Helas, serie annulée

Y a de moins de serie de science fiction. les rares ( doll house, sarah connor, caprica, flash forward...) se font vite fait degagé.
Par contre toutes les series de merde dans les hopitaux (nurse jacky

Modérateur: Modérateurs
Kaveen a écrit:tres bon final season pour "Flash forward" qui reponds a pas mal de questions.
Helas, serie annulée![]()
Y a de moins de serie de science fiction. les rares ( doll house, sarah connor, caprica, flash forward...) se font vite fait degagé.
Par contre toutes les series de merde dans les hopitaux (nurse jacky) et les derivés de CSI, NCIS and co, sa cartonne.
Kaveen a écrit:Zobi1, moi je trouve que la saison se suffit presque a elle meme. Tout les questions de la 1ere saison sont devoilé ( ou presque ) Apres toutes les questons que tu te poses, c'etait pour la 2eme saison.
iamaseb2, SGU, c'est pas mal, nettement moins kitch que les 2 premieres series.
Par contre, c'est clairement pompé sur battlestar galactica sans lui arriver a la cheville
iamaseb2 a écrit:Kaveen, battlestar galactica, j'aime bien, mais j'ai du mal avec le coté spirituel. SG est quand même plus cartésien, donc j'accroche plus.
Je ferais le même reproche pour Flashforward, autant le concept est bien trouvé, les épisodes intéressants... autant le coté prophétique (au sens de c'est le destin et on ne peut y échapper) m'a un peu gonflé.
Dimeco63 a écrit:iamaseb2 a écrit:Kaveen, battlestar galactica, j'aime bien, mais j'ai du mal avec le coté spirituel. SG est quand même plus cartésien, donc j'accroche plus.
Je ferais le même reproche pour Flashforward, autant le concept est bien trouvé, les épisodes intéressants... autant le coté prophétique (au sens de c'est le destin et on ne peut y échapper) m'a un peu gonflé.
Non mais j' hallucine bordail de maïrde matte Star Trek quoi !
Effectivement BSG et orienté croyant c'est le coté sombre chrétien intégriste de RDM ça !
Dimeco63 a écrit:Oui et beaucoup plus crédible scientifiquement que SG (Stephen Hawking est un fan absolu de la franchise il apparait même dans un épisode de TNG).
Mais au delà de tout ça il y'a aussi une philosophie dans ST, Fédération des planètes unies la Terre à pris une autre orientation après le premier contact (disparition de l'argent, prédominance de la science et de la technologie etc . . .).
La série a en plus souvent abordé beaucoup de problèmes de sociétés par le biais de la SF (souvent le racisme dans TOS, premier baiser interracial à la TV de l'histoire) puis le capitalisme dans DS9 avec l'exemple des Ferengis.
Bref Star Trek évite tout les écueils de la SF télévisé traditionnel (militarisme, americanocentrisme ou ethnocentrisme, tout le monde parle Anglais dans Stargate bizarre).
TOS est le premier show de la franchise de 1966 a 1968 en 3 saisons le style seventies peut rebuter mais le fond est admirable certains épisodes d'ailleurs écrit par les plus grands auteurs de SF, Harlan Ellison et Matheson entre autre.
iamaseb2 a écrit: Merki beaucoup pour ces précisions. Si un jour j'ai le temps, je regarderai !
gob a écrit:The wire, c'est bien massacré en français ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités