Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

28 Jan 2008, 10:11

D'accord, je prend note, merci :) .

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

28 Jan 2008, 10:43

Merci les gars :wink:

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

31 Jan 2008, 16:08

euh.... mon iMac était vendu avec Tiger installé et les disques d'upgrade vers Leopard... vous voulez dire que je me suis fait eu par Apple ???

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

31 Jan 2008, 16:13

Non Einstein, une upgrade, ce n'est pas conseillé quand ça plante au final c'est tout, si tout marche bien aucun soucis ... Puis même, avec un disque d'upgrade vers leopard, tu peux faire une installation complète non ? L'option effacer le disque et installer je crois.

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

31 Jan 2008, 17:02

De toute façon je vois pas trop l'interet de passer de Tiger à léopard, de panther à Léopard OK, mais la les améliorations sont minimes en utilisation courante (je parle des non-geeks :mrgreen: )

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

31 Jan 2008, 17:46

Moonwalker a écrit:De toute façon je vois pas trop l'interet de passer de Tiger à léopard, de panther à Léopard OK, mais la les améliorations sont minimes en utilisation courante (je parle des non-geeks :mrgreen: )


Tout dépend de ta machine. Si cest du core 2 duo, léopard est conseillé puisqu'il a été conçu pour du core 2 duo.

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

31 Jan 2008, 18:24

Moonwalker a écrit:De toute façon je vois pas trop l'interet de passer de Tiger à léopard, de panther à Léopard OK, mais la les améliorations sont minimes en utilisation courante (je parle des non-geeks :mrgreen: )


Pour le gain assez important en terme de confort d'utilisation et d'ergonomie ... Comme j'ai dis précédemment, le nouveau finder enterre l'ancien, QuickLook/Spaces/Stack, ça apporte un réel plus ... Spotlight bien plus rapide que sur tiger ... Bref je trouve que Léopard apporte plus à Tiger, que ce que Tiger apportait à Panther :o.

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

01 Fév 2008, 15:35

J'ai rien compris!
Mon Mac marche, je touche à rien :wink:

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

01 Fév 2008, 16:54

bah ... si ! T'as tout compris au final :mrgreen:

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

05 Fév 2008, 10:23

Quelqun a testé office 2008 ? Apparament il serait plus rapide que le 2004 (sous intel), ceci dit, on trouve pas mal de railleries sur les forum ou certains se moquent du fait qu'avec microsoft, il faut un macpro pour qu'une application de courrier électronique fonctionne correctement :mrgreen:

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

05 Fév 2008, 13:12

Moonwalker a écrit:Quelqun a testé office 2008 ? Apparament il serait plus rapide que le 2004 (sous intel), ceci dit, on trouve pas mal de railleries sur les forum ou certains se moquent du fait qu'avec microsoft, il faut un macpro pour qu'une application de courrier électronique fonctionne correctement :mrgreen:


Testé rapidement, uniquement word. Ca a l'air très correct chez moi (en même temps, je m'en sers pas outre mesure)

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

05 Fév 2008, 13:20

mika a écrit:
Moonwalker a écrit:Quelqun a testé office 2008 ? Apparament il serait plus rapide que le 2004 (sous intel), ceci dit, on trouve pas mal de railleries sur les forum ou certains se moquent du fait qu'avec microsoft, il faut un macpro pour qu'une application de courrier électronique fonctionne correctement :mrgreen:


Testé rapidement, uniquement word. Ca a l'air très correct chez moi (en même temps, je m'en sers pas outre mesure)


Vous vous servez de quoi alors pour le traitement de texte et autres applis ? surtout qu'au boulot tout le monde tourne sous office...

Sinon, quels widgets avez-vous installés ?

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

05 Fév 2008, 13:30

Personnellement j'utilise NeoOffice en suite bureautique. Pour Office 2008 au final il ne semble pas bien plus rapide que le 04 sur un mac à processeur intel, un comble quand on sait que le 2004 était émulé :| Excel 2008 est même beaucoup plus lent que l'ancien :shock:.

Widget heu ... c'est un truc dont je ne me sers pas vraiment :mrgreen:. J'ai un widget youtube puis un autre nommé application update qui scanne ton répertoire d'applications pour voir si tout est à jour.

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

05 Fév 2008, 13:35

En gros tu veux dire que si on a le 2004, ça vaut pas le coup d'investir dans le 2008 (?)
Tu as la version Pro ou Familiale ?

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

05 Fév 2008, 13:45

La familiale, donc il me manque quelques applications, comme le catalogueur de photo et je ne sais plus quoi. Si tu as office 2004 et un processeur G4/G5, ça ne vaut absolument pas le coup. Si tu as office 2004 et un processeur Intel, tu ne gagneras pas en vitesse au passage, et pire encore si tu es un utilisateur intensif d'Excel.

Tu dis utiliser Office pour la compatibilité avec les utilisateurs PC au boulot, il faut savoir qu'Office 2008 n'est plus compatible avec les macros, donc si ton entreprise utilise ces fonctions, c'est mort ... En fait, le seul apport que je vois qui pourrait intéresser du monde, c'est la compatibilité avec le format de fichier openxml (docx etc) du nouvel Office sur PC.

Ce qui est rigolo, c'est que NeoOffice est à la fois compatible avec les VBA depuis peu, et également avec les docx et compagnie, pour 0 euro s'il vous plait redaface2.

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

05 Fév 2008, 13:50

J'ai un iMac 2.4Ghz... j'étais sur le point d'acheter l'Office 08, mais là je me tâte :?
L'ergonomie de NeoOffice, ça donne quoi ?

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

05 Fév 2008, 14:04

Disons que c'est une copie conforme d'OpenOffice, puisque c'est basé dessus ... Ce qui ressemble aussi très fort aux anciennes versions d'Office sur PC, le 2003 etc ...

Deux images qui sont plus parlantes :

Image

Image

Bref, c'est pas sexy, mais ça fait le boulot :mrgreen:

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

05 Fév 2008, 15:40

Moi j'ai jamais réussi à avoir un texte compatible ou lisible sans changement d'un support à un autre (pc <-> mac) avec NeoOffice.

Donc j'ai pris Office 2008.

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

05 Fév 2008, 15:50

Au passage iPhone 16 GB

http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=BB28E06C&node=home/shop_iphone/family/iphone

LA Guéguerre recommence! et l'Europe se traîne... #-o

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

05 Fév 2008, 15:58

J'en veux un iphone, mais bon trop cher...
Répondre