Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar FabMars » 27 Oct 2009, 19:36

Bon... Vu que je ne me vois pas en parler a mes parents qui me diraient "c'est ta vie" ou "on t'avait prévenu", je dois trouver quelqu'un a qui en parler. Et bon, même si on m'envoie souvent chier ici, je pense que j'apprécie suffisamment de personnes (ou d'adresses ip) pour pouvoir me confier et dire ce que j'ai sur le cœur.

Je suis rentré dans min école en même temps que deux mecs, qui s'appellent tous deux Antoine, et avec qui je suis au Japon, dans la même université. Le truc, c'est qu'ils étaient de très bons potes il y a un an et demie de cela. On allait en soirées, on bossait ensemble... Et je les ai même invités chez moi en Guadeloupe, pendant un mois.
C'est justement ça qui a commencé a tout gâcher. Ils se sont comportes comme des enfoires, prenant ma mère pour une boniche, ne participant a rien, pire, ils degueulassaient tout. Ma mère a pété un câble, ce qui a débouché sur la plus grave crise familiale qu'il m'ait été donné de voir, et qui n'est pas tout a fait terminée. Je leur en ai donc voulu d'avoir eu ce comportement détestable chez moi, et d'avoir été l'élément déclencheur de ce dont j'ai parlé plus tôt.

L'année suivante, pendant plusieurs mois, j'ai pris sur moi et j'ai essaye de tourner la page... Jusqu'à ce que le Antoine-geek me fasse deux coups de pute, coup sur coup:
1- en refusant de "m'incruster" a une soirée ou il avait déjà invité deux potes en commun. Je lui ai fait comprendre que c'était vraiment un connard, et quemoi, je l'avais un peu incrusté un mois chez moi.
2- en organisant une sorte de guet-apens. Il m'invite jouer a la play3, et pendant ce temps, il appelle deux autres filles de la promo (un couple de lesbiennes) pour qu'elles me pourissent. Le mec, qui était un peu le gardien du secret de leur relation, vu qu'elles ne s'assument pas, a voulu me faire porter le chapeau de la divulgation d'informations, alors que c'est lui qui ne sait pas tenir sa langue. J'ai eu droit a un procès en bonne et due forme, mais j'ai réussi a faire comprendre que c'est ce mec qui est chelou...

Autant dire qu'après tout ça, faire une colocation au Japon était hors de question, d'autant que l'autre est un sans-gêne, qui fait du bruit tout le temps, fout le bordel, est le genre de mec qui t'emprunte de la thune sans jamais te rembourser etc. La rancune, plus la peur de jouer les papa pendant un an m'ont dissuadé. Et je ne me suis pas gêner pour le dire, en ces termes. On peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas d'être malhonnête. Quand ils m'enervent, je le leur dit, quand je ne veux plus entendre parler d'eux, également. Ce que eux, ne font pas. J'y reviendrai...

Donc, a la fin de l'année, on ne s'est quittes en très bons termes (ils avaient les boules que je ne fasse pas la colocation, que je ne sois pas un membre a part entière de leur groupe; et moi qu'ils se barrent sans me rembourser la thune qu'ils me devaient, plus toutes les histoires ou ils me prenaient pour un con en faisant du bruit dans l'appart du haut ou l'autre Antoine vivait etc.)

Problème: on est dans la même université a Tokyo. Donc on est amenés a se voir. Moi, encore une fous, je décide de ne pas faire le mec rancunier et a continuer a leur parler. Disons que je les considérais comme mes meilleurs potes du Havre (pas comme ami), et qu'en arrivant au Japon, après tout ça, ils n'étaient que de simples potes pour mou. Des mecs avec qui tu deconnes, pas plus.

Et la, dimanche dernier, je vais a l'anniversaire du geek. Je paye 15 euro de trajet et je fais une heure et demie, même si je suis malade, ne mange et ne dort pas depuis trois jours.
La soirée se passe moyennement bien au début, peu de gens viennent, leur voisin (français de 25 ans geek aussi et amateur de hentai, qui se croit le maître du monde et juge les gens) me casse un peu les couilles, un peu comme leur nouveau coloc.

Mais voilà, malade et diminué comme je l'etais, l'alcool m'a achevé, et j'ai fini aux chiottes. A 11h30 (les soirées finissent tôt ici), tout le monde part...
Et la, le nouveau coloc ouvre la porte des chiottes et me dit de me casser. Je dis que c'est pas possible, que vu mon état, je peux pas faire une heure de transport, plus une heure a pied. Le mec me violente, me menace de me casser les dents etc. Mes deux autres potes ne bronchent pas, et laissent le nouveau coloc et le voisin me pourrir, me juger alors que c'est la première fois qu'ils me voient.
Je demande aux deux Antoine de me laisser rester pour la nuit, histoire de prendre le premier train le matin, et de me reprendre un peu. C'est la qu'ils me font un chantage affectif, a savoir si je suis leur pote auquel cas je mérite de rester. Et les deux autres inconnus qui me traitent de profiteur, de mauvais pote etc. Pendant une heure, alors que je ne pouvais pas répondre, a cause de l'alcool et des menaces de me casser les dents. J'ai du leur montrer ma carte de séjour et appeller le mec chez qui je vis pour leur expliquer que je ne peux pas rentrer chez moi dans mon état. Je trouve ça ahurissant, d'autant plus que je les ai hébergé un mois, et qu'ils me reprochent de ne pas être un bon pote (c'est bien de commencer par soi-même). Ils ont sorti tout ce qu'ils avaient sur le cœur, profitant de mon état et de ma peur de finir en clochard pendant une nuit. Je trouve ça classe. Encore plus classe de donner plus d'importance a deux mecs qu'ils viennentde rencontrer, alors que nous, ça fait deux ans...

Tout ça pour dire que je trouve cette situation surréaliste et que ça m'a anéanti. Je ne suis pas sorti de mon lit depuis deux jours, et je déprime grave.

Donc bon, ça ne vous intéresse pas des masses, mais ça me fait du bien de parler de ça a quelqu'un...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 27 Oct 2009, 19:44

FabMars, ben c'est simple
tas été le parfait pigeon de deux crétins profiteurs qui ne valent pas la peine que tu te mettes dans un tel état pour eux
bref, envoi les chier une bonne fois pour toute, tu verras ça te fera du bien

ton histoire est à peu près similaire à celle de flashy : vous vous êtes fait enfler tous les deux par des egoistes qui n'avaient aucun respect pour vous en tant que personne
perso pour moi, ce genre de relation, c'est à foutre à la poubelle direct sans même me retourner dessus :|
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar kenny » 27 Oct 2009, 19:48

ruby, lache le un peu...
tu vois bien qu'il ne craque plus et qu'il est en retablissement.
Depuis le debut de la fin si j'ose dire, c'est la meuf qui marquait des points et flashy qui etait mal, la une bonne fois pour toute, flashy a dit, "oui tu m'as fait mal, oui j'ai eu mal, oui j'ai fait la merde, mais la maintenant c'est termine, je n'en ai plus rien a foutre de toi je veux plus entendre parler de oti, file moi ma thune recupere tes affaires et arrete de me casser les couilles"
alors crois moi que la la reaction de la fille, ca va etre de se rendre compte que pour de bon elle l'a perdu flashy.
Parce que jusqu'a present c'etait flashy qui avait perdu sa copine.
La c'est elle qui a perdu son ex alors que jusqu'a present elle l'avait encore "dans la poche"
le silence de flashy en lui meme etait un aveu de faiblesse "je peux pas te parler je suis en mode j'ai trop la haine"
son message a indique: "j'm'en fouts de tes conneries, je suis passe en mode j'm'en fouts de toi. Et en plus t'es bidon"

Pour moi flashy a marque des points et plus important, il guerit vraiment.
La prochaine fois qu'elle viendra lui parler il sera beaucoup plus serein. Dans 2 semaines il s'en bat completement les C.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 27 Oct 2009, 19:53

FabMars,
2 remarques
- digere un peu les critiques que certains dont moi ont pu te faire, ya pas mort d'homme, on t'a juste dit que tes histoires tu les racontais au 1er degre et que c'etait gavant. On t'a pas demande de te taire, juste d'essayer de mettre du 2e degre, du fun quoi! enfin en tous cas moi c'est comme ca que je le vois
2: tes potes sont effectivement des connards. Visiblement je sais pas pourquoi eux aussi avaient des choses sur le coeur mais voila c'est des gros cons. Seuls francais ou pas dans votre univ', tu as 200 fois le droit de les zapper.
Non mais sans deconner c'est quoi ces mecs.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 27 Oct 2009, 19:55

C'est chaud de couper les ponts avec tes voisins du Havre, que tu vois tous les jours en cours et avec qui (pour ne rien arranger) tu vas dans la même université au Japon, ou tu suis plein de cours en commun etc.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kenny » 27 Oct 2009, 20:01

FabMars, je m'en doute, moi rien que pour te donner un exemple je cotoie tous les jours de tres pret un mec que je peux plus encadrer, qui etait un de mes meilleurs potes depuis que je suis ici (a bruxelles), qui m'a aide a me relever quand j'etais pas bien etc.
Et ce con le jour ou on sort avec 2 collocs (avec qui aujourdhui on est encore) il a arrete de me parler de peur que je le grille aupres de sa copine (en gros le mec des qu'il sort, je dis pas qu'il la fait cocu mais il se fait toujours draguer et drague, alors bon y a des chances), et comme le mec est manipulateur, tout le monde croit que c'es tmoi qui fait la gueule sans raison...
bref tout ca pour dire que non c'est pas facile mais au bout d'un moment, marre de faire le gentleman, tu as le droit de dire a tout le monde qui ils sont reelement, et par la meme te dedouaner de la prise de tete
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 27 Oct 2009, 20:03

bon j'arrive au Japon demain ça va chier :evil:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 27 Oct 2009, 20:08

Rocca, oublie pas ta tente surtout! FabMars connait des endroits tranquilles dans les parcs où tu pourras t'installer :mrgreen:

ruby
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 27 Oct 2009, 20:09

Je vais essayer... Mais j'apprehende jeudi ou je vais les avoir en face de moi. On m'a rabaissé plus bas que terre, et j'ai du mal a m'en remettre. Les mecs, a 4 ils ont réduit a néant un an de travail sur moi pour me sentir mieux, avoir plus confiance en moi et arrêter de me rabaisser.

J'ai la chance d'avoir mon pote jap qui m'a un peu remonté le moral hier, mais j'eprouve la combinaison entre un grand sentiment de tristesse (pour ce qu'on m'a dit et fait subir) et de honte, pour a peu près les mêmes raisons.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 27 Oct 2009, 20:11

FabMars, sérieux, entre se faire sucer par des viet namiennes et faire une partie de play avec un geek, y'a pas photo pour moi, j'ai choisi mon camps 8) je vois même pas comment ils ont pu te heurter , sérieux tu les emmerde et tu rentre à ta maison :o
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar kenny » 27 Oct 2009, 20:12

FabMars, laisse pas les cons te juger. Les gens intelligents comme moi a la limite oui :cretin: . Mais pas les cons. Et je crois que ceux ci en font clairement partie
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 27 Oct 2009, 20:13

Cela dit, et je suis sérieux, des que j'ai un appart, je n'aurai aucun soucis a loger certains d'entre vous si vous venez au Japon :wink:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 27 Oct 2009, 20:14

FabMars, j'avoue que j'aurais pas réagi comme toi, même à 4 pattes et complètement raide, je me serai surement barré de chez eux dès qu'ils ont commencé leur truc.
Maintenant, ignore les, tu ne t'en porteras que mieux. Je sais pas ce qu'ils peuvent te reprocher, ni même si tes reproches sont fondés, mais à partir du moment où vos relations atteignent ce type de niveau, autant ne plus se prendre la tête. Fais toi consoler par une petite jap', ça ira mieux après.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 27 Oct 2009, 20:16

pis voila, fais toi plutot des potes locaux, ou des etrangers autres que francais.
Ca sert a ca erasmus (enfin qq soit le nom d'un echange)
les francais tu vas te les taper toute ta vie si ca se trouve alors profite de la ou t'es
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 27 Oct 2009, 20:19

kenny, ils font une belle campagne pour me démolir auprès de relations communes... Je suis trop naïf, encore une fois...

Et puis, j'en ai marre de toujours être le dindon de la farce. Cette putain d'école m'a fait vivre plein de situations similaires. Je hais les petites communautés qui s'entretuent. Je suis sorti tant bien que mal de deux ans de loft story like, et ça recommence... Les vieux démons, toussa.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 27 Oct 2009, 20:21

FabMars, fous leur ton poing dans la gueule à ces blaireaux :evil:
ca te soulagera et ce te fera du bien !
et puis un conseil, leur montre pas que ça te met dans des états pareils, parce qu'ils joueront toujours sur ta faiblesse
je sais que tout le monde ne sait pas toujours être fort face à l'adversité
mais faut te faire violence mon gars, faut être fort!!!
trop bon trop con :roll:
Modifié en dernier par ruby le 27 Oct 2009, 20:23, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar kenny » 27 Oct 2009, 20:21

les relations communes, soit tu leur explique, le jour ou t'en as l'occasion, TON point de vue (ce que tu nous a raconte), soit tu ne les frequentes plus.
Mais tu vas pas te faire un statut de faible non plus
la tete haute, le buste en avant, c'est bon quoi, raconter des conneries sur soi, ca va un moment, mais il faut un peu d'orgueil et pas se laisser faire.

enfin je dis ca c'est facile a dire ;-)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 27 Oct 2009, 20:24

kenny, c'est justement ce qu'on m'a reproché, de ne pas assez les fréquenter, de ne venir que deux fois. Mais j'avais prévenu que je ne voulais pas vivre avec eux, parce qu'on vivrait en français, parce qu'on ne parlerait qu'en français, parce que je suis venu au Japon pour vivre avec des japonais (ce que je fais) et surtout, parce que j'en ai marre de me sentir rabaissé quand je suis avec eux.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kenny » 27 Oct 2009, 20:28

ouais en gros c'est toujours ta faute quoi?
ils ont fait quoi pour que tu traines avec eux, a part te prendre pour un con? non mais ris leur au nez oui!
tu m'as l'air d'etre un ptit gars assez susceptible et sensible (et je m'y connais parce que a 20 ans c'etait la meme), alors ce dont t'as besoin, c'est d'etre persuade TOI MEME que c'est que des salles cons et que leur opinion, on s'en bat les couilles.
Profite! C'est comme si c'etait des meufs. Tu passes a autre chose.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 27 Oct 2009, 20:32

Ce qui doit me miner, c'est de voir les vieux démons ressurgir... Et Dieu sait a quel point j'en ai chié par le passé, et j'ai peur que tout ce que j'ai fait ces derniers temps pour me sortir de la, soit réduit a néant.
Je commence enfin a avoir de la self estime, a tourner la page d'un passé plus ou moins récent... Et je me rends compte que cette cicatrice est encore ouverte, limite infectée, et c'est moche en plus d'être douloureux.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café