Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

12 Mar 2014, 21:57

En concert, ils apparaissent à visage découvert. Par contre, pas de spots dirigés vers eux.
L'éclairage se fait principalement par le biais du vidéo-projecteur. Les images passent sur eux du coup. Plutôt sympa comme atmosphère créée.

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

12 Mar 2014, 23:52

aristote2, tu as quel âge sans être indiscret. Je vais voir fauve aussi au Bataclan et j'ai peur :oops:

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

13 Mar 2014, 09:47

Fauve à Blois c'était aussi pas mal d'ados. Y'avait aussi certainement pas mal de gens qui passaient par là et qui se sont arrêté vu que c'était gratuit mais je pense que la plupart qui venait pour ça était très jeune.

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

13 Mar 2014, 21:17

Nemenems, j'ai 33 ans (j'aime canoniser redaface2 ).
Rony2D, c'était gratuit, donc ça attire d'autant plus le djeuns. Après le groupe pratique des prix attractifs pour Paris (<20€).

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

23 Mar 2014, 21:06

Bon concert cet après-midi à l'opéra de Marseille. Eun Sun Kim au pupitre, deuxième cheffe d'orchestre de l'année ici, une première. On a entendu Une nuit sur le mont chauve, l'apprenti sorcier, une création et le concerto pour violon de Khatchatourian, un morceau je crois assez connu et très enlevé. Au violon, Nemanja Radulovic, virtuose de 30 ans, espèce de mix en matière de dégaine entre Freddy Mercury et Ronaldinho. Interprétation très expressive, mais aussi très juste techniquement, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type d'œuvre.

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

25 Mai 2014, 12:27

Chinese man et Deluxe hier soir.
Même si la précédente tournée était meilleure en terme de densité du spectacle, j'ai passé une super moment.
Le visuel a été retravaillé et l'ambiance était au top.

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

25 Mai 2014, 12:45

Y'en a qui connaissent Dope D.O.D ??
Je les ai accueilli hier, c'était du lourd...

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

25 Mai 2014, 13:52

aristote2 a écrit:Chinese man et Deluxe hier soir.
Même si la précédente tournée était meilleure en terme de densité du spectacle, j'ai passé une super moment.
Le visuel a été retravaillé et l'ambiance était au top.

Vus à Rouen y'a 15jours, c'était top!
J'vais les revoir cet été, leur set devrait être un peu différent de celui de la tournée aux zeniths.

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

26 Mai 2014, 01:11

Nicodoc a écrit:Y'en a qui connaissent Dope D.O.D ??
Je les ai accueilli hier, c'était du lourd...

J'ai découvert ça lors de la soirée Rock & Beat du printemps de Bourges il y a quelques années et j'avais trouvé ça assez énorme aussi :P Depuis ils squattent ma playlist et je me ferai volontiers un autre de leurs concerts !

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

26 Mai 2014, 01:30

C'est tellement "violent" mais dans le bon sens du terme. Une putain d'énergie sur scène.
Puis en dehors de ça les mecs sont relativement cool.

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

26 Mai 2014, 01:58

Un bon mélange de différents styles musicaux, qui en effet rend super bien. Perso je kiffe leurs voix, et l'instu est violente =P~
T'as pu leur parler ? (Vu que tu dis qu'ils sont cools je me demande )

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

26 Mai 2014, 11:48

Je suis technicien, j'ai donc bossé sur leur concert de samedi.
Le DJ est hyper cool.
Le petit black aussi. Les 2 autres sont moins expressifs mais sympas aussi...

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

26 Mai 2014, 23:02

Nicodoc a écrit:Y'en a qui connaissent Dope D.O.D ??
Je les ai accueilli hier, c'était du lourd...


On les a fait venir chez nous il y a 2 ans. Leur set était speed et agressif. J'avais bien apprécié.
Modifié en dernier par aristote2 le 27 Mai 2014, 22:26, modifié 1 fois.

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

27 Mai 2014, 00:02

Et Ben ils sont sur la même ligne de conduite.
Eux on peut dire qu'ils trichent pas avec leur public...

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

09 Juin 2014, 13:48

Cette année, dans notre festival, on a fait venir Skip & Die : belle découverte.
Et si vous avez l'occasion d'aller voir Janski Beeeats en concert, foncez !

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

09 Juin 2014, 14:22

C'était bien alors Aucard de Tours ? :mrgreen:
Vais ptet faire un tour du côté des Terres du Son moi cet été, au moins une journée voir Vitalic =P~

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

09 Juin 2014, 16:51

Rony2D a écrit:C'était bien alors Aucard de Tours ? :mrgreen:
Vais ptet faire un tour du côté des Terres du Son moi cet été, au moins une journée voir Vitalic =P~


De mémoire, c'est le dimanche Vitalic.
C'est la journée qui m'intéresse aussi (j'ai des potes qui jouent).
Au plaisir de te payer une bière !

Sinon, oui, c'était bien. M'enfin je te parle côté orga. On a battu notre record de fréquentation (plus de 18500).
Ce soir, debrief avec l'équipe. Demain, le retour au taf va être terrible. :evil:

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

10 Juin 2014, 03:36

Bien joué à vous =D>
Pour les Terres du Son je te redirai ça mais ça serait avec plaisir :wink:

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

14 Juil 2014, 11:59

Saison des festivals :
- le week-end dernier, j'ai vu entre autres les Dropkick Murphys (juste après le match de l'EDF). Propre, efficace. Ricain quoi.
Mais que c'est bon ce truc Punk Celtique ! Une touche un peu Hardcore par moments. Bref, j'ai aimé.

- Ce week-end, Terres du Son, comme indiqué par Rony2D. J'avais prévu des bottes ; bien m'en a pris ! c'était gadouilleux à mort.
Ken Boothe pour commencer. Un vieux crooner jamaïcain entouré d'un backing band français (Homegrown) plutôt honnête. Bien Rocksteady et ska. Parfait pour débuter un festival... sous la pluie.
John Butler Trio ensuite. Mouais. Pas ma tasse de thé. c'est mieux à écouter chez soi.
Ky-Mani Marley... Du reggae sans âme.
Nivek. Du hip-hop old school. Le mec est sympa (je le connais), je n'aime pas ce qu'il fait.
Détroit pour continuer toujours les pieds dans la gadoue et la tête sous la pluie. Le temps que le groupe fait du Détroit, c'est pas trop mal, quoique mou du genou. Mais dès qu'on passe à du Noir Désir, c'est le délire dans la foule et sur scène également. Cantat reste sobre mais on sent bien qu'il a envie de se lâcher davantage.
Sapiens-Sapiens. Je ne peux pas être objectif, c'est un très bon pote. Allez voir ce qu'il fait, ça vaut le coup.
Les Voleurs de Swing, qui passaient en même temps que le précédent nommé. Rageant car des potes aussi. Et ça jouait en même temps. J'ai choisi les Voleurs car ils avaient carte blanche pour les 10 ans du festoche. Jazz Manouche dans l'esprit, mais ils se sont diversifiés. Hier soir, il y avait des invités dont la section cuivre des Fils de Teuhpu. Jouissif. Peut-être le meilleur concert de la soirée.
Vitalic pour se finir. Vraiment bon. Mais j'étais crâmé... :mrgreen:

Re: Quels sont pour vous vos meilleurs et pires concerts.

14 Juil 2014, 13:10

merde j'ai loupe les Dropkick Murphys en france :shock: :cry:
Répondre