info medicales!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: info medicales!

Messagepar sillicate » 26 Mar 2019, 23:46

Rocca a écrit:Je me suis fait enlever mes 4 dents de sagesse vendredi. J’ai encore la mâchoire douloureuse mais surtout j’y suis encore complètement KO. Je dors beaucoup et j’ai l’impression d’être dans le gaz. Vous avez connu ça ?

C'est du Rohypnol ton anti-douleur ? Ca pourrait expliquer les douleurs à la machoire.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: info medicales!

Messagepar gob » 29 Mar 2019, 00:12

Carma, 293 ça me paraît bien peu non ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: info medicales!

Messagepar mika » 24 Mai 2019, 10:36

Carma, gob

Fracture plateau tibial non opérée et consolidée (course à pied, descente dans un trail [pour l’indication de méca lésionnel]) un chir de toulouse conseille à mon pote 6 mois sans course à pied... ça parait beaucoup non?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: info medicales!

Messagepar mika » 24 Mai 2019, 10:36

Pour éviter fracture de contrainte
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: info medicales!

Messagepar carma » 24 Mai 2019, 10:49

6 mois depuis le début du traumatisme, c'est pas déconnant
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: info medicales!

Messagepar mika » 24 Mai 2019, 10:53

Non à partir de la consolidation
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: info medicales!

Messagepar mika » 24 Mai 2019, 10:55

6 mois c’est grosse merdo le délai post op, mais là, c’est consolidé, il n’y avait pas d’atteinte du pivot central, le plateau est régulier... 6 mois à compter d’hier, ça me paraissait bcp... (trauma mi-mars)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: info medicales!

Messagepar carma » 24 Mai 2019, 11:51

Oui c'est beaucoup, peut-être a t'il mal compris, ça arrive souvent à mes patients quand je dis reprise à 6 mois et qu'ils comprennent dans 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: info medicales!

Messagepar mika » 24 Mai 2019, 11:53

Non non, il me confirme bien que le chir lui a dit novembre/décembre.
Ça l’a surpris (et déçu sans doute aussi) [il est aussi kiné]
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: info medicales!

Messagepar mika » 24 Mai 2019, 11:53

Merci en tout cas :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: info medicales!

Messagepar fourcroy » 24 Mai 2019, 12:13

carma a écrit:Oui c'est beaucoup, peut-être a t'il mal compris, ça arrive souvent à mes patients quand je dis reprise à 6 mois et qu'ils comprennent dans 6 mois.

Ben, dis-leur "dans x mois" en faisant la soustraction toi-même et ils te comprendront. "Reprise à 6 mois", franchement, c'est un peu obscur.

Aucun rapport : mon toubib m'a prescrit des mesures régulières de tension sur 3 jours et m'a prêté pour cela un tensiomètre avec prise au poignet. Quand j'ai fait les premières mesures, j'ai hésité à contacter mon notaire pour rédiger un testament. Je me suis alors souvenu qu'il trainait un tensiomètre à la maison (un truc standard avec prise par un brassard large, au bras). Je l'ai sorti du placard et ai comparé les mesures. Entre +15 et +45 mmHg entre les deux... :pong: C'est normal ou le truc qu'on m'a prêté est gracieusement mis à disposition par les labos vendant des traitements contre l'hypertension ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: info medicales!

Messagepar mika » 24 Mai 2019, 13:42

Les trucs au poignet c’est pas fiable (tout comme la mesure de la fréquence cardiaque sur les montres) :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: info medicales!

Messagepar peezee » 24 Mai 2019, 14:39

mika, ah bon, c'est pas comme ça qu'on mesure de manière fiable et précise la fréquence cardiaque ? :mrgreen:

Plus sérieusement c'est pour quelle(s) raison(s) ? Quelle est la "meilleure" façon s'il y en a une ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96386
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: info medicales!

Messagepar mika » 24 Mai 2019, 15:15

Ah ben la tension clairement brassard au... bras :lol: et fréquence cardiaque, je parle par rapport au sport, c’est mieux les ceintures thoraciques (mm si cela n’exclue pas quelques erreurs. La polar H10 est à priori une bonne référence.

Après, pour la tension, au bras c’est plus fiable... mais ça dépend aussi des marques et de l’appareil. Et mesure 3 fois le matin, 3 fois le soir, pendant 3 jours, au repos, allongé / semi-assis. En tout cas c’est ce dont je me rappelle de mes cours de l’époque :lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: info medicales!

Messagepar carma » 24 Mai 2019, 19:19

fourcroy a écrit:
carma a écrit:Oui c'est beaucoup, peut-être a t'il mal compris, ça arrive souvent à mes patients quand je dis reprise à 6 mois et qu'ils comprennent dans 6 mois.

Ben, dis-leur "dans x mois" en faisant la soustraction toi-même et ils te comprendront. "Reprise à 6 mois", franchement, c'est un peu obscur.


Je ne sais pas faire de soustraction.

La vrai tournure du courrier, c'est à X mois post opératoire, parce que dès fois je les vois à 2 mois et 12 jours parce qu'il a décalé son rendez-vous pour une raison obscure donc c'est plus simple de partir de l'échéance qui compte vraiment, à savoir le traumatisme/l'opération que du jour de la consultation.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: info medicales!

Messagepar fourcroy » 24 Mai 2019, 19:45

mika, merci. :wink: Cela dit, je trouve assez incroyable que l'on autorise l'usage d'instruments de mesure qui font d'un patient sain un type qui fait de l'hypertension aiguë juste parce qu'ils sont imprécis.

carma, je voulais juste dire que la phrase n'était pas claire vu que tu ne disais pas à partir de quoi tu comptais les 6 mois et que le patient qui est dans ton cabinet ne le devinera pas forcément (je pense que j'aurais aussi compris "dans 6 mois"). Si tu dis "reprenez six mois après l'accident" ou "reprenez six mois après l'opération", c'est clair.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: info medicales!

Messagepar gob » 25 Mai 2019, 00:51

carma a écrit:6 mois depuis le début du traumatisme, c'est pas déconnant

+1
Voire plus selon la fracture la consolidation réelle et le type de sport
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: info medicales!

Messagepar Dragan » 09 Juil 2019, 22:43

Information
SANTÉ : L'homéopathie sera totalement déremboursée au 1er janvier 2021, annonce Agnès Buzyn (Le Parisien).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: info medicales!

Messagepar pbb35 » 13 Mar 2020, 19:26

Hello, je me suis fait une fracture du 5eme metatarsien avant hier (avec entorse tant qu'à faire) et ait été plâtré hier aux urgences.
Le plâtre est hyper large et bouge beaucoup, et du coup j'avoue que je douille pas mal. Le médecin des urgences m'a dit de prendre rdv dans 3 semaines pour ablation du plâtre avec un ortho... qu'en pense les docs présents ici?
En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: info medicales!

Messagepar randoulou » 13 Mar 2020, 21:29

Est ce que le plâtre a été en contact avec un chinois d'Italie ? :cretin:

Désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57706
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités