Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

16 Juil 2025, 16:12

Sur le sprint de l'étape du jour, il y'a un couillon qui s'est cru très malin de courir à coté des coureurs qui faisaient le sprint. Il s'est mangé un spear sur les barricades par un officiel du Tour. :ptdr:
Il s'est fait découper. :lol:
J'espère que ca va refroidir tout les connards qui courent à coté des coureurs en montagne.

16 Juil 2025, 17:03

Avec les images.

17 Juil 2025, 10:20

17 Juil 2025, 11:05

C’est aujourd’hui que Pogacar assomme le tour ?

17 Juil 2025, 16:24

:ptdr:

Pitié qu'il plafonne et que Vingegaard limite la casse sinon le Tour est fini sauf chute

17 Juil 2025, 16:26

Bon ben c'était sympa ce Tour de 10 jours cette année :cretin:

17 Juil 2025, 16:52

Bon on est pas à l'abri d'une défaillance, c'est déjà arrivé par le passé pour Pogi, mais là quand meme...

Les équipiers de Jonas ne sont pas au niveau pour l'instant aussi

17 Juil 2025, 17:05

Si les chiffres qui circulent sont vrais, à savoir qu'il a monté Hautacam en 35'08, aucun équipier n'aurait pu changer quoi que ce soit, ça serait la montée la plus rapide depuis Bjarne Riis sous EPO en 1996.

17 Juil 2025, 17:12

Antoine Vayer va encore fulminer sur X...

17 Juil 2025, 22:36

Le niveau d'hypocrisie de l'Equipe qui angle son article sur le sujet autour du thème "il n'a pas battu le record de Riis" :ptdr:
Si Froome avait fait une ascension pareille à son époque, le discours aurait été bien différent.

18 Juil 2025, 07:56

En 94, ils étaient tous chaud patate :lol:

18 Juil 2025, 10:58

En fait, il n'y a quasi que des dopés dans la liste :lol:

18 Juil 2025, 11:36

1996 c'est la pire ascension de Hautacam pour moi. C'était peak EPO Land et Bjarne Riis avait fait n'importe quoi pendant toute la montée. On aurait dit un dément.

Hier c'est plus déprimant qu'autre chose. Vingegaard a laché sur un quart d'accélération de Pogacar qui ne s'est même pas mis en danseuse. Pendant quelques kilomètres Vingegaard est resté à 9, 10 secondes et a essayé de faire douter Pogacar pour qu'il se mette dans le rouge et au final c'est le contraire qui s'est passé. Le danois a bu la tasse sur la deuxième partie de l'ascension. Il avait l'air cuit bouilli et en souffrance total. Il fallait pas 1 km de plus sinon Lipowitz le passait. Devant Pogacar lui avait sans doute du démarrer sa récupération comme sur la dernière étape du Dauphiné.
Vingegaard malgré son coup de bambou n'est finalement qu'à 44 secondes de sa performance de 2022. Il fait mieux que Pogacar en 2022 par exemple.
C'est juste que le Slovène est beaucoup plus fort cette année. Il a énormément progressé là où Vingegaard n'est sans doute plus le même depuis le Tour du Pays Basque 2024.
Après on n'est pas naïf. Pogacar on sait d'où il vient, qui sont ses conseillers, ses directeurs sportifs. Ca veut pas dire que les autres sont plus propres et en particulier Vingegaard mais Pogacar oui lui plus que les autres, on se posera toujours des questions.

J'avoue que j'aime bien le coureur qui a une mentalité d'attaquant. C'est pas un cynique pur comme Armstrong avec qui c'était le foutage de gueule permanent. Et puis faire des comparaisons sur des temps de montée au final ca n'a pas beaucoup de sens. Ca dépend de tellement de choses. Est ce le dernier col? Combien y en avaient ils avant? Etape de 3ème semaine? Etat de forme? Des chutes? Y'avait il une grosse bagarre? La météo? Bref c'est compliqué de s'appuyer sur ca.
Par contre oui le fait que le mec chute à 55km/h la veille et que le lendemain il essore tout le monde dès le début de l'ascension, ca oui c'est légèrement étrange. Si en plus c'est Wolverine Pogacar.

18 Juil 2025, 12:42

Les perfs de Pogi à la limite passons, ce qui m'énerve plus c'est l'hypocrisie sur son cas de la part de beaucoup d'experts. Au pretexte que le coureur est offensif, qu'il attaque de loin, qu'il ait une bonne gueule et soit sympathique, on lui pardonne sans problème ce qu'on aurait jamais pardonné à des mecs comme Froome qui était devenu la bête noire non seulement du public mais aussi des médias. Et c'est pas le seul, y'a des mecs qui n'ont même jamais approché le niveau de perf de Pogacar qui ont pris bien plus cher que lui. Ca je trouve ça vraiment bidon comme deux poids deux mesures, et les médias ont une vraie part de responsabilité à ce niveau.

18 Juil 2025, 13:07

Je pense que c'est surtout parce qu'ils veulent pas tuer encore celui qui leur fait vendre le Tour à cette heure.

Mais viendra sans doute son temps, du moins espérons-le car il n'y a effectivement pas de raison qu'il soit plus épargné que qqn comme Froome.

18 Juil 2025, 13:09

Je maintiens également que dans son cas particulièrement, on lui ordonne de ne pas aller trop vite trop tout le temps non plus pour ne pas être encore plus suspect.

Entre ça et les stratégies pour volontairement perdre du temps pour laisser entendre qu'il est pas si "fort" ou qu'il y a une réelle concurrence.

18 Juil 2025, 14:47

Kenshi a écrit:Les perfs de Pogi à la limite passons, ce qui m'énerve plus c'est l'hypocrisie sur son cas de la part de beaucoup d'experts. Au pretexte que le coureur est offensif, qu'il attaque de loin, qu'il ait une bonne gueule et soit sympathique, on lui pardonne sans problème ce qu'on aurait jamais pardonné à des mecs comme Froome qui était devenu la bête noire non seulement du public mais aussi des médias. Et c'est pas le seul, y'a des mecs qui n'ont même jamais approché le niveau de perf de Pogacar qui ont pris bien plus cher que lui. Ca je trouve ça vraiment bidon comme deux poids deux mesures, et les médias ont une vraie part de responsabilité à ce niveau.

Ah mais là dessus totalement d'accord. On a vécu d'ailleurs cette hypocrisie à l'époque avec Armstrong.
Le mec au temps où tout le monde prenait de l'EPO avait pas fait mieux que 36ème sur le Tour. Et puis une testicule en moins, des kilos en moins, de la soufflerie et le mec te met des branlées à une chaudière comme Ulrich ou des purs grimpeurs comme Pantani. Et ca passe. C'est le miracle de la vie.
La réalité c'est qu'il fallait surtout pas écorner une nouvelle fois l'image du cyclisme et du Tour après 98 et avoir comme ambassadeur un mec qui a vaincu le Cancer, c'était jackpot pour tout le monde. Il s'en est mis plein les poches l'ami Lance mais les sponsors et les suiveurs en ont bien profité aussi.
Froome a eu le malheur d'arriver à peu près à la même époque où la supercherie Armstrong a été dévoilée. Forcément un mec comme lui qui sortait de nul part, avec cette fréquence de pédalage et on rajoute le coté Sky = US Postal/Discovery Channel, c'est bon il était terminé aux yeux des médias et du public.

La chance de Pogacar c'est comme tu dis d'avoir ce coté offensif et d'être présent toute l'année sur tout les terrains. Je l'ai dit plus haut dans ce topic, j'apprécie ca chez lui surtout après des années à subir des rouleurs/grimpeurs qui étaient dans l'effort minimum de peur d'exploser, Armstrong le premier d'ailleurs. Et comme Pogacar gagne et gagne et gagne, on finit par plus trop se poser de questions et juste se dire que c'est le successeur d'Eddy Merckx lui aussi très connu pour tourner à l'Aquarel.

Et là c'est tout le cirque médiatique qui s'enclenche. C'est vrai que ca fait vendre du papier de se dire que Pogacar au printemps, il va se taper sur les classiques avec les gros culs du peloton sur les Flandriennes et puis il va mettre une rouste aux grimpeurs/punchers sur les Ardennaises et puis derrière pendant l'été il va humilier Vingegaard sur le Tour en sachant que le Danois se prépare pour cet unique objectif chaque année.

Oui il y'a clairement une hypocrisie et aucun doute émis. Et pire que ca, plus le temps passe et plus on oublie. Quand Pogacar avait écrabouillé à 21 ans le CLM de la Planche des Belles Filles en 2020 pour remporter le Tour, tout le monde s'était dit qu'il y'avait un truc bizarre qui s'était passé. Comment Roglic mais aussi Dumoulin avaient pu se faire exploser comme ca? Et rebelotte sur le Tour 2021, tout le monde y compris les médias s'interrogeaient. Mais depuis on a l'impression que les deux claques que lui a mis Vingegaard ont fait qu'on a oublié qui était Pogacar. Comme il a été battu ben forcément, il est humain. N'empeche que sur le critérium du Dauphiné il a littéralement écrabouillé Vingegaard qui pourtant avait une belle marge sur le reste des favoris. Et hier à Hautacam, le mec dès le bas il fait exploser tout le monde y compris Vingegaard. J'ai rien contre le fait de dire que Pogacar est un champion, qu'on savait chez les jeunes qu'il avait un potentiel monstre mais oui on peut aussi émettre quelques réserves.

18 Juil 2025, 15:33

C'est quand même fou que les perfs de Pogacar passent crème à ce point. Hier sur France TV ils ont mis une cartouche à Vayer en disant que c'était stupide de comparer des chronos sur une même montée tant le matériel avait évolué. Mais si on prend le top 20 Hautacam, il n'y a que du 1994-1996, Armstrong et Pogacar/Vingegaard.
Au commentaires on trouve Jalabert, qui est un des seuls français de l'époque à n'avoir jamais avoué. Bon...

18 Juil 2025, 16:21

L'argument du matériel c'était notamment celui mis en avant par les Sky pour expliquer leur domination, ça et leur approche de l'entrainement. C'était le fameux sujet des "gains marginaux". Sauf qu'eux quand ils disaient ça, tout le monde se foutait de leur gueule :mrgreen:

18 Juil 2025, 16:30

La différence de visage entre Vingegaard et Pogi à l'arrivée me rappelle le chrono contre Roglic y a quelques années
Répondre