Actu Apple

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu Apple

Messagepar Rocca » 15 Sep 2017, 07:22

J'ai un 6s qui me va bien. Mais c'est celui du boulot alors il ne me coute rien
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu Apple

Messagepar koni » 15 Sep 2017, 08:59

Kaveen a écrit:m'enfin, le note 8 est plus une mini tablette qu'un smartphone. Donc faudrait comparer plutôt le prix avec le S8+ à 800€ (qui est déjà hors de prix)


Ahhhhh l'éternel débat. Ca me rappelle quand le premier iPhone à 700 boules est sorti (le 6 peut être ?), tous les fans boy Samsung avait eu le même argument.
"Ouiiii mais non c'est 400€, ce qui est deja cher" bla-bla-bla.
Quelques mois après, Samsung s'est aligné, et ces mêmes personnes ont acheté un téléphone... À 700 boules.
Bref on en reparle dans 6 mois avec le nouveau Samsung à 1200 ?

Moi y'a un truc qui me fascine. C'est que ceux qui n'achète pas d'iPhone ne peuvent pas s'empêcher de la ramener tous les ans.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Actu Apple

Messagepar richardB » 15 Sep 2017, 09:19

Franchement, on s'en branle un peu. Si ça éclate des gens de payer un smic pour un gadget, parfait pour eux..
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Actu Apple

Messagepar dlb1664 » 15 Sep 2017, 09:53

Clair on s'en tape, moi je serais Apple je l'aurais même mis à 1 500 €, y'aura toujours des gens pour l'acheter, il fait téléphone aussi ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu Apple

Messagepar Pearl » 15 Sep 2017, 11:32

richardB a écrit:Franchement, on s'en branle un peu. Si ça éclate des gens de payer un smic pour un gadget, parfait pour eux..


Tu as bien résumé ce que je voulais dire, j'aurais pas pu faire pu court et clair. =D>
Ce qui me dérange en fait c'est le jugement de valeurs de gens qui au final vont payer autant pour un gadget d'une autre marque. Et j'en ai plein autour de moi.

Tiens au fait je remets une pièce dans le bouzin, on en parle de ça? :lol: =D>
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_RiaMkyKmFg[/youtube]
Paye ta sécurité. Rassurez-moi, ils ont réglé le problème depuis? Sinon c'est quand même vraiment des amateurs pour rester poli.

J'ai regardé un bout de la keynote Apple (pour voir si par hasard ils allaient pas mettre à jour l'ipod à pas cher, il y avait quelques rumeurs mais peu de chances... j'adorais mon ipod classic pas cher et ses 160Go), je me demandais pourquoi ils avaient montré qu'on ne pouvait pas pirater FaceID avec une photo, je crois que j'ai compris...

EDIT: elle marche comment la balise youtube, c'est pas comme ça?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Actu Apple

Messagepar dlb1664 » 15 Sep 2017, 11:40

Pearl, non c'est comme ça redaface2



Sinon en fait t'as autant la rage contre Samsung que celle que tu dénonces contre Apple en fait :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu Apple

Messagepar Pearl » 15 Sep 2017, 13:19

T'as raison, ça peut donner cette impression, alors qu'en fait non.
Simplement dans mon entourage je vois plein de gens qui sont des Apple haters comme on dit, et qui au final font la même chose (genre dire que l'iphone 6 est hors de prix à 709€ et acheter le galaxy s6 à 699€). Et comme je connais aucun fanboy d'Apple qui ferait pareil dans l'autre sens (il doit y en avoir plein par ailleurs), des fois ça me donne envie d'équilibrer le débat. Je les critique pas d'acheter un Samsung ils font ce qu'il veulent, je les critique de critiquer ceux qui achètent un iphone (dont je ne fais pas partie).
Peut-être que si j'étais entouré que de fanboys d'Apple toute l'année j'aurais la réaction inverse...

Sur Samsung, j'ai acheté une fois un Player Addict, au moment de la sortie de l'iphone, et honnêtement c'était une belle merde. Je me suis dit qu'ils hésitaient pas à sortir un produit complètement foireux (interface windows mobile avec des petits carrés intouchables sans stylet, l'interface ramait de fou...), là où Apple va brider le truc (à l'époque pas de radio, pas de 3G, même pas de copier coller!!!), mais ce qu'il fait au moins ça marche.
Le coup de la reconnaissance faciale si ça se confirme c'est dans le même esprit, limite publicité mensongère, le truc ne sert à rien en l'état.

Tu fais quoi comme code pour la vidéo youtube?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Actu Apple

Messagepar Lo Provençau » 15 Sep 2017, 13:49

Disons qu'Apple avait plutôt une réputation d'innovation, voire de rupture technologique. Samsung n'a jamais eu cette réputation.

Hors Apple s'est apparemment retiré de cette course et se contente de faire ce que font ses concurrents (en mieux ou moins bien, ça n'est pas le sujet pour ma part). Et pas seulement dans les téléphones. Y'a qu'à voir comment Google Assistant ou Echo d'Amazon leur est passé sous le nez et maintenant ils annoncent un assistant domestique, un peu tard peut être. Et l'abandon de la voiture intelligente, l'absence totale de la VR chez eux, le largage de Siri par rapport à ses concurrents me font penser que ce n'est pas parti pour s'arranger. D'ailleurs ils ne se cachent presque plus de faire dans le produit de luxe (me semble qu'ils ont nommé récemment à un poste important un ancien de YSL ou de Louis Vuitton non ?)

Sinon, autant j'ai pu croiser des gens qui n'achète que des trucs Apple, autant je n'ai jamais croisé quelqu'un qui était fan de Samsung. Ca existe réellement ce genre de personnes ? :mrgreen:

Et je doute fort que les gens qui critiquent le prix des téléphones Apple soit les mêmes que ceux qui achètent des téléphones concurrents dans la même gamme de prix.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu Apple

Messagepar Pearl » 15 Sep 2017, 14:53

Et je doute fort que les gens qui critiquent le prix des téléphones Apple soit les mêmes que ceux qui achètent des téléphones concurrents dans la même gamme de prix.


Je sais ça parait incroyable mais j'ai plusieurs exemples très concrets dans mon entourage. C'est pour ça que c'est d'autant plus incohérent et que ça m'énerve un peu beaucoup... Dans un autre genre, comme les gens qui disent adorer payer leurs impôts mais qui achètent un appart en Scellier pour défiscaliser.
En général les arguments pour dire qu'Apple est plus cher portent sur la carte mémoire par exemple, mais bon désolé, cas concret, pour le S6 il y en avait pas non plus... Des specs techniques (du genre Go de RAM, benchmarks...) dont tout le monde se fout si le résultat final est parfaitement fluide dans les deux cas.
Ou la résolution de l'écran, toujours en dessous chez Apple. Très honnêtement, j'ai moi-même un LG G4 qui a un écran QHD, et je suis pas forcément convaincu de l'utilité. Ca consomme plus de batterie et je suis pas sûr que je verrais la différence avec un Full HD, typiquement ma femme avait un Nexus 5, j'ai toujours trouvé l'écran très bien en terme de résolution. La justesse des couleurs me parait bien plus importante, et là, je me souviens d'un Galaxy S5, les verts étaient comment dire...surréalistes. Je ne sais pas s'ils se sont amélioré là-dessus.

Sinon, autant j'ai pu croiser des gens qui n'achète que des trucs Apple, autant je n'ai jamais croisé quelqu'un qui était fan de Samsung. Ca existe réellement ce genre de personnes ? :mrgreen:

C'est surement plus rare mais du coup ça peut aller bien plus loin vu le panel de produits qu'ils vendent. Je connais quelqu'un qui a des téléphones Samsung, montre connectée Samsung, tablettes Samsung, télé Samsung, barre de son Samsung et four Samsung! Et j'en oublie peut-être (genre une enceinte bluetooth, des écouteurs...). Le frigo est encore un Bosch mais pour combien de temps? :D
Je pense que je connais pas des gens qui sont un échantillon représentatif de la population, dans l'ensemble ils sont plus geeks je dirais.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Actu Apple

Messagepar Kaveen » 15 Sep 2017, 17:52

Pearl a écrit:J'ai regardé un bout de la keynote Apple (pour voir si par hasard ils allaient pas mettre à jour l'ipod à pas cher,


Pour les Ipod, les nanos et shuffles n'existent plus. Apple ne fera plus que des Ipod Touch.
Je trouve ça dommage, j'adorai les Ipod nano. Simple et fonctionnelle. Alors qu'un ipod touch, autant prendre son telephone...

Après je ne suis pas anti Apple, mais la direction qu'il prenne ( Tout dans le paraître, la luxure, des composants du imac collé ou souder pour ne rien remplacer) me donne une impression de gâchis.

ils son ne plein santé financière, ils ont le savoir faire, la base de fan et malgré cela, çà reste superficielle....
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Actu Apple

Messagepar dlb1664 » 15 Sep 2017, 21:41

Pearl, pour youtube faut copier le lien qui apparaît quand tu cliques sur partager juste en bas à droite de la vidéo ;)
Sinon pour la guerre Apple/Samsung j étais plutôt Samsung pour ma part, vu qu'Apple à tendance à brider ses machine, mais maintenant, je préfère d'autres téléphones Android qui font le même taf pour presque 2 fois moins cher que les 2 cités plus haut, la en ce moment j'ai un Zenfone 2 depuis plus de 3 ans et j'en suis très satisfait :fier: 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu Apple

Messagepar Ryo Saeba » 15 Sep 2017, 22:47

L'avantage chez Apple c'est la cote du produit.
J'ai revendu mon 5s 200€ en mai dernier, alors qu'il date de 2013... Il est encore vendu neuf dans les 300€.
À la place j'ai pris un Samsung s7 à 399€ au lieu de 599€ ( il y avait une offre en hyper de 100€ en tract, et 100€ de plus en achetant le samedi), plus 70€ par odr Samsung. Avec une carte cadeau qui me restait, le s7 m'est revenu pour 80€...
Ça vaut le coup. La première fois que je passe chez Samsung. Le produit est bon. Interface complète mais plus brouillonne que chez Apple. Trop de compte à créer. Pas de reconnaissance USB pour la musique en voiture.
Mais bon, un haut de gamme à ce prix... C'est juste à la revente que ça va vite décoter. Et j'ai pas plus que la dernière mise à jour d'Android Oreo. Le suivant sera pas suivie je suppose.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16435
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Actu Apple

Messagepar gigi » 16 Sep 2017, 03:00

Lo Provençau a écrit:voire de rupture technologique. Samsung n'a jamais eu cette réputation.

Ah bon ? Et le Note 7 alors ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu Apple

Messagepar Ryo Saeba » 28 Nov 2017, 16:09

Qui a un Mac mini de 2014. Le modèle i5 1,4ghz, celui de base à 549€.
Qu'en pensez vous? Pour un usage au quotidien pour des taches de base? Surf internet, mail, iTunes, et pourquoi pas un peu de multimédia comme retouche légère de photo et montage vidéo de base?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16435
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Actu Apple

Messagepar Bibpanda » 28 Nov 2017, 16:29

J'ai un pote qui l'a acheté à 250 euros sur le bon coin, il s'en sert comme multimédia center et comme émulateur pour tout ce qui est prog, montage et vr il a un alienware.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu Apple

Messagepar Dragan » 15 Mar 2019, 20:44

Information
Apple cherche à tourner la page du luxe

Les Echos

Le départ annoncé de la grande patronne de la distribution d'Apple, Angela Ahrendts, est un signal fort. Avec les boutiques, elle avait façonné l'image haut de gamme de la marque à la pomme. Mais pour le groupe, les défis sont désormais d'une autre ampleur.


Depuis l'avenue, de grandes vitrines en verre laissent apercevoir des présentoirs élégants sur lesquels sont disposés des iPhone, des iPad et des Mac. Passé le portail d'entrée, l'allée centrale mène tout droit vers une petite cour entourée de façades haussmanniennes, surplombée par un toit de verre. Quatre grands arbres, d'une dizaine de mètres de haut et une vingtaine d'assises en bois donnent au lieu des faux airs de place publique - « town square », comme disent les Américains.

Ouvert le 18 novembre 2018, au lendemain de la première manifestation des « gilets jaunes », l'Apple Store des Champs-Elysées est l'une des dernières créations d'Angela Ahrendts, la patronne du retail, qui quittera la firme californienne en avril. Il symbolise à lui seul les transformations apportées par l'ancienne patronne de Burberry au réseau de magasins Apple.

Son départ, annoncé au début du mois, a surpris de nombreux observateurs de la tech, dont certains voyaient en elle un potentiel successeur du patron, Tim Cook. N'avait-elle pas fait une apparition remarquée lors de la dernière « keynote » d'Apple, en novembre, à New York, pour la présentation des nouveaux iPad et des Mac ? Débauchée à prix d'or en 2014 chez Burberry, celle qui a redressé de façon spectaculaire la marque de prêt-à-porter de luxe s'était vu confier la mission de redynamiser les ventes des boutiques. Ce qu'elle fit avec succès. En cinq ans, les revenus par magasin ont flambé, hissant Apple au même niveau que les géants du luxe qu'elle côtoie sur les Champs-Elysées, mais aussi sur la Ve avenue à New York, à Milan, à Hong Kong et dans tous les quartiers chics de la planète. Après avoir réuni sous la même entité tout le retail d'Apple (distribution physique et en ligne), qui pèse environ un tiers des revenus, Angela Ahrendts a repensé le concept de la vente, rendant invisible toute référence au paiement, convertissant les vendeurs en conseillers branchés et transformant les magasins en véritables lieux d'échange et d'apprentissage, avec des sessions de formation gratuites et ouvertes à tous. « Elle a réussi à implanter Apple dans tous les endroits iconiques de la planète, avec des emplacements exceptionnels, qui ont permis de faire briller la marque », complète Carolina Milanesi, analyste chez Creative Strategies. Les Apple Store, dont le nombre a augmenté de 25 % en cinq ans avec 506 magasins, sont même devenus de véritables attractions touristiques. La transformation des boutiques, plus élégantes, plus ouvertes mais aussi plus luxueuses, a accompagné la montée en gamme progressive de la marque à la pomme. En magasin, ordinateurs et tablettes côtoient les montres connectées réalisées avec Hermès et les enceintes sophistiquées du français Devialet. Depuis 2017 et le lancement de l'iPhone X, Apple a allègrement franchi le seuil des 1.000 euros pour ses mobiles - le modèle le plus cher est facturé 1.659 euros - et fait basculer par la même occasion l'univers du smartphone dans le luxe. Faut-il voir dans le départ d'Angela Ahrendts une remise en cause de la stratégie commerciale et, donc, de la distribution ? Pour certains analystes, les codes du luxe importés dans les magasins ont pu favoriser une relative désaffection des consommateurs, alors que les derniers iPhone Xs et Xs Max peinent à trouver leur public.

Pour d'autres, Apple est surtout victime de la saturation globale du marché, et notamment de la chute des ventes en Chine. L'industrie vient d'ailleurs d'enregistrer sa deuxième année de baisse d'affilée des ventes. « Apple n'est pas le seul à être monté en gamme. Huawei et Samsung l'ont imité », rappelle Carolina Milanesi. En se séparant de sa commerciale star, la firme à la pomme tourne en tout cas une page de son histoire. « Angela Ahrendts a fait le job. Le réseau de distribution a été remodelé, et sa remplaçante n'aura plus qu'à consolider le parc existant », estime Benoit Flamant, gérant de fonds tech chez Finaltis.

Pour s'assurer que la machine continue de bien tourner, Tim Cook a nommé une de ses plus proches collaboratrices : Deirdre O'Brien, trente ans de maison. Elle connaît bien la distribution pour avoir ouvert les toutes premières boutiques Apple. Celle qui était chargée des ressources humaines depuis 2017 a aussi supervisé les principaux lancements de produits des vingt dernières années. Moins connue hors du siège d'Apple, à Cupertino, et surtout moins cataloguée ambassadrice du luxe, elle peut symboliser une volonté de revenir aux fondamentaux, aux produits, sans en faire trop sur l'emballage.

Car, pour Apple, l'essentiel est ailleurs. Confrontée au ralentissement des ventes de l'iPhone, la firme à la pomme doit faire évoluer son modèle. La croissance ne passera plus seulement par la vente de nouveaux produits mais par la fourniture de services et de contenus à ses clients existants. Aujourd'hui, 1,4 milliard de personnes dans le monde utilise des produits Apple, dont 900 millions d'iPhone. Cela représente un gisement exceptionnel de croissance puisque ces utilisateurs seront amenés à consommer dans le futur toujours plus de logiciels et de services Apple. L'an dernier, les transactions réalisées via Apple Pay ont doublé, Apple Music a franchi le cap des 50 millions d'abonnés, les revenus du cloud ont bondi de 40 %… Au total, le nombre d'abonnés à des services Apple payants s'élève à 360 millions, et il pourrait dépasser 500 millions dès 2020. Le lancement au printemps d'un service de streaming vidéo devrait permettre d'atteindre cet objectif. Cette bascule d'un modèle de vendeur de hardware vers celui d'un fournisseur de services est l'un des principaux challenges qu'aura à relever Tim Cook dans les années à venir. Le départ d'Angela Ahrendts pourrait être la première étape de changements plus importants.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : manel, oukimaya et 14 invités