Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

22 Avr 2021, 15:20

negrOM a écrit:Bon beh je me suis fait renverser ce matin par une vieille en bagnole qui ne m'a pas vu...
Rien de grave si ce n'est quelques égratignures, j'ai réussi à esquiver la vraie chute. Le vélo lui a un peu morflé, les 2 roues voilées, la manette gauche qui a bougé, la guidoline arraché,...
Elle prendra tout en charge mais bon ça fait chier...

Roh putain la lose ; tu t'en sors indemne, mais gros coup de flip j'imagine. Malheureusement, cas fréquent...

Re: Cyclisme

22 Avr 2021, 16:24

gaby a écrit:En vrai, même si t'en chies, c'est fun. Ne serait-ce que pour l'effort, déjà, mais aussi de changer de climat et de végétation entre la vallée et le sommet à mesure de l'ascension. La sensation est parfois impressionnante.

Si vous êtes dans les coins, il y a un rendez-vous chaque année en juillet dans les Pyrénées qui est top : La CYCL'N TRIP
Pendant 5 jours, on retrouve chaque matin des cols "privatisés" pour des sorties en mode "cyclotouristes" ; parmi lesquels le Tourmalet, le col du Portet (pour moi il est plus dur que le Tourmalet), Peyresourde, l'Aubisque, etc...quasiment toute la crème pyrénéenne du TDF.
Spoiler: montrer

Ce ne sont pas des courses. Il n'y a pas d'heure de départ officielle. C'est chacun son rythme et son "expérience". Ravitaillement au sommet. Toute la route rien que pour les amateurs de vélo entre 9h et 12h.

J'imagine qu'on doit trouver pareils rassemblements dans les Alpes.


c'est super intelligent de privatiser les routes, ça devrait être plus fréquent l'été vu le nombre de touristes qui viennent faire du vélo dans cette région

Re: Cyclisme

23 Avr 2021, 07:43

Ca sent pas bien bon quand même pour Thibault Pinot qui continue de trainer des douleurs au dos...9 mois après sa chute sur le Tour.

Lui qui était venu se tester sur le Tour des Alpes avant le Giro a pris 12 minutes dans la vue par Simon Yates lors de la 2ème étape. Dur, dur...On peut rien présager, mais ça pas bien bon pour le suite de sa carrière.

Froome est occis : 20 minutes de débours sur la ligne. Triste fin de carrière pour lui.

Re: Cyclisme

23 Avr 2021, 08:18

gaby a écrit:En vrai, même si t'en chies, c'est fun. Ne serait-ce que pour l'effort, déjà, mais aussi de changer de climat et de végétation entre la vallée et le sommet à mesure de l'ascension. La sensation est parfois impressionnante.

Si vous êtes dans les coins, il y a un rendez-vous chaque année en juillet dans les Pyrénées qui est top : La CYCL'N TRIP
Pendant 5 jours, on retrouve chaque matin des cols "privatisés" pour des sorties en mode "cyclotouristes" ; parmi lesquels le Tourmalet, le col du Portet (pour moi il est plus dur que le Tourmalet), Peyresourde, l'Aubisque, etc...quasiment toute la crème pyrénéenne du TDF.
Spoiler: montrer

Ce ne sont pas des courses. Il n'y a pas d'heure de départ officielle. C'est chacun son rythme et son "expérience". Ravitaillement au sommet. Toute la route rien que pour les amateurs de vélo entre 9h et 12h.

J'imagine qu'on doit trouver pareils rassemblements dans les Alpes.


Avec du retard, merci gaby pour l'info c'est un super concept ! Ça me tente.

Pour ma part , inscrit cette année sur la gf du ventoux en route. Il y a deux parcours : un grand un petit, ( gorge de la nesque + ascension bedouin ou sault )j'étais partis sur le petit annoncé a 80 km / 2300 d+. Avec les élections décalés sur la même date parcours modifié on se retrouve avec un 100km/2800d+ ce qui change la donne. Mais bon si c'est maintenu c'est déjà bien , avec toutes les adaptations covid c'est moins fun mais avec 3000 participants dur de faire autrement.

Pour ceux qui pourrait se motiver pour 2022 , la vidéo teaser en spoil. 3000 participants à travers les magnifiques gorges de la nesques et finir carbo pour grimper la haut ça fait rêver !

Spoiler: montrer
[youtube]https://m.youtube.com/watch?v=nyQEtljAVLM[/youtube]

Re: Cyclisme

23 Avr 2021, 09:26

Sherlock, on s'était chauffé avec un pote pour la faire.
Puis on a vu le prix .. :lol:

Re: Cyclisme

23 Avr 2021, 10:15

Faut voir ce qu'il y a dans la prestation, mais c'est vrai que c'est rarement donné. En tout cas, le teaser fait bien son effet. :mrgreen:

Re: Cyclisme

23 Avr 2021, 13:49

C'est vrai qu'on s'attend pas forcément à ça.. après le prix du maillot fait les 2/3 de l'inscription.
Et puis c'est le prix de la fan expérience :eyraud2:
Blague à part je pense que c'est un truc a faire au moins une fois, du moins j'espère que le rendez vous sera a la hauteur!

Re: Cyclisme

23 Avr 2021, 16:12

Waow, c'est super cher!
Je trouvais déjà que le tarif des courses à pied explosait, mais là, c'est dur...

Re: Cyclisme

24 Avr 2021, 11:36

Prévisible, mais pas de Giro pour Pinot

Re: Cyclisme

25 Avr 2021, 16:38

Quel plaisir de voir Gaudu à ce niveau

Re: Cyclisme

25 Avr 2021, 16:39

Gaudu est chaud !

Re: Cyclisme

25 Avr 2021, 16:42

Pitié pas Valverde

Re: Cyclisme

25 Avr 2021, 16:56

Putain ça veut pas pour Alapah, grillé par Pogacar sur la ligne. 22 ans et déjà un Tour de France et un Monument. Gaudu troisième, magnifique

Re: Cyclisme

25 Avr 2021, 16:57

Nos français font 2 et 3

Re: Cyclisme

25 Avr 2021, 17:34

Re: Cyclisme

25 Avr 2021, 18:28


:ptdr:

Re: Cyclisme

25 Avr 2021, 20:22

Très bon. :lol:

Re: Cyclisme

25 Avr 2021, 20:38

Le cyclisme est vraiment plaisant depuis 2/3 ans.

Re: Cyclisme

25 Avr 2021, 20:53

Par contre Alaphilippe ça fait quelques fois qu'il fait un peu n'importe quoi sur les arrivées groupées. Clairement un domaine dans lequel il peut/doit progresser.

Re: Cyclisme

25 Avr 2021, 23:04

Aujourd'hui Tadej semblait vraiment plus fort sur le final. Y avait pas grand chose de plus à faire ama
Répondre