Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 12 Mai 2021, 20:13

Oui et non. Que ça soit un peu erratique par moment, qu'il y ait des plans un peu "étonnants" pendant la course ect je suis d'accord. Par contre ne pas être foutu de filmer correctement une arrivée au sprint massif sur une étape où il n'y avait pas la moindre animation avant le final, c'est un peu pénible.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 12 Mai 2021, 20:59

el loco a écrit:C est ce qui fait un peu le charme de cette course aussi

Pour le coup, ça a gâché tout le sprint. On croyait qu'il restait 200 mètres de la façon dont c'était filmé quand les coureurs ont franchi la ligne.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 13 Mai 2021, 14:27

Conditions apocalyptiques aujourd'hui ! Il peut y avoir quelques écarts :
Spoiler: montrer

Les étapes de montagne : dimanche (16/05), mercredi (19/05), jeudi (20/05), samedi (22/05), lundi (24/05), mercredi (26/05), vendredi (28/05) et samedi (29/05).
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 13 Mai 2021, 17:27

Belle réaction de la Bahrain après l'abandon de Landa
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar el loco » 13 Mai 2021, 17:33

Ineos a montré les muscles
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10979
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 14 Mai 2021, 14:01

Pas d'Alaphilippe aux JO :
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar el loco » 15 Mai 2021, 17:03

belle victoire française aujourd'hui
Cofidis ça devait faire 30 ans qu'ils n'avaient pas gagner une course
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10979
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Cyclisme

Messagepar guts64 » 16 Mai 2021, 17:52

gaby a écrit:Pas d'Alaphilippe aux JO :


Ah c´est dommage parce que le parcours lui convenait sur le papier.
Après, faut être lucide pour ces coureurs cyclistes le Tour ça dépasse tout. Il a le maillot arc en ciel sur les épaules. Je pense qu´il veut le faire à bloc quitte à finir essoré.
L´an dernier il a clairement fait le tour par dessus la jambe et la troisième semaine c´était un échauffement pour les mondiaux d´Imola.
Il n´y a que 6 jours entre le Tour et la course en ligne des JO. On rajoute le décalage horaire. Vous me direz c´est pareil pour tout les coureurs qui font le Tour. Mais j´ai du mal à croire que ces coureurs là seront aussi frais que ceux qui auront privilégié le Giro cette année par exemple type Bernal.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 16 Mai 2021, 20:39

Sans compter qu'il va être papa début juillet. Décision tout à fait compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Mai 2021, 07:38

Vous n'y êtes pas, Alaph,qui est un vrai français malgré tout, sait que MVP a fait son choix et gagnera à Tokyo. Autant rester tranquille à la maison.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Cyclisme

Messagepar guts64 » 17 Mai 2021, 08:54

MVP n´est pas sélectionné par les Pays Bas. Il va jouer la gagne en VTT.
Par contre Tom Dumoulin faudra se l´encaisser effectivement. Et il est super bien entouré avec des Molema, Kelderman ou encore Van Baarle.
Coté français il reste encore des jolis cartes à jouer comme Gaudu et Bardet.
Alaphillipe sera le leader pour les Mondiaux en Belgique.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 17 Mai 2021, 09:16

Dumoulin ? Mais il a rechaussé ? Sinon en effet, MVP s'aligne sur le VTT. Il a d'ailleurs raflé la première course où il s'est présenté la semaine dernière.

Pour en finir sur Alaphilippe, on lit quelques critiques quant à son choix ; perso, je trouve que c'est un peu fort de café. S'il y a un mec qui se ménage pas trop et qui donne tout ce qu'il a chaque année, c'est bien lui.

Malheureusement, on ne peut pas tout faire. Et en cyclisme, on ne peut pas dire qu'un tire olympique vaille autant que dans d'autres disciplines. C'est, certes, valorisant, mais moins qu'un titre mondial ou une belle épopée sur le TDF. Qui est capable de citer le dernier Français champion olympique ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 17 Mai 2021, 11:07

Marion Rousse a expliqué que s'il enchaînait tdf / JO, des la fin du Tour il devrait sauter dans un avion direction Tokyo. Un peu dur quand tu viens d'être père ouais
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 17 Mai 2021, 15:14

Hello les mecs, je vais me laisser tenter par la CYCL'N TRIP cet été avec mon père certainement. On aimerait faire 2 des 5 "étapes", sans vraiment avoir défini lesquelles.
gaby a écrit:
Spoiler: montrer
En vrai, même si t'en chies, c'est fun. Ne serait-ce que pour l'effort, déjà, mais aussi de changer de climat et de végétation entre la vallée et le sommet à mesure de l'ascension. La sensation est parfois impressionnante.

Si vous êtes dans les coins, il y a un rendez-vous chaque année en juillet dans les Pyrénées qui est top : La CYCL'N TRIP
Pendant 5 jours, on retrouve chaque matin des cols "privatisés" pour des sorties en mode "cyclotouristes" ; parmi lesquels le Tourmalet, le col du Portet (pour moi il est plus dur que le Tourmalet), Peyresourde, l'Aubisque, etc...quasiment toute la crème pyrénéenne du TDF.
[spoiler]

Ce ne sont pas des courses. Il n'y a pas d'heure de départ officielle. C'est chacun son rythme et son "expérience". Ravitaillement au sommet. Toute la route rien que pour les amateurs de vélo entre 9h et 12h.

J'imagine qu'on doit trouver pareils rassemblements dans les Alpes.[/spoiler]

On n'a pas encore réservé. S'il y a des gens qui connaissent les coins, j'aimerais bien avoir votre avis (je demanderai peut-être dans un topic dédié). On part une semaine au total, mais l'idée ce n'est pas que de faire du vélo. Donc on aimerait bien poser les bagages dans 2 endroits sympas. On réfléchit entre :
  • La Mongie, Sainte-Marie-de-Campan et Bagnère de Bigorre : ce qui nous permettrait de faire l'Aspin et le Tourmalet versant Est
  • Saint-Lary-Soulan : ce qui nous permettrait de faire le Portet ou Val Louron
  • Barège et Luz-Saint-Sauveur : ce qui nous permettrait de faire le Tourmalet versant Ouest et Luz-Ardiden
  • Argelès-Gazost : ce qui nous permettrait de faire Hautacam
  • Arrens : ce qui nous permettrait de faire le Soulor et/ou l'Aubisque
Si vous connaissez les parages, quels sont les meilleurs pied-à-terre pour ensuite faire des randonnées, restaurants, SPA, baignade, etc. ? J'ai fait 1 jour à La Mongie l'été dernier, c'était pas hyper-joli. Saint-Lary, c'est déjà plus sympa.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar el loco » 17 Mai 2021, 19:40

gaby a écrit: Qui est capable de citer le dernier Français champion olympique ?


facile c'est Jeannie Longo :mrgreen:

sinon à ta place j'opterai pour Argelès Gazost et j'irai me faire une journée ou 2 sur Cauterets: Les Bains du rocher pour ta baignade et après visite du Pont d'Espagne, la fruitière, lac de Gaube...et comme tu es sportif je te conseille le pic de Cabaliros, prévois la journée pour cette rando
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10979
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 18 Mai 2021, 06:28

el loco, merci pour les conseils. Et coté Tourmalet / Aspin, tu connais ?

L'idée aurait été une première étape dans ces coins et la deuxième plutôt coté Béarn (Argelès Gazost / Cauteret)
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar el loco » 19 Mai 2021, 06:54

non je connais moins, ce sont juste 2 cols interminable en voiture alors en vélo :lol: sinon il y a Luchon comme ville sympa et tu peux faire Peyresourde et finir sur Peyragudes
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10979
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Cyclisme

Messagepar Chris Red » 19 Mai 2021, 07:19

Ben je connais bien le coin, vu que j'habite à côté d'Argeles qui est, je pense un bon choix de pied à terre car c'est très joli et c'est bien situé pour le vélo, à côté d'Hautacam, pas loin de Luz et du Tourmalet, et y a même un petit col sympa pas loin du village qui s'appelle le col de Couraduque, un bon endroit de rando aussi, à pied tu peux atteindre le Soulor depuis le sommet.

Franchement les randos ne manquent pas, t'en as aussi à Hautacam, à Cauterets (le sentier des cascades, le lac de Gaube), à Gavarnie où tu peux aussi faire de la grimpette au col des tentes si j'ai bonne mémoire sur le nom du col (cirque de Gavarnie, brèche de Roland, cirque de Troumouse pas très loin), t'as le pic du midi au Tourmalet, t'en as tellement des possibilités, le lac d'Estaing aussi (pas très loin d'Argelès)

Je connais moins le coin de St Lary mais c'est très joli, les lacs du Néouvieille valent le déplacement, je pense que ça ferait un bon pied à terre.

Et entre Aspin et le Tourmalet, tu as la hourquette d'Arcizans et le lac de Payolle qui font un bon site de randos.

Les spas, t'en as plein, le plus gros est à Bagnères de Bigorre mais t'en a à Luz, Argelès, Cauterets et mon préféré à Loudenvieille (entre St Lary et Luchon), t'as des bains japonais en extérieur, c'est génial, surtout en hiver, quand les montagnes sont enneigées.

Pour les restaus je peux pas trop te conseiller, je suis vegan donc je privilégie souvent les asiatiques où j'ai plus de choix et je connais que ceux de ma ville, à savoir Lourdes.

La baignade, je sais pas, je trempe mes pieds dans n'importe quel lac de haute montagne mais j'ai une préfère pour le lac d'Isaby à Hautacam.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 19 Mai 2021, 08:01

el loco, j'avais pas trouvé top Luchon, mais j'avais fait qu'y passer.

Merci pour vos conseils avec Chris Red. Je vais réserver 4 jours à Saint-Lary (village) et 3 à Argelès-Gazost.

Ça me semble un bon compromis. Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Chris Red » 19 Mai 2021, 09:26

Argelès, c'est un super carrefour, je n'ai pas précisé que Cauterets se trouvait pas loin et d'un autre côté, tu vas vers le Soulor, l'Aubisque où tu peux accéder à une autre vallée (Laruns, les Eaux Bonnes, le Portalet)

Luchon j'y allais en cure quand j'étais enfant. Perso, j'en ai plein de super souvenirs, j'étais amoureux de cette ville. T'as plein d'activités en plus (randos autour de Superbagneres, vélo, parachutisme, ski l'hiver, la fête des fleurs l'été). Il y avait une super salle de jeux quand j'étais ado, les allées d'Etigny. A l'époque, c'était très vivant, mais ce sont des souvenirs d'enfants. Mais bon, ce n'est pas aussi bien situé que d'autres villes.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités