Modérateur: Modérateurs
Dimeco63 a écrit:Personnellement je ne suis pas trop d'accord avec Gob et Fourcroy pour le coup, ruby, a un métier qui était le but de sa vie mais en plus ce métier est très spécial, pour moi la profession qu'il exerce c'est plus qu'une profession justement et si on commence a lâcher ce genre de métier parce que non rentable ou va t'ont ? (je vous le demande).
Le truc classique qu'une femme râle parce que son mec ramène pas assez et tout le tralala je comprend c'est tout à fait normal de penser a l'avenir de sa famille et aux besoins matériels, mais bon ruby n'est quand même pas vendeur a Tati, son métier relève d'un certain prestige social et plus que tout il est extrêmement travailleur, je trouve donc que vu comme il se donne on peu difficilement lui faire de reproches vis a vis du travail![]()
Il faudrait que sa femme fasse un tout petit effort d'accepter de gagner plus que lui, et après vu son ardeur au travail je n'est pas de doute que cela finira par payer pour ruby, tous ces petits tracas matériels ne seront alors plus qu'un mauvais souvenir pour la petite famille
fourcroy a écrit:chris92300, en même temps, il n'a pas entièrement tort : avocat libéral, c'est plus prestigieux que sous-responsable des études homophobes à la section locale du PS.
ruby a écrit:Dimeco63 a écrit:Personnellement je ne suis pas trop d'accord avec Gob et Fourcroy pour le coup, ruby, a un métier qui était le but de sa vie mais en plus ce métier est très spécial, pour moi la profession qu'il exerce c'est plus qu'une profession justement et si on commence a lâcher ce genre de métier parce que non rentable ou va t'ont ? (je vous le demande).
Le truc classique qu'une femme râle parce que son mec ramène pas assez et tout le tralala je comprend c'est tout à fait normal de penser a l'avenir de sa famille et aux besoins matériels, mais bon ruby n'est quand même pas vendeur a Tati, son métier relève d'un certain prestige social et plus que tout il est extrêmement travailleur, je trouve donc que vu comme il se donne on peu difficilement lui faire de reproches vis a vis du travail![]()
Il faudrait que sa femme fasse un tout petit effort d'accepter de gagner plus que lui, et après vu son ardeur au travail je n'est pas de doute que cela finira par payer pour ruby, tous ces petits tracas matériels ne seront alors plus qu'un mauvais souvenir pour la petite famille
tu as très bien compris mon ressentiment
j'ai envoyé des candidatures à des postes de directeurs juridiques en entreprises ou de juristes, et ça à contre coeur car je ne souhaite pas au fond de moi abandonner mon métier, mon Cabinet, et ma clientèle que j'ai créé après 10 ans d'effort
si je n'ai pas le choix, je lacherai tout, mais je prie de tout mon coeur pour que la situation s'améliore et se redresse
mais comme je l'ais dit précédemment, ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est qu'elle se focalise uniquement sur nos soucis financiers, et occultant tout le reste, comme si cela n'existait pas
je lui en veux de me balancer des réflexions méchantes, inutiles, vexantes et rabaissantes
bref, de résumer notre couple et notre histoire (de 17 ans maintenant) à des soucis financiers et à ne pas me montrer qu'elle m'aime réellement, MOI, et non pour ce que je suis ou ce que je pourrais être......
ruby a écrit:donc au final c'est soit j'abandonne ce que à quoi j'ai consacré 17 ans de ma vie, soit je perds ma famille
.
ruby a écrit:mais comme je l'ais dit précédemment, ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est qu'elle se focalise uniquement sur nos soucis financiers, et occultant tout le reste, comme si cela n'existait pas
je lui en veux de me balancer des réflexions méchantes, inutiles, vexantes et rabaissantes
bref, de résumer notre couple et notre histoire (de 17 ans maintenant) à des soucis financiers et à ne pas me montrer qu'elle m'aime réellement, MOI, et non pour ce que je suis ou ce que je pourrais être......
ruby a écrit:fourcroy, ce n'est pas qu'on ne parle pas, on parle beaucoup au contraire, et on communique sur tout
sauf que j'en ai marre d'avoir des milliers de fois la même discussion avec elle.
ruby a écrit:JPP REVIENS, ben disons que ça représente 10 ans d'effort, 10 ans de ma vie depuis que je suis avocat, et que je me suis constitué tout seul, sans l'aide de personne
donc ce n'est pas que j'y suis attaché au sens strict du terme, mais elle représente quand même une certaine fierté personnelle
et puis si je la lache, vu la concurrence, elle n'aura pas de mal à trouver un autre avocat
fourcroy a écrit:jeanfred, ouais, facile. Tu déménages avec toute ta famille, ta femme se démerde pour trouver un boulot, tu arrives sans clientèle et ça roule tout seul.
Ruby, j'ai l'impression, à travers tes mots, d'un dialogue de sourds entre ta femme et toi : vous vous focalisez tous les deux sur un truc, et vous n'en bougez pas. Le pb semble être que vous n'arrivez pas à vous parler alors que vous en auriez bien besoin. Avez-vous pensé à vous faire aider en ce sens ? Les thérapies conjugales, ça existe.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités