligne je crois que tu dois payer a france telecom l'ouverture de la ligne et que tu ais obligé d'attendre un an avant de pouvoir la résilier (sic)
Avatar de l’utilisateur
Ki-2
Assidu
Assidu
 
Messages: 1896
Enregistré le: 22 Mai 2006, 12:54
Localisation: Au pays du ciel monochromatique

Messagepar Kaveen » 20 Juin 2007, 14:48

C'est bien ce que je pensai, il faut etre un an a france telecom pour ouvrir la ligne. Mais il me semble que un FAI le fait gratuitement mais je sais plus lequel ??

Merci K1-2
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Messagepar lolo38 » 20 Juin 2007, 14:50

Free c'est de la grosse m**** :evil:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23180
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Messagepar Ki-2 » 20 Juin 2007, 14:57

Kaveen a écrit:C'est bien ce que je pensai, il faut etre un an a france telecom pour ouvrir la ligne. Mais il me semble que un FAI le fait gratuitement mais je sais plus lequel ??

Merci K1-2

:shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ki-2
Assidu
Assidu
 
Messages: 1896
Enregistré le: 22 Mai 2006, 12:54
Localisation: Au pays du ciel monochromatique

Messagepar Baka_Neko » 20 Juin 2007, 14:59

lolodu38 a écrit:Free c'est de la grosse m**** :evil:

rectification Alice c'est de la grosse m*****!! Je suis toujours en conflit avec eux, meme si depuis je suis abonné chez Free et je n'ai aucun problème avec Free, si ce n'est pour la freebox HD mais ça ils m'avaient prévenu vu que j'habite assez loin de la borne.
aucun souci avec free depuis plusieurs mois, donc pour ma part ça me convient parfaitement. ^^
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
Baka_Neko
Assidu
Assidu
 
Messages: 1354
Enregistré le: 09 Fév 2006, 12:45
Localisation: Somewhere in space ( RP...)

Messagepar Olympien » 20 Juin 2007, 15:04

Kaveen a écrit:C'est bien ce que je pensai, il faut etre un an a france telecom pour ouvrir la ligne. Mais il me semble que un FAI le fait gratuitement mais je sais plus lequel ??

Merci K1-2


pas du tout :wink:

la plupart maintenant font des ouvertures de ligne, après faut voir dans ton département. T'as essayé le site degrouptest.com ?
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Messagepar randoulou » 20 Juin 2007, 15:28

c'est rare de trouver des hotline bien

en général t'as toujours des mecs qui te font poiroter avec les 45 €/min
puis ils te disent des trucs complètement inutiles
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57757
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Messagepar Magneto » 20 Juin 2007, 15:42

tu ais obligé d'attendre un an avant de pouvoir la résilier (sic)
Archi faux

Dans le cadre d'un dégroupage total, l'engagement (de 6 mois et non pas un an) est annulé.
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Messagepar Kaveen » 20 Juin 2007, 17:55

Baka_Neko a écrit:
lolodu38 a écrit:Free c'est de la grosse m**** :evil:

rectification Alice c'est de la grosse m*****!! Je suis toujours en conflit avec eux, meme si depuis je suis abonné chez Free et je n'ai aucun problème avec Free, si ce n'est pour la freebox HD mais ça ils m'avaient prévenu vu que j'habite assez loin de la borne.
aucun souci avec free depuis plusieurs mois, donc pour ma part ça me convient parfaitement. ^^


tu est loin de la borne toi ?

moi je serai a environ 3 km du relais et j'ai le droit a plus du 3 Mega
par contre

Y a un truc pour tester la vitesse de la connection sur Free ? car sur degroup test, y a pas Free et sur leur site y a marqué que c'est compatible mais pas a quel vitesse maximum. Et si j'ai le droit a seulement du 3mega, je crois que sa va ramer sec pour la TV par internet..
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Messagepar peops » 20 Juin 2007, 18:11

Magneto, +1

Kaveen, avec 3 méga tu risques pas d'avoir la TV :wink:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 12:35

Messagepar jod.ko » 20 Juin 2007, 18:38

Magneto a écrit:
tu ais obligé d'attendre un an avant de pouvoir la résilier (sic)
Archi faux

Dans le cadre d'un dégroupage total, l'engagement (de 6 mois et non pas un an) est annulé.


Et on ne reviendra pas sur l'orthographe !


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 13:02

Messagepar poter » 20 Juin 2007, 18:48

Humm 3.8Km de la borne pour moi , TV ok chez free mais uniquement depuis le RE-adsl avant ce n'était pas possible !

Vitry/alfortville sont zone compatible Re-adsl et ta ligne sera automatiquement passer en Re-adsl si elle est faiblarde ( impossibilité de régler le ping et temps de latence important quand la TV est allumé ) voilà ce que je peut te dire .

Free peut t"ouvrire une ligne sans passer par FT mais il faut que tu trouve l'ancien numéro de téléphone de la ligne physiquement présente auparavant , sinon t'as un supplément !

le Neuf est pas mal dans le coin après c'est un choix de box aussi
<@> Just Ogamer Uni2
Avatar de l’utilisateur
poter
Newbie
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Mai 2006, 12:35

Messagepar hijodelsol » 27 Juin 2007, 14:23

Neuf c'est pas mal du tout, moi j'ai pris l'abonnement il ya u mois, je me suis occupé de rien, ils m'onté réactivé la ligne, dégroupage total je paye 29.90€ par mois avec télé et telephone et je n'ai rien payé pour la mise en service !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
Avatar de l’utilisateur
hijodelsol
Habituel
Habituel
 
Messages: 7840
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:52
Localisation: marignane

Messagepar planetmars78 » 27 Juin 2007, 14:32

est ce qu'il y a des gens qui ot numéricable?
moi c'est la merde, ça arrete pas de couper ma connexion ( ça marche que la nuit et la journée quand y'a personne en gros)
j'appelle tous les jours la line a 0.34 la minute et tous les jours on me dit "y'a une panne les techniciens sont en intervention"...
hier j'ai rappellé pour gueuler un peu + et là le mec dit qu'il est au courant de perturbation depuis le 7 mai en gros bientot 2 mois, et qu'ils ne savent pas quand ça ira mieux...
c'est la merde tous ça

le truc c'est que j'ai la télé et le cable avec numéricable, si j'arrete j'dois tout arreter ou juste le net?
planetmars78
Assidu
Assidu
 
Messages: 2147
Enregistré le: 30 Juil 2005, 20:16
Localisation: St-quentin en yvelines

Messagepar fukusan » 27 Juin 2007, 14:52

Numéricable a fusionné avec Noos non ?
Si c'est ça, bonne chance :lol:
Aimons nous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
fukusan
Habituel
Habituel
 
Messages: 5834
Enregistré le: 25 Nov 2004, 01:58

Messagepar planetmars78 » 27 Juin 2007, 15:19

fukusan a écrit:Numéricable a fusionné avec Noos non ?
Si c'est ça, bonne chance :lol:
oui il me semble bien
et c'est pour ça que ça merde....
planetmars78
Assidu
Assidu
 
Messages: 2147
Enregistré le: 30 Juil 2005, 20:16
Localisation: St-quentin en yvelines

Messagepar Kaveen » 28 Juin 2007, 22:13

bin t'est dasn la merde.

trouve un site qui s'appelle misericable.org ou .com je sais plus trop.

Ils parlent de manifs hebdomataire devant l'agence de Paris.

Les mecs du cable sur debordé. ils controlent plus rien du tout.

Fait une lettre de resialiation pour probleme technique. y a une lettre type sur le site
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Messagepar user_154 » 28 Juin 2007, 22:55

j'ai free depuis 2 ans, j'ai fait un déménagement, tout a été réglé en quelques jours, 0 problèmes.

Soit on a de la chance, soit on est dans la merde, c'est pareil pour tous les FAI
user_154
 

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités