Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic course à pied]

21 Mai 2010, 18:39

Peut-être parce que ça n'a aucun intérêt, que c'est incompatible avec un boulot et que ça coûte une fortune ?

T'as pas du cliquer sur le lien... redaface2

21 Mai 2010, 20:37

putain c'est juste hallucinant ce qu'il fait serge girard :shock:

Merci fourcroy, pour tes réponses :wink:
J'en ai encore quelques unes mais je vais toutes les regrouper histoire de te faire ch... une derniere fois et arreter

Tout a l'heure en courant je m'imaginais en train de faire le 100 et ej m'y voyais
Je pense qu'aujourd'hui il y a 40% de chances que je le fasse sachant qu'hier je devais etre a 20%

21 Mai 2010, 20:39

putrain y a plus que 6 hotels dispo sur 17 :shock:

bon j'ai reserve le campanile a 100€ la nuit.
J'hallucine aussi cher qu'a paris

21 Mai 2010, 20:59

fourcroy, oui inutile, le cout mais des fadas y'en a plein pour battre des record, et ca pas les $$€€ ou l'utilité qui les arretes. Y'en a bien qui battent des record d'enfilage de slip en sautant.

Effectivement j'avais pas cliqué c'est fort :shock:

22 Mai 2010, 09:54

fourcroy a écrit:(là, je persiste : le vrai tri, c'est l'ironman).

Wow, je suis surpris de cette façon de voir les choses. Tu peux argumenter? Perso, je suis plutot sur des format "Half" en ce moment, et j'étais plus motiver à passer sur des CD que sur des Ironman (J'ai du mal à bosser + passer du tps + m'entrainer suffisamment pour faire un ironman... je ne sais pas comment font les autres...)

22 Mai 2010, 10:19

birof, le triathlon, historiquement, c'est l'ironman. C'est sous cette forme qu'il est né, et qu'il représente un défi, impressionnant, démesuré et symbolique. De la longue distance en natation, une étape d'un grand tour à vélo, un marathon en courant. Il faut comprendre cette façon de voir les choses en grande partie comme culturelle, mais je suis justement un homme de culture. Par ailleurs, sur le plan physiologique, il me semble que l'ironman, comme le marathon, est aussi extrêmement intéressant parce qu'à un niveau correct, ce n'est pas lent ; c'est un très long effort à une intensité déjà pas négligeable. Pour des sportifs de niveau moyen, l'ironman me semble aussi la plus petite distance pour laquelle finir est déjà en soi un défi.

Les distances plus courtes ont été créé pour ouvrir le triathlon à des gens ne pouvant pas ou ne souhaitant pas s'investir dans l'ironman, en tout cas directement. Après, bien sûr, les différentes distances (sprint, olympique, half, ou même les multi à l'opposé) ont gagné leur indépendance et chacun est entièrement libre de prendre son pied dans le format qui lui plaît. A cet égard, ne faire que du sprint est aussi légitime que de l'ironman et tirer le maximum de soi-même aussi intéressant sur un effort court que sur un effort long.

A part ça se déroule ce week-end l'une des épreuves mythique de l'ultra, les 48 h de Surgères : http://www.48heures-surgeres.net/archive/2010/05/21/pointage_live_2010.

23 Mai 2010, 16:02

Fin des 48 heures de Surgères. Victoire de Sekiya Ryoichi chez les hommes, avec 408 km. La deuxième place est pour une Japonaise, Inagaki Sumie, qui bat assez largement le record du monde (+12 km) avec 397 km. Elle a cru un moment pouvoir arriver à 400 km, mais la chaleur très pesante à Surgères lui a bloqué l'appareil digestif sur la fin jusqu'à l'empêcher de boire.

Course extrêmement dure, de par sa nature, et à cause de la météo, implacablement chaude.

Tiens, edit. Chambre réservée à Millau pour ma quatrième participation. Je partirai pour faire moins de 10h, comme d'hab, sans y être jamais arrivé... En attendant, grosse préparation pour la Baltic Run, Berlin-Karlshagen, 320 km en 5 étapes fin juillet.

03 Juin 2010, 17:29

fourcroy, je viens de voir que tu faisais millau
je suis de plus en plus chaud et ma resa au campanile tient toujours

je vais suivre le plan de heubi en faisant du valloné mais je pense que j'aurais des questions a te poser.
En tout cas si je le fais j'espere qu'on pourra se croiser.

Debut de l'entrainement fin juillet

03 Juin 2010, 17:33

flashylami, vu que la deuxième partie est en aller-retour, on se croisera certainement. :mrgreen:

03 Juin 2010, 20:46

moi mon seul rapport avec la course a pied c'était le journal Triathlete qui m'aidait a faire caca en vacances a la montagne, un mois avec ce seul journal de merde pour chier, l'enfer sur terre

Ça m'a fait plaisir de faire avancer votre topic

03 Juin 2010, 21:11

Betsamee, y'avait pas de PQ à la montagne ?

03 Juin 2010, 21:42

fourcroy, non , le plus difficile étant de se retenir pour que le journal sèche suffisamment pour resservir

14 Juin 2010, 08:48

bon trêve de plaisanteries, je suis plutôt sportif (2h de tennis et 2h de foot par semaine) mais je trouve que mes capacités physiques baissent et ca me fait chier, j'aimerais également perdre ce putain de bide.

De ce fait j'ai décidé de rentrer en footing du taf le soir (environ 4 bornes), j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils a me donner pour optimiser ma course, mes buts sont comme je vous l'ai dit:
- augmenter mon endurance
- perdre mon bide

14 Juin 2010, 09:27

t'a quel age ?

14 Juin 2010, 09:28

29, ma baisse d'endurance sont dues a mon surpoids a mon avis (81kg au lieu des 75 de mon poids de forme)

14 Juin 2010, 09:37

En étant super super simpliste, si tu veux améliorer légèrement ton endurance et perdre un peu de gras, il faut que tu reste a 120-125 pulsations/minute maximum.

14 Juin 2010, 09:38

gob, ce qui veut dire (vitesse?durée pour une personne de ma corpulence en moyenne? je suis totalement profane)

14 Juin 2010, 09:41

achète toi un cardiofrequencemetre ( y'en a des pas chers) pour surveiller ton pouls pendant que tu cours.
Mais sur 4 km ( cad 20 à 30 minutes de course), il sera un peu long d'avoir des résultats.
Il faudrait au moins 3/4 heure.

14 Juin 2010, 09:44

gob, oki merci du conseil

19 Juin 2010, 08:31

Betsamee, footing en aisance respiratoire. Tu cours et tu dois être capable de parler en même temps. Ca correspond à une plage de fréquence cardiaque basse. Je suis moins confiant que Gob sur le cardio, vu qu'il faudrait alors commencer par mesurer ta fréquence cardiaque maximale, laquelle varie énormément d'un individu à l'autre. De plus, des études récentes ont battu en brèche l'idée selon laquelle c'est à un rythme lent qu'on consomme le plus de graisse.

Bref, pour toi, le but sera de courir régulièrement sans te fatiguer exagérément, donc essentiellement d'augmenter ta dépense énergétique. Si tu veux, par la suite, retrouver des capacités physiques en course (en clair, de la VMA), il faudra passer à un rythme différent et beaucoup plus fatigant. Bien sûr, si courir un peu ne te fera pas de mal, cela ne sera efficace sur ta loursinité que si tu n'en profites pas pour te jeter sur le nutella et la bière en arrivant à la maison... Sport + contrôle des apports alimentaires, c'est le duo gagnant pour perdre du bide. L'un ne va pas sans l'autre.
Répondre