Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Sports Auto 2008-2009

07 Sep 2008, 19:14

ca commence a m'agacer les ayatollah de la fia, a quand les limitations a 130 ?

le coup de la pénalité sur Kovalainen, je sais pas si vous l'avez vu mais c'était vraiment honteux, je trouve ca déplorable de sortir les pénalités dès le moindre contact #-o

Re: Sports Auto 2008-2009

07 Sep 2008, 20:03

Moonwalker a écrit:ca commence a m'agacer les ayatollah de la fia, a quand les limitations a 130 ?

le coup de la pénalité sur Kovalainen, je sais pas si vous l'avez vu mais c'était vraiment honteux, je trouve ca déplorable de sortir les pénalités dès le moindre contact #-o


+1 Vive la FIA !! Vivement qu'ils prennent le pouvoir dans tous les sports pour un foot sans tacles et un rugby sans contact

Re: Sports Auto 2008-2009

07 Sep 2008, 20:35

Moonwalker a écrit:sauf que le règlement pénalise le fait de couper volontairement les chicanes, la les deux étaient en glissade totale sur la piste détrempée.

Il faut savoir reconnaitre la victoire des grands champions.

Autant je n'avais pas été entièrement convaincu par Hamilton en 2007, cette année pour moi il a fait une saison " à la Schumacher" en se comportant comme le véritable "patron" de la f1, avec : Une victoire a monaco, une victoire sous la pluie a silverstone en atomisant toute la concurence, et un nouvelle fois il a "forcé son destin" aujourd'hui en attaquant courageusement raikkonen qui est pourtant loin d'être un débutant.


Le fait est qu'il la coupe volontairement en terminant sa manoeuvre pour empêcher Kimi de le doubler.
Les images parlent d'elles-mêmes.

Il n'empêche que Lewis est tout de même un grand champion, mais son comportement est parfois bien limite, tout comme pouvait l'être celui de certains autres grands champions.

Re: Sports Auto 2008-2009

08 Sep 2008, 08:45

Mac Laren se fait souvent niquer

Re: Sports Auto 2008-2009

08 Sep 2008, 09:22

ils ont fait appel, on va voir ce que ca va donner.

Re: Sports Auto 2008-2009

08 Sep 2008, 09:47

http://www.sport24.com/fil-info/berger- ... is-192461/

c'est une bonne chose ça
Vettel se casse, Bourdais va se retrouver en position de force pour prolonger

Re: Sports Auto 2008-2009

08 Sep 2008, 09:53

Betsamee a écrit:http://www.sport24.com/fil-info/berger-impressionne-par-bourdais-192461/

c'est une bonne chose ça
Vettel se casse, Bourdais va se retrouver en position de force pour prolonger


Torro Rosso va tester Sato et Buemi.... Bourdais ne fait pas l'unanimité dans son équipe, surtout du côté du staff Red Bull :roll:

En espérant que Berger est assez de poids dans l'équipe pour imposer Bourdais l'année prochaine.

Re: Sports Auto 2008-2009

08 Sep 2008, 09:55

titours a écrit:
Betsamee a écrit:http://www.sport24.com/fil-info/berger-impressionne-par-bourdais-192461/

c'est une bonne chose ça
Vettel se casse, Bourdais va se retrouver en position de force pour prolonger


Torro Rosso va tester Sato et Buemi.... Bourdais ne fait pas l'unanimité dans son équipe, surtout du côté du staff Red Bull :roll:

En espérant que Berger est assez de poids dans l'équipe pour imposer Bourdais l'année prochaine.

sato est une buche

Re: Sports Auto 2008-2009

08 Sep 2008, 09:57

J'espere que Bourdais va continuer , je le trouve pas mauvais

Re: Sports Auto 2008-2009

08 Sep 2008, 09:58

Betsamee a écrit:
titours a écrit:
Betsamee a écrit:http://www.sport24.com/fil-info/berger-impressionne-par-bourdais-192461/

c'est une bonne chose ça
Vettel se casse, Bourdais va se retrouver en position de force pour prolonger


Torro Rosso va tester Sato et Buemi.... Bourdais ne fait pas l'unanimité dans son équipe, surtout du côté du staff Red Bull :roll:

En espérant que Berger est assez de poids dans l'équipe pour imposer Bourdais l'année prochaine.

sato est une buche


Je ne dis pas le contraire, mais Sato à aussi une flopée de sponsor qui le suit....

Mais au moins, sur ce we, on a pu voir que Bourdais était loin d'être mauvais, faudrait peut être dire ça à Briatore qui à tout fait pour le casser lorsqu'il était chez Renault :evil:

Re: Sports Auto 2008-2009

08 Sep 2008, 09:58

c'est un super pilote

Re: Sports Auto 2008-2009

08 Sep 2008, 12:08

Bourdais il lui faut une bonne caisse c'est tout, il me fait penser a Villeneuve ( bon je suis pas super calé non plus donc m'insultez pas s ic'est une connerie)

Re: Sports Auto 2008-2009

08 Sep 2008, 12:11

Il a l'air d'être bon, mais il a pas de sponsors derrière lui...

Re: Sports Auto 2008-2009

08 Sep 2008, 12:45

Rocca a écrit:Bourdais il lui faut une bonne caisse c'est tout, il me fait penser a Villeneuve ( bon je suis pas super calé non plus donc m'insultez pas s ic'est une connerie)

Villeneuve était pas particulièrement un grand pilote pour moi

Re: Sports Auto 2008-2009

08 Sep 2008, 12:48

Betsamee a écrit:
Rocca a écrit:Bourdais il lui faut une bonne caisse c'est tout, il me fait penser a Villeneuve ( bon je suis pas super calé non plus donc m'insultez pas s ic'est une connerie)

Villeneuve était pas particulièrement un grand pilote pour moi



mais il a un" nom." comme Piquet Jr par exemple

Re: Sports Auto 2008-2009

08 Sep 2008, 12:53

comme Damon hill
et comme le petit Senna a venir parait il

Re: Sports Auto 2008-2009

08 Sep 2008, 13:05

Travis Bickle a écrit:Il a l'air d'être bon, mais il a pas de sponsors derrière lui...


Information
Carrière
Début en Formule 1 Grand Prix d'Australie 2008 (Abandon)
Grand Prix Disputés 13
Dans les Points 2
Points Marqués 4
Commentaire(s) Débuts en compétition : 1990 (Karting)
Vice-champion de Formule Renault en 1997.
Champion de France de F3 en 1999.
Champion F3000 en 2002.
Champion ChampCar en 2004, 2005, 2006, 2007


C'est un excellent pilote. :wink:

Comme dit Rocca, avec une bonne structure et une bonne voiture, il ferait sans doute des étincelles. :)

Re: Sports Auto 2008-2009

08 Sep 2008, 13:14

Cubitus a écrit:
Travis Bickle a écrit:Il a l'air d'être bon, mais il a pas de sponsors derrière lui...


Information
Carrière
Début en Formule 1 Grand Prix d'Australie 2008 (Abandon)
Grand Prix Disputés 13
Dans les Points 2
Points Marqués 4
Commentaire(s) Débuts en compétition : 1990 (Karting)
Vice-champion de Formule Renault en 1997.
Champion de France de F3 en 1999.
Champion F3000 en 2002.
Champion ChampCar en 2004, 2005, 2006, 2007


C'est un excellent pilote. :wink:

Comme dit Rocca, avec une bonne structure et une bonne voiture, il ferait sans doute des étincelles. :)


ca vaut quoi le champcar niveau pilotage? parceque pour en voir a la télé faut se lever tôt.
il me semble qu'il a moins d'electronique dans les bagnoles non?

Re: Sports Auto 2008-2009

08 Sep 2008, 13:23

Travis Bickle a écrit:
Cubitus a écrit:
Travis Bickle a écrit:Il a l'air d'être bon, mais il a pas de sponsors derrière lui...


Information
Carrière
Début en Formule 1 Grand Prix d'Australie 2008 (Abandon)
Grand Prix Disputés 13
Dans les Points 2
Points Marqués 4
Commentaire(s) Débuts en compétition : 1990 (Karting)
Vice-champion de Formule Renault en 1997.
Champion de France de F3 en 1999.
Champion F3000 en 2002.
Champion ChampCar en 2004, 2005, 2006, 2007


C'est un excellent pilote. :wink:

Comme dit Rocca, avec une bonne structure et une bonne voiture, il ferait sans doute des étincelles. :)


ca vaut quoi le champcar niveau pilotage? parceque pour en voir a la télé faut se lever tôt.
il me semble qu'il a moins d'electronique dans les bagnoles non?

c'est tres axe sur le pilotage

Information
Règlement technique

Le règlement technique du Champ Car faisait la part belle au pilotage et à la stratégie en course des équipes en limitant drastiquement l'utilisation des technologies de pointe :
Sébastien Bourdais à Houston en 2007
Sébastien Bourdais à Houston en 2007

* Matériel identique pour tous les pilotes : les coûts étaient ainsi limités et le rôle du pilote revalorisé. En 2007, les chassis Lola, utilisés depuis 2005 avec un moteur Ford-Cosworth, furent remplacés par de nouvelles voitures conçues par le constructeur américain Panoz. Ce changement faisait partie des étapes de la transformation de la série visant à lui redonner sa popularité d'antan. Les voitures étaient dorénavant équipées d'une boite semi-automatique à 7 rapports (commandes au volant par palettes) et motorisées par des V8 de 2,65 litres (fournis par Cosworth) équipés de turbocompresseurs avec limiteur de pression calibré à 1,5 Bar.
* Développement aérodynamique limité : cela permettait de garder un écart raisonnable entre les équipes et donner une chance à tous de faire de bons résultats. Les équipes pouvaient travailler sur deux secteurs : les amortisseurs et le différentiel, ils étaient le nerf de la guerre avec les pilotes, dans la course aux victoires en Champ Car.
* Aucune aide électronique au pilotage embarquée autorisée.
* Pneus fournis par Bridgestone à tous les concurrents et obligation d'utiliser deux qualités de gomme par course : dure et tendre (les pneus tendres se reconnaissaient par leurs flancs colorés de rouge).
* Obligation d'utiliser du méthanol comme carburant : depuis 1964, cette obligation fit suite à un accident mortel où deux pilotes furent très gravement brûlés.

Re: Sports Auto 2008-2009

11 Sep 2008, 11:31

http://fr.sports.yahoo.com/11092008/6/a ... juste.html

la FIA c'est vraiment des tocards a la botte de Ferrari
Sujet verrouillé