Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: A Millau en 2009 [Topic course à pied]

19 Juil 2009, 09:29

Hier, j'ai constaté à mes dépens l'amateurisme et la malhonnêteté de certains organisateurs :

J'ai couru les 15km de la mer à Saint-Martin de Ré, s'agissant de la course en elle même tout s'est bien passé, les sensations étaient bonnes, j'ai vraiment eu l'impression de courir en harmonie avec mon corps, en "écoutant" bien la machine, sauf peut être sur la fin (2 derniers km) ou j'étais un peu dans le rouge, et je devais en plus courir avec une démarche bizarre, mon dossard s'était détaché à cause de la pluie et du vent, et craignant des officiels zélés, je le faisais tenir moi même.

Tout ça pour finir avec un temps de 57minutes59s ! Ce qui me fait penser que le parcours ne fait pas vraiment 15km ! Je veux bien avoir progressé mais je ne vois pas comment j'aurai pu tenir sur 15 bornes le rythme que j'ai tenu sur 7km un mois plus tôt ! Et après avoir discuté avec d'autres coureurs, tout le monde a éclaté son record perso entre 1 et 3 minutes !

Mais le pire allait venir ! Je vais voir les résultats provisoires, et je suis premier dans ma catégorie (coureurs nés en 1987,1988 et 1989), il était écrit noir sur blanc récompenses a partir de la catégorie junior (la catégorie d'en dessous). Je me suis farci toute la remise des prix..... pour rien ! Autant dire que j'avais bien la rage ! Pour le coup j'avais l'impression d'être le François Pignon de la course à pied, premier de la seule catégorie non récompensée :twisted: Alors que la catégorie d'en dessous a bien été récompensée !

Ils peuvent crever pour que je revienne sur cette course !

30 Juil 2009, 19:16

Salut,

Je viens de decouvir ce topic :) (le titre n'est vraiment pas explicite :cretin: )

Depuis 3 semaines j'ai repris le jogging(3fois par semaine) et je sors d'une seance de 67min ou j'ai parcouru 10km.

Ridicule ou pas? :oops:

31 Juil 2009, 08:33

destination unknown a écrit:Salut,

Je viens de decouvir ce topic :) (le titre n'est vraiment pas explicite :cretin: )

Depuis 3 semaines j'ai repris le jogging(3fois par semaine) et je sors d'une seance de 67min ou j'ai parcouru 10km.

Ridicule ou pas? :oops:

on va dire qu'en ce moment il fait tres chaud et c'est invivable.
Je fais des seances de fractionné que je n'arrive pas a tenir a cause de la chaleur.

Apres faut voir ton age, ton poids, ton hygiene de vie, si tu etais sportif avant ou si tu commences a peine.

31 Juil 2009, 09:43

destination unknown, bah, pour un footing de reprise effectué en aisance respiratoire, aucun problème. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être que tu ne t'entraînes pas comme il conviendrait. On ne peut guère plus mal s'y prendre que de courir trois fois par semaine en essayant à chaque fois de battre son record.

Sinon, pour le titre, disons qu'il se justifie historiquement, mais qu'on pourrait le changer, c'est vrai.

31 Juil 2009, 09:46

Moi aussi je me suis remis à la course à pied y'a 3semaines! (et la natation aussi).
Objectif, triathlon (sprint) de Tours le 13septembre, et peut-etre aussi celui de l'estaque le 6septembre (si mon boss me laisse des vacances...)
J'ai aussi du mal à faire du fractionné, mais à Paris il fait moins chaud donc c'est plus facile (peut-etre le seul et unique avantage...) Je cours 8km en 35min-37min suivant la forme, j'ai pour objectif de faire un 10km en moins de 45min dans les mois à venir.
Pour le triathlon, je cherche à acheter un vélo (des conseils d'OMLIVE peut etre?) et mes objectifs:
13min pour les 750m de natation
30min pour les 20km de vélo
20min pour les 5km de course à pied
Objectif: moins de 1h05!

Y'a des triathlètes sur ce forum ou que des courreurs?

31 Juil 2009, 09:53

birof a écrit:Pour le triathlon, je cherche à acheter un vélo (des conseils d'OMLIVE peut etre?) et mes objectifs:

Vois avec Travis Bickle, le roi de la pédale 8)

31 Juil 2009, 10:04

pbb35, sale con :mrgreen:

31 Juil 2009, 10:10

birof, si tu débutes, pas la peine d'investir trop pour l'instant.

Un vélo de route pas trop lourd en double plateau( Tours c'est assez plat, en montagne un triple s'impose amha), avec prolongateur et pédales autos ,devrait suffir .

31 Juil 2009, 10:26

Pédales auto ?

Une mobylette quoi :fier:

31 Juil 2009, 10:32

Un 52 devant, un 13 derriere, et roule

Pour faire come le vrais, tu peux acheter le guidon de triathlete, mais faut etre à l'aise avec la position

31 Juil 2009, 10:45

Genzô a écrit:Pour faire come le vrais, tu peux acheter le guidon de triathlete, mais faut etre à l'aise avec la position

le prolongateur c'est obligatoire si tu veux pas perdre trop de temps inutilement.
en triathlon t'es seul sur la route, pas moyen de s'abriter, le seul moyen de pas perdre trop de temps avec le vent, c'est d'être le plus aérodynamique possible.

31 Juil 2009, 13:20

birof, vu ta signature msn je pensais que tu avais abandonné l'idée du tri.

Si ca te chauffe toujours on peut se faire un semi iron man ensemble l'an prochain.
par contre moi faut que je me mette au velo et a la natation :mrgreen:

31 Juil 2009, 14:28

Travis Bickle, Je débute, mais je compte m'y mettre sérieusement quand même ! donc vu que je veux pas acheter un vélo par an, je voudrai faire un premier achat sérieux et le garder plusieurs années.
Un copain me vends son bianchi tout en alu (fourche en carbonne) à 320€, je pense que je vais le prendre!

Balthazar, Si tu te souviens quelques pages en arrière, je l'ai fait mon half-ironman!!! Puis repos pendant 2mois (je commencais un nouveau taff) et la je m'y remets très sérieusement (3entrainement de course à pied par semaine et 2 de natation, en attendant d'avoir un vélo!)
Mes objectifs, c'est 2 "sprint" comme je le disais plus haut, histoire de rigoler et voir ce que je vaut sur courte distance. Puis 2 ou 3 half-ironman l'été prochaine (Sommière une deuxième fois, puis Troyes et une troisième si j'en trouve un qui me plait). Si j'en finis un en moins de 6h (ca sera l'objectif avoué!) je m'inscrirai à l'ironman de Roth ou de Zurich!

Travis Bickle, tu t'y connais en triathlon? t'en as déjà fait?

Et faudrait changer le titre du TOPIC en effet: "Course à Pied / Vélo / Natation" ?

31 Juil 2009, 14:52

Ca s'appelle comment un demi ironman ? Un plasticman ?

31 Juil 2009, 15:09

fourcroy a écrit:Ca s'appelle comment un demi ironman ? Un plasticman ?

:tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire:
Ca s'appelle un mec qui bosse et qui n'a pas le temps de s'entrainer!!!

31 Juil 2009, 15:33

birof, faut pas te fâcher, y'a des matières plastiques de bonne qualité. Bon, c'est un peu moins classe que l'acier, c'est sûr, mais pas de quoi avoir honte. :wink:

:fier:

31 Juil 2009, 15:38

fourcroy a écrit:birof, faut pas te fâcher, y'a des matières plastiques de bonne qualité. Bon, c'est un peu moins classe que l'acier, c'est sûr, mais pas de quoi avoir honte. :wink:

:fier:

Je garde ce quote pour le 27 juillet 2011! (on y croit tous)
Vous en avez déjà fait des ironman? (oui oui, je vous vouvoie :hehe: )

31 Juil 2009, 15:47

birof a écrit:Vous en avez déjà fait des ironman? (oui oui, je vous vouvoie :hehe: )

:shock: Jamais de la vie ! Je ne nage que la brasse et je suis incapable de rouler à plus de 20 km/h à vélo... sur la plat. Dès que ça monte, je dois descendre et marcher. Cela dit, en course à pied aussi. J'ai bouclé la semaine dernière un 10 km en côte en 1h19, en 76ème position sur 106 participants. redaface2

01 Aoû 2009, 00:13

birof, non je pratique pas le triathlon.

Je fais de la route pour la caisse, notamment l'hiver et bcp de VTT ( bcp xcountry et Enduro, un peu de freeride et de DH).

01 Aoû 2009, 06:48

Travis Bickle a écrit:le prolongateur c'est obligatoire

:shock: Ce post n'a même pas été détourné.

Soit notre ami Travis bénéficie d'une mansuétude particulière motivée par sa propre bienveillance envers l'équipe marseillaise alors qu'il appartient à l'ennemi

Soit l'esprit grivois d'omlive part à vau-l'eau (avec prolongateur de préférence).
Répondre