JPP REVIENS a écrit: hetnocentrisme
peops a écrit:dlb1664,Il ne faut d'ailleurs pas oublier que le français, il y a de ça encore pas longtemps, ...
tu as tout dit, c'est le problème des français à l'étranger en général, par contre pour demander des tests de langue aux conjoints de français, ça champion du monde ! Heureusement qu'au pays basque on m'a jamais demandé un test d'euskara.
calabrais a écrit:Tu étais donc un
fan intégral de l'Angleterre pendant le conflit des Malouines ?

Facile de rester neutre quand une lutte à mort oppose les reliques vérolées de l'impérialisme machiste britannique de Thatcher et un gang mafieux de généraux qui a mis le pays à feu et à sang, causé ton exil et assassiné ton père. Et pour mettre un peu d'humour, j'ai parlé de sports collectifs, et selon les critères britanniques si la guerre n'est pas un sport collectif alors je ne comprends pas leur façon de jouer.
Sinon +1492 avec
Jeepeepee sur l'exigence de parler correctement une langue. Quoi de plus beau que de partager un imaginaire surtout dans les moments les plus intimes, une discussion politique enflammée où l'on arrive à développer exactement son argument, que de partager un texte fondamental de la culture de l'autre. Le reste du monde connait maintenant tout de la culture occidentale, combien ici ont lu un écrivain argentin, vu un film chilien, lu un poète africain ? Ca doit marcher dans l'autre sens aussi ...