Actu Apple

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar Moonwalker » 18 Jan 2008, 12:24

On peut installer windows dessus... mais ca n'a aucun interet :mrgreen:

Le seul interet de windows pour moi est le jeu et certaines applications qui sont uniquement compatibles windows, mais il existe des programmes comme WINE qui font que ces applications peuvent tourner sous linux.

Ahma, tu installe windows dessus, ca fait une énorme perte de performance et de fluidité

Ce qui serait intéressant, ca serait de mettre ubuntu.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Avatar de l’utilisateur
Moonwalker
Habituel
Habituel
 
Messages: 6062
Enregistré le: 30 Mar 2004, 18:40

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar peezee » 18 Jan 2008, 17:28

Moon, quand tu as toute une librairie logicielle qui tourne sous WinXP, tu trouves vite un intérêt à l'installer... :roll:

Btw il est possible d'installer jusqu'à 1GB de DDR - plus que suffisant pour XP SP2. ;)

Pour Ubuntu j'ai lu que ça a été installé avec succès sur cette machine. :)

A ce que je lis jusqu'à ce jour, Asus a vraiment réussi son coup, en délivrant un mini-PC solide, bien foutu, rien n'a été négligé, tous les éléments sont de qualité - malgré le prix de fou. =D>

Apparemment va y avoir des écrans un peu plus grands et tactiles qui vont être bientôt dispos pour ces EEE... et là ça va VRAIMENT devenir intéressant... =P~ :D


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar JohanRP » 22 Jan 2008, 22:48

C'est vraiment une bonne petite machine d'appoint, mais idéal pour un étudiant ... Quand même pas, taper plus qu'une lettre, un mail, un commentaire sur un forum :mrgreen: sur une si petite machine avec un clavier minuscule et un écran réduit, c'est vite délicat ! Installer XP ... Faut de tout, mais bon vu la puissance ça va pas faire tourner les grosses "exclu" Windows que sont Photoshop, AutoCAD etc donc l'intérêt est plus que limité. Bref vive Linux 8) Bien sûr, on n'est pas obligé de se limiter à la distrib simplifiée installée dessus, une bonne petite arch =P~ ...
Avatar de l’utilisateur
JohanRP
Assidu
Assidu
 
Messages: 1144
Enregistré le: 23 Mar 2006, 18:41

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar nico2mars » 22 Jan 2008, 23:19

Un mec à la fac l'avait aujourd'hui en noir. Et ben j'ai été bluffé. Bon l'écran est petit evidemment mais quelle légereté couplé à un design vraiment trés bon. Personellement si j'avais besoin d'un ordi à la fac, je me prendrais ça plutôt que d'emporter mon Vaio.
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar svinzinho » 24 Jan 2008, 21:00

JohanRP a écrit: mais bon vu la puissance ça va pas faire tourner les grosses "exclu" Windows que sont Photoshop, AutoCAD

"exclu" ? je saisis pas le sens ...
les gaphistes et imprimeurs tournent sur mac, et la suite ADOBE CS c'est sur des MAC qu'on la fait tourner.
sur PC, c'est chercher les rames ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
svinzinho
Assidu
Assidu
 
Messages: 2037
Enregistré le: 13 Juil 2004, 00:46
Localisation: au ciel ...

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar JohanRP » 24 Jan 2008, 21:08

exclu dans le sens ou sur un eeepc tu n'as pas la possibilité légale de faire tourner os x dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
JohanRP
Assidu
Assidu
 
Messages: 1144
Enregistré le: 23 Mar 2006, 18:41

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar Vinzzz » 25 Jan 2008, 02:23

Alors bon moi, j'ai une tite question: j'hésite entre un pc est un mac, je travaille souvent avec toshop et je voudrais vraiment me mettre a after effect.

Pour cela faut que je renouvelle mon matos et je sais vraiment pas quoi privilégier.
Je suis sur un PC depuis tout gamin.
J'ai un budget assez conséquent pour l'ordi.
Je me demande si les logiciels sont aussi "trouvables" que sur pc... :oops:

J'espère que vous pourrez m'aiguiller, pcq bon sortir vers les 2000 euros ça m'arrive pas tous les jours...
Vinzzz
Newbie
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Mar 2007, 15:26

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar A Zizou » 25 Jan 2008, 03:06

Rien de tel qu'un bon macbook, ou macbookpro..

J'étais dans le même cas que toi il y a tout juste 6 mois...Et j'ai opté pour Mac..Et la je peux te dire vive la simplicité et l'ergonomie..Et avec Bootcamp ou parrallels desktop, tu as la possibilité d'avoir les deux systèmes (mac et windaube) sur ton mac si tu as besoins de quelques logiciels qui marchent que sur windaube (streaming)...

Pour les ordinateurs de bureaux c'est pareil et rien ne vaut un new Imac.
Et puis Vista, c'est une belle daube sur roulette qui va durer au plus 2ans...Windows seven devrait arriver en 2009...

Mais plus sérieusement avec le systéme dualboot, tu n'as plus à te soucier quels logiciels marchent sur quoi...Et généralement, les logiciels professionnels marchent souvent sur mac...
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
A Zizou
Assidu
Assidu
 
Messages: 1378
Enregistré le: 09 Oct 2007, 13:41
Localisation: Mykonos

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar JohanRP » 25 Jan 2008, 10:31

L'iMac faut faire gaffe, 24" obligatoire, le 20" a un écran qui énerve pas mal les graphistes et photographes pro, soit 1750 euros l'ordinateur ... Tu passe à disons 4 Go de mémoire (qu'il ne faut surtout pas acheter chez Apple, ça doit coûter entre 50 et 100 euros) tu installes un logiciel de virtualisation genre vmware au cas ou ... et tu fera tourner n'importe quelle application Mac OS/Windows/Linux/BSD/Solaris (je continue ou ? ... :mrgreen:).

Les logiciels sont trouvables redaface2.
Avatar de l’utilisateur
JohanRP
Assidu
Assidu
 
Messages: 1144
Enregistré le: 23 Mar 2006, 18:41

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar Vinzzz » 25 Jan 2008, 10:58

C'est vraiment sympa de votre part les gars.

Ca fait déjà un moment que je voulais trouver mieux que windauube.

J'ai regardé vite fait, je pense que je vais me diriger vers un Mac book pro (j'ai besoin d'un portable).

Mais j'ai une derniere petite question: Vous ne sauriez si un nouveau modele va sortir, ou bien si il y a moyen de l'acheter quelque part de moins cher ( moi je suis pas loin de la suisse, j'irai voir si il y a pas un store là bas).
Cette question c'est juste histoire de pas me faire enfler, si jamais un modèle plus puissant mais au même prix sort dans le mois à venir.

Merci encore les mecs. :D

Je viendrai vous demandez deux ou trois trucs quand je serais perdu dans mon Mac dans pas lontemps 8)
Vinzzz
Newbie
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Mar 2007, 15:26

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar JohanRP » 25 Jan 2008, 14:41

Si tu es étudiant tu as l'apple store étudiant où tu as 6% de remise ... La Suisse je ne pense pas que ce soit spécialement moins cher qu'ici.
Quant à un nouveau modèle ... Il faut être madame Irma avec Apple et leur culture du secret :mrgreen:. Disons que ce n'est pas imminent mais que il y aura bien une mise à jour d'ici 6 mois probablement, mais c'est les affres de l'informatique.
Avatar de l’utilisateur
JohanRP
Assidu
Assidu
 
Messages: 1144
Enregistré le: 23 Mar 2006, 18:41

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar JohanRP » 27 Jan 2008, 21:07

Petite remontée du topic pour signaler qu'en ce moment le refurb store est particulièrement fourni, des macbook à 899 euros, des Macbook pro core 2 duo à 1499 euros, c'est plutôt très intéressant ! Cette liquidation des stock peut aussi possiblement indiquer une MAJ proche de la gamme.
Avatar de l’utilisateur
JohanRP
Assidu
Assidu
 
Messages: 1144
Enregistré le: 23 Mar 2006, 18:41

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Jan 2008, 22:46

Petite question : est ce que les macusers du forum sont passés sous Leopard ? Si oui est ce que sur un macbook dernière génération ça vaut le coup ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar A Zizou » 27 Jan 2008, 23:03

Fidel Cienaga a écrit:Petite question : est ce que les macusers du forum sont passés sous Leopard ? Si oui est ce que sur un macbook dernière génération ça vaut le coup ?


Pour une fois que je peux t'aider sur qqch mon fidel... Leopard ne marchera qu'a plein régime sur un macbook dérnière génération...Il a été conçu pour le core 2 duo donc là dessus tu n'as aucuns soucis à te faire...Disons que si tu avais un macbook core 2 duo Tiger, et si tu souhaites passer sur Leopard, pour que ton macbook utilise leopard de façon optimale, il est conseillé de refaire une intallation de A à Z de ton système et non une mise à jour comme Léopard le permet...

Enfin après ça c'est de l'information sur l'installation et je sais pas si t'en as besoin..
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
A Zizou
Assidu
Assidu
 
Messages: 1378
Enregistré le: 09 Oct 2007, 13:41
Localisation: Mykonos

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar kpblnt » 27 Jan 2008, 23:43

A Zizou a écrit:pour que ton macbook utilise leopard de façon optimale, il est conseillé de refaire une intallation de A à Z de ton système et non une mise à jour comme Léopard le permet...


Ah bon ? J'ai fait une mise à jour depuis 10.4.11, qu'est ce que ça change exactement ? Ça m'embêterai qu'il soit pas installé correctement, pasque je peux plus retourner sous Tiger, maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
kpblnt
Assidu
Assidu
 
Messages: 1631
Enregistré le: 03 Juil 2006, 02:32

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar JohanRP » 27 Jan 2008, 23:46

Fidel Cienaga a écrit:Petite question : est ce que les macusers du forum sont passés sous Leopard ? Si oui est ce que sur un macbook dernière génération ça vaut le coup ?


Je suis passé à Léopard sur mon macbook... Je trouve que ça vaut le coup, le nouveau finder est bien plus rapide que l'ancien et rien que pour ça ... :mrgreen: En plus avec l'ajout de Quicklook, une fonction qui permet de visualiser presque tous les types de fichier de manière instantanée ou presque en appuyant sur espace, ça tue =P~. Spotlight est bien plus rapide également ...
Avatar de l’utilisateur
JohanRP
Assidu
Assidu
 
Messages: 1144
Enregistré le: 23 Mar 2006, 18:41

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar A Zizou » 27 Jan 2008, 23:51

Jamel a écrit:
A Zizou a écrit:pour que ton macbook utilise leopard de façon optimale, il est conseillé de refaire une intallation de A à Z de ton système et non une mise à jour comme Léopard le permet...


Ah bon ? J'ai fait une mise à jour depuis 10.4.11, qu'est ce que ça change exactement ? Ça m'embêterai qu'il soit pas installé correctement, pasque je peux plus retourner sous Tiger, maintenant.



En fait quand tu fais une mise à jour à partir de tiger, il existera toujours des résidus de tiger qui peuvent parfois empêcher Leopard d'optimiser ses performances...Un leopard tout propre marhera mieux qu'un leopard mis sur un tiger..les résidus ça peut causer des soucis..Enfin si tu n'as pas de pb pour l"instant, change rien...
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
A Zizou
Assidu
Assidu
 
Messages: 1378
Enregistré le: 09 Oct 2007, 13:41
Localisation: Mykonos

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar mika » 27 Jan 2008, 23:58

Perso j'attends un peu avant de passer sous Leopard.

Ps: Sinon pourquoi ne pas renommer ce topic en " [Topic Unique]: Actu Apple " ?
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar kpblnt » 28 Jan 2008, 01:00

A Zizou a écrit:
Jamel a écrit:
A Zizou a écrit:pour que ton macbook utilise leopard de façon optimale, il est conseillé de refaire une intallation de A à Z de ton système et non une mise à jour comme Léopard le permet...


Ah bon ? J'ai fait une mise à jour depuis 10.4.11, qu'est ce que ça change exactement ? Ça m'embêterai qu'il soit pas installé correctement, pasque je peux plus retourner sous Tiger, maintenant.



En fait quand tu fais une mise à jour à partir de tiger, il existera toujours des résidus de tiger qui peuvent parfois empêcher Leopard d'optimiser ses performances...Un leopard tout propre marhera mieux qu'un leopard mis sur un tiger..les résidus ça peut causer des soucis..Enfin si tu n'as pas de pb pour l"instant, change rien...


Oké merci. De toutes façons, même si je formate pour le réinstaller proprement, y'a toujours moyen de récupérer mes trucs avec time machine, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
kpblnt
Assidu
Assidu
 
Messages: 1631
Enregistré le: 03 Juil 2006, 02:32

Re: [TOPIC UNIQUE] MAC WORLD 2008

Messagepar A Zizou » 28 Jan 2008, 01:35

L'idéal si tu veux faire un formatage, c'est de faire un backup, ou bien d'avoir un dd externe pour transférer tes données...
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
A Zizou
Assidu
Assidu
 
Messages: 1378
Enregistré le: 09 Oct 2007, 13:41
Localisation: Mykonos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 50 invités