[Topik unik] L'actualité des g33ks

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topik unik] L'actualité des g33ks

Messagepar peezee » 21 Oct 2010, 11:59

mika, jusqu'à il n'y a pas si longtemps les SSD, avec tous leurs avantages, étaient réputés avoir des pbms de fiabilité sur le moyen et long terme. Le genre de pbm qui te font perdre entièrement tes données (en mm temps les sauvegardes c'est pas fait pour les chiens - cette "leçon" venant de qq qui a failli perdre 2 partitions non sauvegardées y'a 1 mois :oops: ).

Ajd la techno a sans doute évolué, mais je ne suis pas certain que ces soucys de fiabilité aient disparu, d'où ma perplexité de les voir en tant qu'unique "disque dur" dans un produit Apple (et un produit phare du design Apple).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96560
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topik unik] L'actualité des g33ks

Messagepar peezee » 21 Oct 2010, 12:04

gob, autrouducune idée, en tous cas je vois qu'ils n'ont pas mis les processeurs Intel les plus récents ni puissants (genre i5 ou i7) mais ça n'a rien d'étonnant vu la consommation de ces derniers. Niveau puce graphique je sais pas ske ça vaut mais en effet m'étonnerait qu'on puisse jouer aux tous derniers jeux les plus puissants - pour le reste niveau jeux et autres faut pas exagérer c'est un pas un netbook avec un pauvre proco Atom non plus...


EDIT: Bon après un peu de recherche: http://www.apple.com/macbookair/specs.html

Niveau puce graphique ça donne ceci, ce qui confirme + ou - ske je dis ci-dessus: (à part les fautes de typo Rocca style)

Information
NVIDIA GeForce 320M

La NVIDIA GeForce 320M est une carte graphique intégrée pour Core 2 Duo et succède à la GeForce 9400M. La carte emprunte la mémoire vive à celle du système. Donc on est derrière les cartes dédiées. La puce est basée sur la puce GT216 (comme la GeForce GT 325M) et offre 48 shader cores. La GeForce GT 320M est une carte dédiée contrairement à la Geforce 320M.

Les perforamcnes dans les jeux de la GeForce 320M sont proches de celles de la GeForce 310M et même meilleures. Donc à part des jeux gourmands comme Crysis, il n devrais pas y avoir de problèmes.

La 320M supporte aussi PureVideo HD (VP4) pour décoder la HD avec le GPU. Avec CUDA, OpenCL, et DirectCompute on peut se servir du GPU pour exécuter d'autres tâches.

La GeForce 320M n'est aps proche de la GeForce GT 320M, qui est basée sur la GeForce 9600M GT.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96560
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topik unik] L'actualité des g33ks

Messagepar mika » 21 Oct 2010, 12:20

Comme vous le savez, Apple a fait le choix pour des raisons de place d'utiliser dans le Macbook Air 2010 des SSD sous forme de carte. Nous avons réussi à avoir quelques informations supplémentaires à son sujet. La voici soulignée en rouge sur l'image.
Image

* Pour commencer, tous les modèles, 64, 128 et 256 Go ont la même taille. C'est donc une décision commerciale qui fait que le 256 Go n'est pas disponible sur le 11,6".
* Apple utilise un connecteur qui ressemble furieusement à celui que l'on peut trouver sur les SSD dont sont équipés les EEEPC, au format mini PCI Express 1x.
Image

Mais au-delà de l'apparence, celui d'Apple de même forme a moins de broches, ce qui interdira d'y greffer des SSD que l'on trouve à ce format, ce qui est fort dommage.

Pour terminer avec la mémoire, sachez que la RAM est soudée sur la carte mère. Vous devrez donc choisir une fois pour toute entre une capacité de 2 ou de 4 Go.


http://www.macbidouille.com/news/2010/10/21/quelques-informations-supplementaires-sur-les-ssd-des-macbook-air
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: [Topik unik] L'actualité des g33ks

Messagepar peezee » 21 Oct 2010, 12:42

mika, merci. Tiens un topac sur le sujet dans ZE forum:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/S ... 5002_1.htm

C'est mitigé, mais franchement vu le prix de ces bestioles perso je trouve qu'y a un vrai soucy.

On va pouvoir juger niveau retours sur ces MB Air, si les SSD ont tjours ces pbms ça risque de flammer rapidos vu que tlm n'est pas au courant ni et encore moins sait faire une ghost image de la partition principale (surtout sur les Mac, ça "marche tout seul et ça plante jamais")...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96560
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topik unik] L'actualité des g33ks

Messagepar mika » 21 Oct 2010, 20:08

Mouais, pas très emballant :lol:
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités