Zobi1 a écrit:Je vous expose mon plan :
Je l'appel, je lui demande de se mettre seule, que je veux lui parler de quelque chose d'important, que c'est certainement la dernière fois que je ferai ça, de cette manière, mais que j'ai pas le choix vu la conjoncture actuelle. C'est ma meilleure amie, j'aime beaucoup l'avoir en meilleure amie, je sais qu'on devra se marier ensemble quand on aura 30 ans, mais est ce que je pourrais attendre jusque là ? non. J'ai des sentiments pour elle qui sont plus que des sentiments d'amitié et je pense qu'aujourd'hui, même si ca peut lui faire peur, je pense être capable de lui dire "je t'aime" et le penser vraiment. Et même si ca fait un peu collégien de demander ça comme ça, je voulais savoir si ces sentiments étaient réciproques. Je sais qu'elle pense à l'autre, qu'elle a certainement des sentiments pour lui mais est ce que ces sentiments elle ne pourraient pas les avoir avec moi ? Je pense que si. Elle sait que je suis l'homme qui lui faut, elle sait que avec moi il n'y aura pas de coup fourrés et qu'elle sera plus qu'heureuse. Que je peux comprendre qu'elle veuille me garder en tant qu'ami mais que les choses peuvent être mieux si on est plus qu'amis et que malgré tout si elle ne veut pas j'espère que nos rapports ne changerons pas.
Bon maintenant vous imaginez tout ça dis à la 2eme personne du singulier. Le problème dans ce truc c'est que je me dis qu'avec la dernière phrase je lui laisse un échappatoire. Le 2nd problème c'est que je vois déjà venir le "je sais pas quoi te dire" et là le problème c'est que moi non plus je sais pas quoi dire.
FOUTTEZ VOUS DE MA GUEULE JE SUIS UN CANARD ET J'ASSUME !

Désolé de te le dire mais la tu vas droit dans le mur!
T'as peur qu'elle soit maquée quand tu la reverras mais si elle partage tes sentiments son mec ne sera qu'un détail.
Les trucs que tu veux lui dire ca se dit ( et encore d'une autre façon... moins prise de tête ), mais ca fait trop le mec qui se projette et les filles aiment rarement ca avant de commencer une relation.
Bref je serais toi j'attendrais de la revoir en septembre mais tu peux toujours envoyer des petits messages sympas en detente mais quand meme tendancieux histoire de jouer avec elle.
Si tu lui dis ce que tu comptes lui dire, a 97% tu la perdras et comme amie et comme future copine