[Topic officiel RWC 07]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera sacré le 20 Octobre ?

Afrique du Sud
78
37%
Afrique du Sud
0
Aucun vote
Afrique du Sud
78
37%
Argentine
42
20%
Angleterre
0
Aucun vote
France
11
5%
Argentine
0
Aucun vote
France
3
1%

Nombre total de votes : 212

Messagepar zythoun » 29 Sep 2007, 17:43

il restait 10sec mais les fidjiens perdent la balle. dernière action
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 29 Sep 2007, 17:43

zythoun, merci à TF1 de ne diffuser que 4 matchs sur 1000000 et de balancer le reste sur Eurosport :evil: :evil:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 29 Sep 2007, 17:45

oukimaya, clair :roll:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar zythoun » 29 Sep 2007, 17:46

ENORME EXPLOIS !!!

Les fidjis grattent une balle sur un reuk et sont en 1/4 de finale !!

Blessure par contre de leur 10, Nicky Little, touché au genou. Pas sur qu'il puisse continuer sa coupe du monde
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 29 Sep 2007, 17:47

=D> à eux
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar el gringo » 29 Sep 2007, 17:49

=D> =D> =D> =D> aux fidjiens super match
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar zythoun » 29 Sep 2007, 17:50

oukimaya a écrit:zythoun, merci à TF1 de ne diffuser que 4 matchs sur 1000000 et de balancer le reste sur Eurosport :evil: :evil:

J'en parlais récemment avec des amis, c'est scandaleux je suis totalement d'accord. TF1 qui vantait l'ouverture de la chaine au rugby, pour faire découvrir ce sport au plus grand public...
Quelle hypocrisie, ils savaient juste qu'ils feraient le plein de téléspectateurs pour les matchs de la France

De loin le plus beau match de cette coupe du monde : du jeu, 5 essais pour les Gallois, 4 pour les Fidjiens qui ont fait des progrès énormes :shock: en 4ans. Une conservation de balle énorme, du jeu, du jeu et encore du jeu.

=D>
Belle réaction galloise mais fin de match énorme des fidjiens qui ne s'est pas écroulée

Un seul mot : MAGNIFIQUE =D>
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 29 Sep 2007, 17:50

D'apres plusieurs commentaires ici ou sur lequipe, les Fidjis ont joués comme de vrais bouchers.

Pour ceux qui ont vu le match, petite explication car si c'est le cas, ca changerais totalement mon comportement vis à vis de cette "vaillante ?" equipe #-o
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el gringo » 29 Sep 2007, 17:51

zythoun, peuvent pas montrer le rugby y a sous le soleil en ce moment faut pas déconner non plus cette série est iremplacable :lol: :lol: :lol: :lol:
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar zythoun » 29 Sep 2007, 17:54

oukimaya, ils ont fait beaucoup de placages limites en première période, ils l'ont payé (1 expulsion)
Les Gallois ont pas fait mieux en 2e

Sinon les commentateurs (qui sont des commentateurs de foot) veulent virer un gars sur chaque placage en retard (très très souvent parce que le défenseur est lancé dans son élan)

Les gallois étaient différent, plus dans la malice : des joueurs faisant écran mais pas assez pour être sanctionnés etc...

Les gallois méritaient surement de gagner (sur 2-3 actions ils sont à 2 doigts de marquer et enfoncer le clou) mais c'est bien les fidjiens qui créaient du BEAU jeu.
Pour une fois que le beau jeu est récompensé, je dis bravo =D>
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 29 Sep 2007, 17:55

el gringo a écrit:zythoun, peuvent pas montrer le rugby y a sous le soleil en ce moment faut pas déconner non plus cette série est iremplacable :lol: :lol: :lol: :lol:

Surtout pour cette daube qui en est à sa 5e rediff #-o
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 29 Sep 2007, 18:06

zythoun, Oh le con, il critique "Sous le Soleil" :shock: :shock:

Attention à toi,parait que lolodu38 est un inconditionnel :mrgreen:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 29 Sep 2007, 18:13

oukimaya, qu'est ce tu crois?!

Sous le soleil addict 8)

#-o
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Dragan » 29 Sep 2007, 18:19

Quel match monstrueux entre les fidji et le pays de galles =D>
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 29 Sep 2007, 18:28

Quand on voit le jeu proposé par les Fidji et les "petites équipes", et qu'on voit celui proposé par l'équipe de France, il y a vraiment de quoi se tirer une balle...

Là où même les Blacks tentent des relances depuis leur en but (de temps en temps), nous on joue à l'Anglaise de la grande époque.

On tape, on tape, on joue avec les avants, et de temps en temps on ouvre un peu, quand on a pas le choix...

Je suis dégouté, et je hais Laporte.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 29 Sep 2007, 18:29

J'allais oublier : MERCI à toutes les autres équipes (à part l'angleterre et l'Argentine) pour nous montrer du jeu, et du vrai beau Rugby 8)

Si le Rugby commence devant, il ne doit pas s'y arrêter...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 29 Sep 2007, 18:52

JPP REVIENS, +1 =D>

Quand je vois les Blacks jouer je me dis que la France n'est pas prête de les battre :|
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 29 Sep 2007, 18:58

JPP REVIENS, tu vas te régaler avec Beauxis titulaire (probablement le meilleur pied droit actuel) :wink:

Sinon je suis pour le beau jeu, de là à pénaliser ceux qui ne jouent pas au large je trouve ca stupide. Si tu sais que t'es meilleur au large, tu joues au large.
C'est comme si au tennis tu savais que ton adversaire avait un revers foireux, toi t'es fairplay et tu vas jouer que sur son coup droit ? :mrgreen:

J'exagère bien sur mais le rugby se professionnalise et donc on diminue les "risques" (en avant, interception...) en jouant au près.

Mais n'oublions pas que c'est pas comme ca qu'on gagne un match contre un pays supérieur au niveau des qualités de jeu, la preuve cet aprem les Gallois

T'inquiètes que si la France veut gagner contre les Blacks, on devra faire comme en 99 : jouer, jouer et jouer. Prendre le ballon et imposer notre rythme
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Sep 2007, 18:58

JPP REVIENS a écrit:J'allais oublier : MERCI à toutes les autres équipes (à part l'angleterre et l'Argentine) pour nous montrer du jeu, et du vrai beau Rugby 8)

Si le Rugby commence devant, il ne doit pas s'y arrêter...
+1
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 29 Sep 2007, 19:08

zythoun a écrit:JPP REVIENS, tu vas te régaler avec Beauxis titulaire (probablement le meilleur pied droit actuel) :wink:

Sinon je suis pour le beau jeu, de là à pénaliser ceux qui ne jouent pas au large je trouve ca stupide. Si tu sais que t'es meilleur au large, tu joues au large.
C'est comme si au tennis tu savais que ton adversaire avait un revers foireux, toi t'es fairplay et tu vas jouer que sur son coup droit ? :mrgreen:

J'exagère bien sur mais le rugby se professionnalise et donc on diminue les "risques" (en avant, interception...) en jouant au près.

Mais n'oublions pas que c'est pas comme ca qu'on gagne un match contre un pays supérieur au niveau des qualités de jeu, la preuve cet aprem les Gallois

T'inquiètes que si la France veut gagner contre les Blacks, on devra faire comme en 99 : jouer, jouer et jouer. Prendre le ballon et imposer notre rythme

En 99, on n'a pas joué tant au large que ça :wink:

On a été supérieur dans tous les aspects du jeu aux All Blacks, l'espace d'un jour.

On les a matraqué sur leur conquête, qui était très faible à l'époque (beaucoup de touches perdues, de mêlées foireuses et j'en passe), d'ailleurs Sean Fitzpatrick ne les a jamais vu champions du monde à cette époque.

Nos essais proviennent :

D'un ballon de récupération où Dominici fait un exploit personnel.
D'une cocotte qui avance sur 20 mètres, avant que Lamaison fasse une merveille de jeu au pied par dessus.
D'un coup de bol de Dominici sur une passe au pied de Galthié
D'un contre sur lequel Bernat Salles va plus vite que tout le monde.

Ce n'était pas vraiment le jeu tout feu tout flamme au large, proposé aujourd'hui par les Fidjiens.

On n'avait d'ailleurs pas intéret à le faire, vu notre domination devant, et le jeu au pied de Lamaison.

Mais là, sur cette coupe du monde, quel est notre intéret à jouer devant sans arret, dans un Rugby restrictif limitant certes les risques, mais faisant peu gagner, ou rarement, une coupe du monde (à part l'Angleterre en somme)

Les Sud Africains ont battu l'Angleterre en étant réalistes, et en sachant jouer les coups, au lieu de balancer un grand coup de pied devant bêtement.

Si encore notre jeu au pied était qualitatif, je ne dis pas, mais là non. On s'acharne à taper pour taper (consigne du coach) et on cavale après une balle qui ne sort jamais en touche, là où créer du jeu serait moins fatiguant pour tout le monde quasiment...

Bref, quitte à perdre, PUTAIN jouez bordel !

Je précise, j'ai joué 12 ans troisième ligne centre, donc le jeu d'avant, ça ne me gêne vraiment pas...
Mais il y a un moment donné où on a quand même pas des manchots derrière, et écarter un peu, donner de la vie au jeu ne nuirait à personne...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café